Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

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agl33


voxpopuli

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 20, 2022, 13:35:58
Comme dit Verso , ce rendu est essentiellement dû au développement 🤗

J'ai peu ou prou la même chose avec un XT4 , mais comme la dynamique du XT est plus étroite , j'ai plus de mal à obtenir des HL de qualité avec des couleurs pleines et des ombres propres . Cependant , ça n'empêche pas d'obtenir des fichiers de qualité également .

Merci Christophe pour ces précisions
Ça va rester chaud

Lav-Fred

Ces quatre dernières sont superbes !

cyril17

Superbe en effet . Si je craque ce sera de ta faute
Menacé mais libre...

voxpopuli

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 20, 2022, 18:07:30
Juste pour le fun , 3 fichiers sur lesquels j'ai un peu tiré ( netteté : 60 , 1.0 , 25 , 0 ) + texture 20 et zéro traitement de bruit sur les 3 :

celui-ci à 1250 ISO :
https://christophenober.prodibi.com/a/o5ddr1qkoyx1lzv/i/75jod15680g98lz

celui-ci 100 ISO avec un redressement des lignes H/V :
https://christophenober.prodibi.com/a/o5ddr1qkoyx1lzv/i/64j8r4y5om4090q

et le dernier en lumière du jour :
https://christophenober.prodibi.com/a/o5ddr1qkoyx1lzv/i/g6m0q7me444vr71

C'est intéressant, la première a du bruit dans le ciel à 100% pour 1250 isos, j'imagine que tu as privilégié les HL et remonté les ombres en post traitement ? Mais elle a un super rendu pour moi.
La deuxième est très propre et agréable à regarder, comme la troisième.

Ca m'a donné envie d'aller jeter un oeil aux miennes faites avec le X-T2 et le 55-200, sur la même rive un peu plus au nord. A 4000 isos (1/28e à 200, merci la stab) j'ai essayé de préserver les HL dans les buildings mais au p/t  quand je débouche les ombres  j'ai de la bouillie ;D. Je m'y prendrai différemment la prochaine fois. 

Et merci de partager des photos à 100%
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 20, 2022, 21:10:45
Je pense que pour passer à l'impression il faudrait légèrement traiter le bruit et réduire à 50MP , cette photo a quand même été prise de nuit sans éclairage direct sur le pont

Pourquoi veux-tu réduire à 50 MPixels ?

L'impression le fait mécaniquement...

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 21, 2022, 08:34:53
Sauf si l'impression ne réduit pas ? ( genre A0 )

Quelle que soit la taille du tirage, j'ai du mal à concevoir l'intérêt de diminuer la définition de l'image (sauf pour se caler sur la résolution native du dispositif d'impression)...


En passant de 100 à 50 MPixels, tu vas certes diminuer le grain sur le fichier à 100%, mais il apparaitra sur le tirage plus gros (du rapport inverse), mécaniquement...

RTS3

Histoire de ne pas laisser le fil redescendre trop bas... H6D + HC210
Faux de Verzy, montagne de Reims.

Verzy_0011 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
L'essentiel c'est de... euh...


mingmonk

Fuji GFX100S, Pentax 645 FA 55-110mm


mingmonk

Citation
Posté par: RTS3
« le: Hier à 22:37:22 »

    Citer ce message
Histoire de ne pas laisser le fil redescendre trop bas... H6D + HC210
Faux de Verzy, montagne de Reims.

Très beau rendu colorimétrique. J'apprécie en outre les transitions flou/net et net/flou de votre prise de vue...

RTS3

Citation de: mingmonk le Décembre 03, 2022, 13:09:34
Très beau rendu colorimétrique. J'apprécie en outre les transitions flou/net et net/flou de votre prise de vue...

Merci  :)
La colorimétrie, je n'y suis pour rien, je n'ai quasiment rien fait sur le développement de celle-ci... le mérite en revient à la lumière de ce moment-là et à Hasselblad. Quant aux transitions, ça a l'air d'être le point fort de cet objectif que je découvre petit à petit.

Citation de: doppelganger le Décembre 02, 2022, 23:13:59
Pour suivre :

J'aime bien celle-là !
L'essentiel c'est de... euh...


simpho

Dernière feuille d'un érable sous la pluie.

Hasselblad H6D-100c ; HC 50 mm f/3,5 II + Macro Converter H ; 1/90s à f/3,5 ; 800 ISO


Cliquer sur la photo pour l'agrandir.

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

makhno

Citation de: simpho le Décembre 04, 2022, 23:00:25
Dernière feuille d'un érable sous la pluie.

Hasselblad H6D-100c ; HC 50 mm f/3,5 II + Macro Converter H ; 1/90s à f/3,5 ; 800 ISO


Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
je ne suis pas convaincu par la photo,est du à la compression du forum?
meme en cliquant sur la photo,je suis déçu.
Paix dans le Monde

mingmonk

Fuji GFX100S, Carl Zeiss Jena Biometar 120mm


Verso92

Citation de: makhno le Décembre 06, 2022, 20:22:30
je ne suis pas convaincu par la photo,est du à la compression du forum?
meme en cliquant sur la photo,je suis déçu.

Si ça peut te rassurer, le problème est chez toi.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 08, 2022, 18:57:54
Il y a une perte de matière brutale et curieuse dans le bokeh de la feuille , et à sa périphérie , dans les HL , des liserés disgracieux ... probablement un curseur trop tiré au développement 🤨

S'il y avait un curseur trop tiré au développement, je pense que ça ne se verrait pas que dans le bokeh... si ?


(j'espère que Ghislain ne me tirera pas les oreilles pour ma copie d'écran...  ;-)

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 08, 2022, 19:08:32
je ne saurais dire , mais souvent , je vois des trucs de ce genre quand j'abuse avec un curseur ( ou plus ☺️ )

Pour moi, le rendu des zones hors focus/PdC est difficilement prévisible, surtout avec ce genre de lumière rasante/contre-jour...

ambre099

Citation de: simpho le Décembre 04, 2022, 23:00:25
Dernière feuille d'un érable sous la pluie.

Hasselblad H6D-100c ; HC 50 mm f/3,5 II + Macro Converter H ; 1/90s à f/3,5 ; 800 ISO


Cliquer sur la photo pour l'agrandir.
Très belle image poétique.
Elle sera magnifique imprimée sur un papier d'art.

Nicolas2

Fuji GFX100S & GF 80 1.7 à 1.7

raymondheru

Superbe! à mon goût la photo sur ce post qui rend le plus hommage au GFX100S

Nicolas2

Merci ! J'en ai plein d'autres   ;D

Jeune fille Cham musulmane sunnite toujours au GFX100S & GF 80 1.7 à 1.7


Seb Cst

Nicolas2, tu nous offres deux portraits de haute volée.
C'est ce qui s'appelle être en phase avec son sujet, et avec la composition de l'image.
Et peu importe l'appareil de prise de vue. Car de toutes façons à la taille de publication web cela devient un critère secondaire.