Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jmporcher le Décembre 18, 2021, 13:58:26
Ah si j'avais ne serait-ce qu'un dixième d'une once du talent de Koudelka, je serais un autre ;D. Je l'ai brièvement croisé, en 1989, à Berlin Est, au moment de la chute du mur. Il était venu présenter son travail, et dormait dans son duvet, coincé entre les rayonnages des livres de la bibliothèque du centre culturel français de Berlin Est. Très sympa, quoi que vaguement mutique. On était très peu nombreux à l'Est. Je partageais une chambre dans un « hotel du peuple », avec un autre bizuth : Stanley Greene. Il y avait aussi Alain Dister (Rock & Folk) et Marie Hélène Frayssé (F Culture, la seule parmi nous qui parlait un peu l'allemand). Quand on est repartis, il neigeait un peu sur la ville. Alain et moi, depuis la vitre du taxi, on shootait n'importe quoi pour finir nos films. Stanley se foutait de notre gueule en disant, avec son accent « c'est nioule! »

Je pensais à son dernier opus "Ruines".

J'ai loupé l'expo à la BNF* (COVID), mais j'ai le bouquin !

;-)


*elle est toujours visible en ligne... enjoy !
https://www.bnf.fr/fr/agenda/josef-koudelka-ruines

jmporcher

L'expo de la BNF était absolument géniale (n'en déplaise à Eric Bouvet...), a mille lieues de l'impression grisouille du bouquin. Ce qui m'a scotché, c'est l'incroyable performance des tirages (Picto). Il était, sauf à se coller le nez sur ces grands formats, impossible de distinguer ce qui était numérique ou argentique. Une très légère différence dans la profondeur de champ, c'est tout. Bien loin donc de l'expo Amazonas de Salgado...

Christophe NOBER

Citation de: jmporcher le Décembre 17, 2021, 19:08:45
Puy de dome. Ruines du temple de Mercure

Ambiance , lumière , tirage N&B 👍🏻🤗

Verso92

Citation de: jmporcher le Décembre 18, 2021, 14:05:23
L'expo de la BNF était absolument géniale (n'en déplaise à Eric Bouvet...), a mille lieues de l'impression grisouille du bouquin.

Bon... à cause de toi, je vais passer un mauvais week-end !

:-(

(-->  ;-)

DaveStarWalker

Citation de: jmporcher le Décembre 18, 2021, 12:21:05
Bataille de l'Aisne. Ancien camp de César (toujours sur les traces de la guerre des Gaules)

Kudos, superbe.  8)

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2021, 15:03:21
Bon... à cause de toi, je vais passer un mauvais week-end !

:-(

(-->  ;-)

Le parfait coup bas hein !  ;D :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 18, 2021, 16:55:46
Le parfait coup bas hein !  ;D :) ;)

Après, il te manque des éléments : lors de la dernière bouffe qu'on a fait avec Jean-Marie (chez Édouard), on a évoqué les batailles de la Grande Guerre (la Somme(?), qu'il avait illustré en photo ici même, à l'époque).

On avait parlé, à l'époque, de mes origines côté paternel (du côté de Verdun), et des projets photographiques associés.


Depuis, j'y suis retourné et ai fait mon pèlerinage (voir ma signature, galerie Carré, Beaumont en Verdunois, entre autre).

Christophe NOBER

Portait au GF110 , fin d'près midi ☀️

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2021, 17:09:20
Après, il te manque des éléments : lors de la dernière bouffe qu'on a fait avec Jean-Marie (chez Édouard), on a évoqué les batailles de la Grande Guerre (la Somme(?), qu'il avait illustré en photo ici même, à l'époque).

On avait parlé, à l'époque, de mes origines côté paternel (du côté de Verdun), et des projets photographiques associés.
Depuis, j'y suis retourné et ai fait mon pèlerinage (voir ma signature, galerie Carré, Beaumont en Verdunois, entre autre).

Cool tout cela 👍

Je précise aussi (pas pour toi) que ma remarque était humoristique (tout peu tellement tourner ici que, bref 😅).

Superbes, superbes photos pour jmporcher 👍
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 03, 2021, 11:53:02
Il ne faut pas attendre grand chose d'élégant de quelqu'un qui sans autorisation se permet de publier une image qui n' est pas la sienne tout en faisant une faute sur mon nom de famille : https://flic.kr/p/2mE8LTz

Dans l' absolu , ça ne me dérange pas , juste ça classe le bonhomme

Hello Christophe.

Si tu peux me lire... Pour info, photo supprimée.

Du reste, depuis quelques semaines maintenant, j'ai compris pourquoi la remarque de RaymondHeru à propos de cette photo - remarque à laquelle je m'étais alors bien innocemment associé - a créé tout ce déchaînement.

Rapport à ce drôle de personnage que je n'arrive pas à cerner et dont les motivations m'interrogent. Mais bon, c'est comme ça.

C'est dit de façon sincère et j'ose même présenter mes excuses, car désormais, j'ai compris.

Bref, bonne continuation, bonnes fêtes aussi, et bonnes photos. 👍

"Age quod agis..." ^_^

McDoPDA

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 19, 2021, 17:49:03
j'ai compris pourquoi la remarque de RaymondHeru à propos de cette photo - remarque à laquelle je m'étais alors bien innocemment associé - a créé tout ce déchaînement.
même pas le courage d'assumer...

DaveStarWalker

Citation de: McDoPDA le Décembre 20, 2021, 10:32:30
même pas le courage d'assumer...

Bonjour McDoPDA,

Si quelqu'un assume ici, c'est bien moi stp. Cf ce qui précède.

Et donc oui, j'ai relevé ce que ce "Raymondheru" (si cela a un quelconque sens d'ailleurs  ::)) avait noté par rapport à une photo manifestement floue.

Donc oui, j'ai dit à mon tout que la photo était floue, et je le maintiens d'ailleurs.

Pour la suite qui a suivi par contre, je comprends, en ayant depuis découvert l'ensemble des intervention de ce "Raymondheru" ( ???), le pourquoi de ces réactions épidermiques. Il ferait battre ensemble des chevaux de bois...

Par conséquent, j'ai été associé à cet avatar "Raymondheru", sans vraiment mesurer ce que cela signifiait.

Depuis ? j'ai compris...

Donc je réitère mes excuses à Christophe pour toute cette séquence.

C'est assez assumé pour toi ?  :)

De mon côté, je passe à autre chose, c'est fait, et donc bonnes fêtes à toutes celles et ceux qui liront ce message, même "Raymondheru".  ;)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

#8713
Le "innocemment associé" peut en effet paraitre un peu pathétique comme tentative de dédouanement
Discuter même âprement, c'est une chose, mais jamais je n'aurais eu l'indélicatesse de publier cette photo ne m'appartenant pas hors de ce forum pour la jeter en pâture.
Merci donc de me laisser en dehors de vos délires personnels que vous regrettez amèrement aujourdhui.
Fin du HS pour moi, ce fil valant mieux que ça.

DaveStarWalker

Disons qu'à présent je sais à qui j'avais affaire. C'est tout. Ce n'était pas le cas à l'époque de tout ce déchainement.

Il n'empêche que présenter des excuses n'est pas pour moi une douleur. Là c'était normal de le faire. C'est fait, et plusieurs fois.

Fin du HS effectivement, de nouveau place aux photos, mais je me devais de faire cette mise au point, notamment en période de fêtes.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

tenmangu81

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 11:19:08

Donc oui, j'ai dit à mon tout que la photo était floue, et je le maintiens d'ailleurs.


!!!!!!

Buchette


DaveStarWalker

Citation de: tenmangu81 le Décembre 20, 2021, 12:15:34
!!!!!!

"A mon tour". Evidemment.

Sinon, page tournée en ce qui me concerne, cette photo, cette séquence, ces individus, moi compris dans cette débâcle collective d'un moment.

Comme le dis Buchette, et comme il sait si bien le faire...  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

McDoPDA

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 11:19:08
C'est assez assumé pour toi ?  :)
Non, les excuses ne sont valables que quand on reconnait sa propre erreur, et là tu te défausses en ne reconnaissant pas ta responsabilité et en reportant la faute sur quelqu'un d'autre qui t'aurait influencé. Ça n'a donc aucune valeur à mes yeux, mais ça tu t'en fous sans doute. Je tenais juste à le faire remarquer car ce procès de Christophe injustifié était lamentable et n'avait rien à faire ici.

Sujet clos pour moi.

DaveStarWalker

#8719
Citation de: McDoPDA le Décembre 20, 2021, 13:22:40
Non, les excuses ne sont valables que quand on reconnait sa propre erreur, et là tu te défausses en ne reconnaissant pas ta responsabilité et en reportant la faute sur quelqu'un d'autre qui t'aurait influencé. Ça n'a donc aucune valeur à mes yeux, mais ça tu t'en fous sans doute. Je tenais juste à le faire remarquer car ce procès de Christophe injustifié était lamentable et n'avait rien à faire ici.

Sujet clos pour moi.

OK.
Alors je reconnais ma responsabilité entière et totale, et quant à mon rapprochement d'alors, avec un certain individu, ce qui n'aurait jamais dû se faire, et quant à la globalité des faits qui ont eu lieu ici et dont chacun se souvient.
Toutes mes excuses sincères à M. Christophe Nober qui n'en méritait pas tant.
Voilà,
Sujet clos pour moi aussi.
"Age quod agis..." ^_^

tenmangu81

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 12:59:14
"A mon tour". Evidemment.

Sinon, page tournée en ce qui me concerne, cette photo, cette séquence, ces individus, moi compris dans cette débâcle collective d'un moment.

Comme le dis Buchette, et comme il sait si bien le faire...  :) ;)

Mes points d'exclamation ne portaient pas sur la faute de frappe ("tout" pour "tour"), mais:

1) sur le fait que vous persistiez et signiez sur le manque de netteté de la fameuse photo. Ne pas savoir distinguer une photo floue d'une photo avec grain ajouté en dit long. Mais c'est de l'histoire ancienne, j'en conviens, et il faut tourner cette page.
2) sur la contradiction entre le "innocemment associé" et le maintien de l'affirmation quant au caractère flou de la photo.

Je ne vous comprends plus, mais le principal est que vous vous compreniez.

DaveStarWalker

Citation de: tenmangu81 le Décembre 20, 2021, 14:03:56
Mes points d'exclamation ne portaient pas sur la faute de frappe ("tout" pour "tour"), mais:

1) sur le fait que vous persistiez et signiez sur le manque de netteté de la fameuse photo. Ne pas savoir distinguer une photo floue d'une photo avec grain ajouté en dit long. Mais c'est de l'histoire ancienne, j'en conviens, et il faut tourner cette page.
2) sur la contradiction entre le "innocemment associé" et le maintien de l'affirmation quant au caractère flou de la photo.

Je ne vous comprends plus, mais le principal est que vous vous compreniez.

Bonjour tenmangu81,

chacun restera donc sur es positions qui sont les siennes, et c'est très bien comme cela.

Comme déjà indiqué : sujet clos.

Merci d'en tenir compte  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 20, 2021, 13:28:56
OK.
Alors je reconnais ma responsabilité entière et totale, et quant à mon rapprochement d'alors, avec un certain individu, ce qui n'aurait jamais dû se faire, et quant à la globalité des faits qui ont eu lieu ici et dont chacun se souvient.
Toutes mes excuses sincères à M. Christophe Nober qui n'en méritait pas tant.
Voilà,
Sujet clos pour moi aussi.

Je suis sur la paix des ménages , malgré tout , je dois dire que je partage l'avis de MacDoPa : si Raymond est un troll , ça ne t'obligeait pas à t' associer à lui , il me semble même que parfois tu n' as pas manqué de faire la course en tête , que ce soit sur ce fil ou d'autres ... de ce point de vue , il me semble que tu dois faire un petit retour en arrière pour prendre un peu de recul sur l'ensemble de ton oeuvre anti-CN .

Mais bon , les excuses semblent sincères .

Je te retire donc de mes ignorés ... il ne me semble pas inopportun malgré tout que pendant un certains temps , on s'observe de loin .

On repart à zéro

Place au fil 🤗

DaveStarWalker

#8723
Citation de: Christophe NOBER le Décembre 20, 2021, 15:41:31
Je suis sur la paix des ménages , malgré tout , je dois dire que je partage l'avis de MacDoPa : si Raymond est un troll , ça ne t'obligeait pas à t' associer à lui , il me semble même que parfois tu n' as pas manqué de faire la course en tête , que ce soit sur ce fil ou d'autres ... de ce point de vue , il me semble que tu dois faire un petit retour en arrière pour prendre un peu de recul sur l'ensemble de ton oeuvre anti-CN .

Mais bon , les excuses semblent sincères .

Je te retire donc de mes ignorés ... il ne me semble pas inopportun malgré tout que pendant un certains temps , on s'observe de loin .

On repart à zéro

Place au fil 🤗

Elles le sont.
Je suis pas du genre de certains pervers narcissiques qui pullulent (allez, semblent pulluler...  ::)) sur ce forum, selon les sections.
Merci de les avoir acceptées Christophe.

Ensuite, certaines de tes interventions parfois n'énervent, je ne te le cache pas, mais... comme c'est aussi le cas des miennes !... Donc cela va, tant que c'est dans le respect mutuel...   :)

Merci.  ;)

Disons que depuis cet "épisode" (bref...  ::)) j'ai découvert "certaines choses" dans d'autres sections et franchement, ne pas faire de mea culpa et par extension être toujours associé à certains "personnages troubles" eut été pour ma part inconcevable : no way.

Allez, rideau, place aux photos, et de très bonnes agapes à celles et ceux qui nous lisent !  :)
"Age quod agis..." ^_^

tenmangu81

Voilà !!
Arles, Palais de l'Archevêché.
X1D II - 45P