Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

doppelganger

doppelganger

agl33

Citation de: mingmonk le Juillet 01, 2023, 13:13:11
Toujours des fleurs de magnolia, prises cette année avec le GFX100S et cette fois-ci le Pentax FA 5.6/300mm.

C'est beau les fleurs de magnolia.

mingmonk

Jean-Claude

2 jours de balade du côté de Guérande avec un équipement minimal 1 seul boitier X1D à main levée et 3 objectifs 21 45P 90
Ici en format direct X-Pan à la prise de vue et XCD90

Jean-Claude

Une autre au XCD90 ici plein capteur, mes Hasselblad numériques sont programmés pour avoir le changement de format par pression directe du bouton WB qui ne me sert à rien en RAW

doppelganger

doppelganger

doppelganger

doppelganger

mingmonk

Fuji GFX100S, Pentax FA 55-110mm, 110mm

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 13, 2023, 15:11:52
L' arrière plan de ce 80mm est 🥰

Tu aurais même pu forcer un peu +

C'est ce qui était prévu, à f/2.8, plutôt que f/3.2. Me je me suis loupé  :P

Mais f/2, ça aurait été pas mal, je pense.

mingmonk

Citation de: doppelganger le Juillet 13, 2023, 15:16:21

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 13, 2023, 15:11:52
L' arrière plan de ce 80mm est 🥰

Tu aurais même pu forcer un peu +

Manifestement, le rendu optique à 3.2 de ce Fuji GF 80mm a l'air de vous convenir. Plutôt sèche, je trouve pour ma part, la gestion de la transition net-flou. En outre, je me serais attendu à cette ouverture que l'arrière-plan fût plus flou...

J'en ai donc profité ce matin pour prendre deux séries de photos avec le Pentax 645 FA 2.8/75mm et le Pentax 67 90mm montés sur le GFX100S, f4, 100 Iso, sur trépied, raw, sans aucun développement.
La mise au point de la première photo de chaque série a été effectuée sur le plot en béton, à environ 5 mètres ; celle de la seconde sur le motif du rideau de la fenêtre de la maison située derrière le plot, à environ 15 mètres.
Je préfère leur rendu optique plus doux...

mingmonk

danielk

Une photo présentée au club photo   ;) Fujifilm GFX 50s - 120mm - f.10 - 100iso.

mingmonk

Citation de: danielk le Juillet 15, 2023, 11:25:56
Une photo présentée au club photo   ;) Fujifilm GFX 50s - 120mm - f.10 - 100iso.
J'apprécie la disparité entre la rugosité du minéral et la délicatesse des fleurs séchées...

agl33

Citation de: danielk le Juillet 15, 2023, 11:25:56

Belle photo danielk

danielk

danielk

Christophe Nober, belle photo d'Islande (je trouve qu'elle manque juste un peu de contraste/lumière sur les reflets spéculaires de la glace, à mon avis ça lui donnerait plus de force), pour ma part, je ne pourrais pas présenter les miennes ici, car j'en ai fait le tour en 1989 !!! à moto en au Nikon F2, re !!!
j'en donne une vision moins "poétique" que la tienne, ici http://kermann.free.fr/pages/dokknott/dokknott.html

Amicalement et désolé pour ma boutade sur le "club photo"  ;)

malice

Citation de: danielk le Juillet 15, 2023, 13:11:41
Christophe Nober, belle photo d'Islande (je trouve qu'elle manque juste un peu de contraste/lumière sur les reflets spéculaires de la glace, à mon avis ça lui donnerait plus de force), pour ma part, je ne pourrais pas présenter les miennes ici, car j'en ai fait le tour en 1989 !!! à moto en au Nikon F2, re !!!
j'en donne une vision moins "poétique" que la tienne, ici http://kermann.free.fr/pages/dokknott/dokknott.html

Amicalement et désolé pour ma boutade sur le "club photo"  ;)

Très belle série Daniel.

raymondheru

Citation de: malice le Juillet 16, 2023, 11:01:41
Très belle série Daniel.

Oui! Le texte qui l'accompagne précise bien son intérêt.
L'islande est devenu un parc d'attraction photographique depuis quelques années, on est submergés de photos ennuyeuses à la netteté clinique des glaciers couleur curaçao, de la pseudo-nature pour touristes, parfaite et graphique.
La rugosité de votre série traduit beaucoup mieux ce que l'on ressent sur cette île.

danielk

Malice, raymondheru, merci pour vos commentaires  :)

mingmonk

Citation de: doppelganger le Juillet 13, 2023, 15:16:21

Voici un supplément d'information avec le Rodenstock Rodagon-WA 80mm, que je viens juste de recevoir, monté sur une Arca F-Universalis DLSR et le « dos » Fuji GFX 100S.
La procédure est identique à celle qui a été suivie pour les objectifs Pentax 645 2,8/75 mm et Pentax 67 2.8/90 mm :
1.   f4, 100 Iso, sur trépied, raw, balance des blancs automatique, profil standard (Provia), sans aucun développement ;
2. la mise au point de la première photo a été effectuée sur le plot en béton, à environ 5 mètres ; celle de la seconde sur le motif du rideau de la fenêtre de la maison située derrière le plot, à environ 15 mètres.

doppelganger

Citation de: mingmonk le Juillet 20, 2023, 18:26:54
Voici un supplément d'information avec le Rodenstock Rodagon-WA 80mm, que je viens juste de recevoir, monté sur une Arca F-Universalis DLSR et le « dos » Fuji GFX 100S.
La procédure est identique à celle qui a été suivie pour les objectifs Pentax 645 2,8/75 mm et Pentax 67 2.8/90 mm :
1.   f4, 100 Iso, sur trépied, raw, balance des blancs automatique, profil standard (Provia), sans aucun développement ;
2. la mise au point de la première photo a été effectuée sur le plot en béton, à environ 5 mètres ; celle de la seconde sur le motif du rideau de la fenêtre de la maison située derrière le plot, à environ 15 mètres.

Si tu savais à quel point je n'en ai rien à faire de tes tests...

Jean-Claude

Citation de: mingmonk le Juillet 20, 2023, 18:26:54

La série WA en Rodagon couvre un format plus grand que le standard normal, (80mm pour du 6x6.)
Le 80mm WA doit normalement couvrir sans compromis le 6x9 ce qui laisse une excellente marge de manoeuvre pour les mouvements avec un GFX utilisé comme dos.

Mais il ne faut pas oublier de gaffer l'éclairage du diaph dans la monture du Rodagon 😀
Ce type d'objectif est tout de même mieux adapté à la photo de près.