Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Patlaine

Citation de: thierry01150 le Janvier 26, 2022, 16:21:57
C'est parfois impressionnant les détails:


L'avantage avec les députés européens, c'est que tu peux faire des poses longues, tu n'as aucun flou ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

thierry01150

Patlaine: 1/10 Diaph 4 100 ISO
Sur trépieds.
May the Pasta be with you

Grains de sel

Citation de: Patlaine le Janvier 27, 2022, 16:27:08
L'avantage avec les députés européens, c'est que tu peux faire des poses longues, tu n'as aucun flou ....  ;D

;D ;D ;D
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

ambre099

Citation de: Grains de sel le Janvier 27, 2022, 21:29:46
Précieux :)



Même si je trouve toutes tes autres photo strès belles, celle-là les surpasse.

Verso92

Citation de: Patlaine le Janvier 27, 2022, 16:27:08
L'avantage avec les députés européens, c'est que tu peux faire des poses longues, tu n'as aucun flou ....  ;D

Pas si sûr.

egtegt²


tenmangu81



jbpfrance


meregigi

très belle image grain de sel: au 645d?

Grains de sel

Merci à tous pour vos retours très sympas !  :)

Citation de: meregigi le Janvier 28, 2022, 22:30:44
très belle image grain de sel: au 645d?
Non mais peu importe en fait, une fois passé par la moulinette du filtre ND, le rendu est quasiment identique quelque soit l'appareil...
C'est du Zola mon commandant

ambre099

Citation de: Grains de sel le Janvier 29, 2022, 08:35:07
Merci à tous pour vos retours très sympas !  :)
Non mais peu importe en fait, une fois passé par la moulinette du filtre ND, le rendu est quasiment identique quelque soit l'appareil...

Pas du tout !
C'est du Hasselblad XID, mais avec quel objectif ? Le 45P ?  Est-ce que je me trompe ?

Grains de sel

Je te mets au défi de voir la différence entre une de mes photos au Pentax et une avec l'Hasselblad  :)
C'est du Zola mon commandant

meregigi

Citation de: Grains de sel le Janvier 29, 2022, 15:45:21
Je te mets au défi de voir la différence entre une de mes photos au Pentax et une avec l'Hasselblad  :)

j 'ensuis totalement convaincu

stratojs

Dans le cas présent, le meilleur outil est l'interface entre l'appareil et le résultat final...

Grains de sel

Oui voilà, par contre je ne photographie pas de la même manière avec l'un et l'autre, les deux ont leurs qualités et leurs défauts...
C'est du Zola mon commandant

Maoby

Pourrais tu développer davantage, ça m'intéresserait d'en savoir plus.

jmporcher

Foret de Sénart

Grains de sel

Par exemple, il vaut mieux privilégier le 645D pour le gros temps, il est plus lourd et vibrera moins. En revanche pour les sorties comprenant de la marche (bcp) son poids sera un gros inconvénient. Du fait de l'absence de liveview sur le 645D, je l'utilise aussi plus comme un appareil argentique (visée au viseur reflex), relevé de miroir, déclenchement à l'interrupteur câblé, contrairement à la visée écran, réglage sur écran tactile, déclenchement direct avec retardateur... Pour le reste les deux sont utilisés à 100 iso, souvent ND10 ou 6 diaphs, que ce soit de nuit ou de jour au soleil ou sous la pluie... Je suis moins stable aussi avec le 645D pour les portraits à mains levée ou là la montée en iso est un vrai plus avec le Blad. Plein de petites choses comme ça qui font que dans l'utilisation chacun à ses défauts et qualités :)
C'est du Zola mon commandant

Verso92


Maoby

Citation de: Grains de sel le Janvier 30, 2022, 17:55:51
Par exemple, il vaut mieux privilégier le 645D pour le gros temps, il est plus lourd et vibrera moins. En revanche pour les sorties comprenant de la marche (bcp) son poids sera un gros inconvénient. Du fait de l'absence de liveview sur le 645D, je l'utilise aussi plus comme un appareil argentique (visée au viseur reflex), relevé de miroir, déclenchement à l'interrupteur câblé, contrairement à la visée écran, réglage sur écran tactile, déclenchement direct avec retardateur... Pour le reste les deux sont utilisés à 100 iso, souvent ND10 ou 6 diaphs, que ce soit de nuit ou de jour au soleil ou sous la pluie... Je suis moins stable aussi avec le 645D pour les portraits à mains levée ou là la montée en iso est un vrai plus avec le Blad. Plein de petites choses comme ça qui font que dans l'utilisation chacun à ses défauts et qualités :)

Merci bien pour ta réponse détaillée

Je vois souvent tes photographies défilées sur Instagram.  ;D

Grains de sel

Oui j'ai un compte perso pour y déposer mes oeuvres  ;D
C'est du Zola mon commandant

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant