Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

JmarcS

Citation de: DaveStarWalker le Août 08, 2022, 23:18:01
Oui mais parfois à trop penser, on peut passer à côté du principal.  ;)

Et comme disait, en substance, Mao, la tête sans les mains et les pieds, ne va pas bien loin. 😉

Citer Moa, faut le faire :)

Des millions de morts...

doppelganger

Citation de: egtegt² le Août 08, 2022, 22:32:30
Ah ! et j'ai oublié de donner la définition de Fat que je trouve assez savoureuse s'appliquant à toi :

J'en ai une plus savoureuse :

Citation de: https://www.lalanguefrancaise.com/dictionnaire/definition/fat
FAT, FATE, adj.
A.− Au masc.
1. Vx ou fam. Niais, sot, stupide (ds Littré, Rob.).
− Emploi subst.
Je suis un grand fat d'écouter vos sornettes! [dit Eustache à l'escamoteur] (Nerval, Nouv. et fantais.,1855, p. 217).
2. Médiocre mais très satisfait de soi. (Quasi-)synon. content (de soi), infatué (de sa personne), prétentieux, suffisant, vaniteux :
1. ... ils [Ces hommes qui éprouvent une extrême sensibilité pour l'extérieur] risquent de ressembler aux plus sots, aux plus ridicules, aux plus fats de tous les hommes, à ces Chatterton manqués, à ces jeunes gens de génie méconnus, qui trouvent tout au-dessous d'eux, et anathématisent la société... Renan, Avenir sc.,1890, p. 401.

doppelganger

Citation de: egtegt² le Août 08, 2022, 22:32:30
Franchement j'ai été voir ton site, tes photos ne te permettent pas et de loin d'être si méprisant.

Tu remarqueras que c'est toujours comme ça. Lui ou un autre, ils ont tous le même profil, ou presque. N'est pas "fat" qui veut  ;)

DaveStarWalker

Citation de: JmarcS le Août 08, 2022, 23:20:02
Citer Moa, faut le faire :)

Des millions de morts...

J'ai évidemment tendu la perche 😉

Et puis bon, il n'avait pas tord pour le coup. 🤔

Et oui, dans le baromètre des dictateurs sanguinaires, il est plutôt très bien placé 😔
"Age quod agis..." ^_^

malice

Citation de: DaveStarWalker le Août 08, 2022, 23:18:01
Oui mais parfois à trop penser, on peut passer à côté du principal.  ;)

Et comme disait, en substance, Mao, la tête sans les mains et les pieds, ne va pas bien loin. 😉

Citation de: JmarcS le Août 08, 2022, 23:20:02
Citer Moa, faut le faire :)

Des millions de morts...

Problème d'ego ?  ;D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Grains de sel

Hello tout le monde ! Un sphinx dans la brume :)

C'est du Zola mon commandant

JmarcS

Toujours la classe grain de sel.

Ceci dit ça penche un peu (ou ce la semble pencher tu aurais pu tricher en contrant de 1 ou 2°)
:)

agl33


stratojs

Citation de: Grains de sel le Août 17, 2022, 08:36:07
Hello tout le monde ! Un sphinx dans la brume :)

Y continue encore à faire rien qu'à m'énerver ce gds, bon heureusement qu'il y a cette petite penchitude !  :D

RTS3

L'horizon est remarquablement horizontal, donc c'est évidemment l'inclinaison du rocher qui rend la photo intrigante à souhait.
Bravo, Alex !
L'essentiel c'est de... euh...

JmarcS

Citation de: RTS3 le Août 17, 2022, 21:54:34
L'horizon est remarquablement horizontal, donc c'est évidemment l'inclinaison du rocher qui rend la photo intrigante à souhait.
Bravo, Alex !

Oui mais tu peux tricher avec cette impression en rendant l'horizon pas droit ce qui rendrait l'image plus équilibré (de mon point de vu).

doppelganger

Citation de: RTS3 le Août 17, 2022, 21:54:34
L'horizon est remarquablement horizontal, donc c'est évidemment l'inclinaison du rocher qui rend la photo intrigante à souhait.
Bravo, Alex !

Pour chipoter, doit y avoir 0,25°. Mais comme tu dis, cette sensation d'inclinaison est ailleurs et en s'en fout complet, en fait.

tenmangu81

L'image est très belle comme ça, un point c'est tout. Period.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Août 18, 2022, 12:50:31
Pour chipoter, doit y avoir 0,25°. Mais comme tu dis, cette sensation d'inclinaison est ailleurs et en s'en fout complet, en fait.
Citation de: tenmangu81 le Août 18, 2022, 18:55:06
L'image est très belle comme ça, un point c'est tout. Period.

Une évidence  👍🏻

C'est curieux comme certains ont le don de trouver des micro-détails qui selon eux n'iraient pas et qui sont eux incapables de produire qqchose de correct ...


malice

Quelle idée de prendre un rocher qui penche en photo ?!  ;D

JmarcS

Citation de: malice le Août 18, 2022, 19:51:17
Quelle idée de prendre un rocher qui penche en photo ?!  ;D

Question de perspective et de cadrage.

Pour Instagram, on s'en fou bien sur mais grain de sel fait autre chose, il mérite le meilleur :)

Buchette

Moi ce que j'aime bien avec Grain de Sel c'est qu'il poste des photos. Pour le coup de pencher j'ai eu le même problème, de loin on a l'impression que ça penche mais dès qu'on prend le réglet c'est droit. Nos yeux nous jouent des tours. Ma photo n'était pas assez bonne donc j'ai pu avoir le luxe de ne pas l'utiliser plutot que de me casser la tête entre la garder en l'état ou compenser d'un dixième de degré.

Photoshoot d'avant les vacances :


Annabelle by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

doppelganger

Citation de: Buchette le Août 18, 2022, 21:32:00
Moi ce que j'aime bien avec Grain de Sel c'est qu'il poste des photos.

+1

Et pendant ce temps, d'autres ne postent rien et jouent les critiques "exigeants" :)

JmarcS

Citation de: Buchette le Août 18, 2022, 21:32:00
Moi ce que j'aime bien avec Grain de Sel c'est qu'il poste des photos. Pour le coup de pencher j'ai eu le même problème, de loin on a l'impression que ça penche mais dès qu'on prend le réglet c'est droit. Nos yeux nous jouent des tours. Ma photo n'était pas assez bonne donc j'ai pu avoir le luxe de ne pas l'utiliser plutot que de me casser la tête entre la garder en l'état ou compenser d'un dixième de degré.

Photoshoot d'avant les vacances :


Annabelle by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Je suis d'accord que c'est droit mais on peut jouer avec la perspective et cette impression, ou pas.

C'était juste un élément de réflexion. Moi j'aurai corrigé :)

Que Dop ne comprenne pas, c'est normal, venant de toi Buchette ça me surprend.

S'était juste histoire de discuter ^^.

DaveStarWalker

Citation de: tenmangu81 le Août 18, 2022, 18:55:06
L'image est très belle comme ça, un point c'est tout. Period.

Superbe as always oui.  8)

Pour la penchitude... Well... Ça se disc(p) ute effectivement 😁😉

Je pense que j'aurais légèrement triché (je le fait pour certaines photos). 😱😋
"Age quod agis..." ^_^

JmarcS

Citation de: DaveStarWalker le Août 20, 2022, 07:12:41
Superbe as always oui.  8)

Pour la penchitude... Well... Ça se disc(p) ute effectivement 😁😉

Je pense que j'aurais légèrement triché (je le fait pour certaines photos). 😱😋

J'ai dits aussi que l'image était magnifique mais on est ici pour proposer des trucs (et certain pour aboyer).

ambre099

Citation de: JmarcS le Août 20, 2022, 10:23:48
J'ai dits aussi que l'image était magnifique mais on est ici pour proposer des trucs (et certain pour aboyer).
Alors je propose :
J'aimerais voir la même avec un Phase One XT et aussi avec un Leica M11 et 35AA ou 50AA.
Pas nécessaire quelles soient parfaites, c'est pour comparer les rendus.

JmarcS

Citation de: ambre099 le Août 20, 2022, 11:20:16
Alors je propose :
J'aimerais voir la même avec un Phase One XT et aussi avec un Leica M11 et 35AA ou 50AA.
Pas nécessaire quelles soient parfaites, c'est pour comparer les rendus.

Je viens de récupérer le xt, d'ici une semaine je te mets une image, ok.

Une dans le même genre (mer lissée mais avec la technique du xt en frame averaging) et une a f4 pour montrer le rendu 3D (que certain ne voit pas) (pourtant ça se voit sur les photos de JMK, faut vraiment être aveugle et ignorant pour ne rien voir) (il faut un avant plan et un arrière plan bien sur progressif pour que l'image "parle").


doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 20, 2022, 12:21:29
Je viens de récupérer le xt, d'ici une semaine je te mets une image, ok.

Une dans le même genre (mer lissée mais avec la technique du xt en frame averaging) et une a f4 pour montrer le rendu 3D (que certain ne voit pas) (pourtant ça se voit sur les photos de JMK, faut vraiment être aveugle et ignorant pour ne rien voir) (il faut un avant plan et un arrière plan bien sur progressif pour que l'image "parle").

Erreur : il n'y a que tes images que l'on ne voit pas :)