Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

tenmangu81


tenmangu81

Je ne suis pas nouvel arrivant, mais n'ai que peu posté jusqu'à présent....
Contribuons !!

jmk

Citation de: chtibiloute le Août 25, 2022, 13:20:50
bonjour  :)

Citation de: tenmangu81 le Août 25, 2022, 21:25:39
Je ne suis pas nouvel arrivant, mais n'ai que peu posté jusqu'à présent....
Contribuons !!


Ce serait bien de préciser lors du post le couple boîtier optique utilisé pour la photo 😊

cyril17

Citation de: Christophe NOBER le Août 25, 2022, 16:31:44
Portait GFX100S + zoom GF45-100 + PROFOTO B1 BAL 100cm + grille NAB + B10 en opposition - Base Preset ETERNA + très léger grain
Sympa celle ci... le regard de ouf
Menacé mais libre...

Faldug

Citation de: Christophe NOBER le Août 25, 2022, 16:31:44
Portait GFX100S + zoom GF45-100 + PROFOTO B1 BAL 100cm + grille NAB + B10 en opposition - Base Preset ETERNA + très léger grain
Joli photo, tu as sorti tout le matos là ^^

Un côté David Bowie dans le regard ?

chtibiloute

Bonjour,
merci Christophe & Robert pour vos retours  ;)

Citation de: cyril17 le Août 26, 2022, 08:03:26
Sympa celle ci... le regard de ouf
+1

Citation de: jmk le Août 26, 2022, 08:00:07
Ce serait bien de préciser lors du post le couple boîtier optique utilisé pour la photo 😊
ok message reçu  :)
pour cette dernière GFX 50R & R 60 elmarit
geek -1 voir -2

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Août 25, 2022, 16:31:44
Portait GFX100S + zoom GF45-100 + PROFOTO B1 BAL 100cm + grille NAB + B10 en opposition - Base Preset ETERNA + très léger grain

Superbe ce portrait

Et le papillon au-dessus aussi  ;)

tenmangu81

Citation de: jmk le Août 26, 2022, 08:00:07
Ce serait bien de préciser lors du post le couple boîtier optique utilisé pour la photo 😊

Citation de: tenmangu81 le Août 25, 2022, 21:25:39
Je ne suis pas nouvel arrivant, mais n'ai que peu posté jusqu'à présent....
Contribuons !!

Pour la mienne, c'est Blad X1D II et XCD45P. A noter qu'il suffit de faire glisser une photo postée vers un lecteur d'EXIF pour avoir toutes les infos. A la condition bien sûr que le posteur les ait incorporées dans l'image au moment de l'édition JPEG.

Christophe NOBER

Citation de: cyril17 le Août 26, 2022, 08:03:26
... le regard de ouf

Citation de: Faldug le Août 26, 2022, 08:40:51
...
Un côté David Bowie dans le regard ?

Yep' , petite digression avec une photo il y a prise il y a bientôt 15 ans , en apsc ...

chtibiloute

merci agl33 :)

Citation de: tenmangu81 le Août 26, 2022, 09:47:24
Pour la mienne, c'est Blad X1D II et XCD45P. A noter qu'il suffit de faire glisser une photo postée vers un lecteur d'EXIF pour avoir toutes les infos. A la condition bien sûr que le posteur les ait incorporées dans l'image au moment de l'édition JPEG.
ah le X1D quel superbe boitier, je l'ai eu en main quelques minutes et j'ai adoré son esthétisme sa prise en main mais bon j'aime bien rêver , un jour peu être...

une fraiche du jour, n'oublions pas ce qui c'est passé il n'y a pas si longtemps :(
rampe de lancement des missiles V1 durant le 2eme guerre mondial au bois des 8 rues prés de Hazebrouck (haut de france).


GFX 50R & R 60 elmarit > RAW traité par capture One Express fuji > classic chrome
geek -1 voir -2

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Août 26, 2022, 08:40:51
Joli photo, tu as sorti tout le matos là ^^
...

Yep' 🤗

J'ai fait des promesses de séance , j'ai du retard , j'ai fait le fainéant , il est temps de s'y remettre ...

Faldug

Celle en APSC est nickel aussi niveau couleurs.

Pour la sortie du matos "studio", j'ai toujours trouvé que l'approche de l'hiver aidait ^^

egtegt²

Citation de: Christophe NOBER le Août 26, 2022, 12:22:51
Yep' , petite digression avec une photo il y a prise il y a bientôt 15 ans , en apsc ...
T'aurais pas dû le dire, JmarcS t'aurait expliqué que c'était un bel exemple des mauvais objectifs MF de fuji  ;D Cela dit sur une telle photo, ça n'est pas simple de dire d'emblée le format du capteur. Tu m'aurais dit que c'était fait avec un PhaseOne que je t'aurais cru  ;D

jmk

Citation de: egtegt² le Août 26, 2022, 14:21:25
Tu m'aurais dit que c'était fait avec un PhaseOne que je t'aurais cru  ;D

😂😂😂

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Août 26, 2022, 14:21:25
T'aurais pas dû le dire, JmarcS t'aurait expliqué que c'était un bel exemple des mauvais objectifs MF de fuji  ;D Cela dit sur une telle photo, ça n'est pas simple de dire d'emblée le format du capteur. Tu m'aurais dit que c'était fait avec un PhaseOne que je t'aurais cru  ;D

👍🏻😂

chtibiloute

toujours même couple, GFX 50R & R 60 elmarit

geek -1 voir -2

bruno-v

Citation de: Christophe NOBER le Août 26, 2022, 12:22:51
Yep' , petite digression avec une photo il y a prise il y a bientôt 15 ans , en apsc ...
Je me souviens de ces photos, il est d'usage de ne pas parler du modèle mais ... il a bel et bien grandi   ;)
a+
Leave no trace, Take pictures.

tenmangu81

Le même estuaire, celui de la Seine à Vasouy.
Toujours X1D II + XCD45P.

danielk

Elle s'est barré sans demander son reste. J'ai enclenché la marche arrière et rentré la Merco dans la cour. J'ai refermé la barrière et coupé le contact. — (Anthony Toubia, Champs d'horreurs, 2003)

Fujifilm 50S - 500iso - 1/150 s - f/5.6 - 45mm

http://kermann.free.fr/pages/autos/autos.html

JmarcS

Citation de: Christophe NOBER le Août 26, 2022, 15:04:16
👍🏻😂

C'est vrai que la photo de Nober est magnifique : la présence du sujet, la vue en plongée, le fond en parquet. Et cette lumière.

Une grande sensibilité que beaucoup d'intervenant ont relevée.

Ca donne envie d'être meilleur en photographie et d'aller refaire un stage de voir les copains arriver à ce niveau :)

Je salue au passage le niveau des intervenants dans ce forum Français, nous avons de la chance.

JmarcS

Par contre, les deux propositions de Chtibiloutte.

C'est frais et super bien fait, au plaisir de te lire sur ce forum, tu vas adorer la qualité des intervenants.

J'adore comment tu composes et les traitements un peu rude en noir et blanc.

Wellcome.

chtibiloute

merci Jmarcs  :)


GFX 50R & R 60 elmarit
geek -1 voir -2

Gérard B.

Citation de: chtibiloute le Août 29, 2022, 18:04:05
merci Jmarcs  :)


GFX 50R & R 60 elmarit
Bonjour "chtibiloute". J'aime votre style qui démarque de ce que l'on a l'habitude de voir. Et cela avec des sujets simples. Je veux dire accessibles à tout le monde. :)

DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Août 25, 2022, 16:31:44
Portait GFX100S + zoom GF45-100 + PROFOTO B1 BAL 100cm + grille NAB + B10 en opposition - Base Preset ETERNA + très léger grain

Bien ça. 👍
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^