Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

chtibiloute

bonjour et merci :)

...

GXR & M42 pentacon 200/4
geek -1 voir -2

DaveStarWalker

Oh tu nous fait iech avec tes photos toutes réussies !  >:(

;D 8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 04, 2022, 11:32:23
Avec l'irremplaçable GF 45-100  :)

Ah ce 45-100 🥰

On en a déjà parlé , j'aime ces pauses semi-longues où l'on perçoit le mouvement , l'énergie 👍🏻

Christophe NOBER


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 05, 2022, 12:28:30
Ah ce 45-100 🥰

On en a déjà parlé , j'aime ces pauses semi-longues où l'on perçoit le mouvement , l'énergie 👍🏻

Ça impose de se trimballer avec le trépied et de prendre le temps nécessaire pour s'installer mais ça vaut vraiment le coup  :angel:

Buchette

J'avais le blad avec moi cet été au pays. J'ai fait quelques photos dont celle ci que je trouve très apaisante. Il faut en profiter parceque les falaises s'éffritent à vitesse grand V.
La photo rend bien mieux en grand, je pense que je vais essayer de la faire tirer.

Piriac by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

chtibiloute

bonjour  ;)

merci dave  :)


GXR & R 60 elmarit
geek -1 voir -2

malice

Elles ont qqch tes photos chtibiloute, c'est tjs un plaisir  :)

JmarcS

Citation de: malice le Septembre 06, 2022, 18:32:39
Elles ont qqch tes photos chtibiloute, c'est tjs un plaisir  :)

Elles font du bien et rendent joyeux !

Ce qui est beaucoup

ambre099

Citation de: JmarcS le Septembre 06, 2022, 18:34:30
Elles font du bien et rendent joyeux !

Ce qui est beaucoup

Ouais, surtout quand on fait du bon chocolat avec leur lait  :)

doppelganger

Citation de: Buchette le Septembre 05, 2022, 22:40:00
J'avais le blad avec moi cet été au pays. J'ai fait quelques photos dont celle ci que je trouve très apaisante. Il faut en profiter parceque les falaises s'éffritent à vitesse grand V.

La roche a l'air vachement friable, en effet.


raymondheru

Citation de: Buchette le Septembre 05, 2022, 22:40:00
J'avais le blad avec moi cet été au pays. J'ai fait quelques photos dont celle ci que je trouve très apaisante. Il faut en profiter parceque les falaises s'éffritent à vitesse grand V.
La photo rend bien mieux en grand, je pense que je vais essayer de la faire tirer.

Piriac by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

joli rendu de la texture

JmarcS

Allez une petite photo puisqu'on me dit que je ne publie jamais...

C'est pour faire un petit hommage a grain de sel (c'est pas une pause lente avec ND mais c'est le frame average de phaseone, une méthode différente 340 photos ont été assemblées par le boitier sur 2minutes30)

Donc IQ4, rodenstock 32mm F4 1/40s la photo*340fois !

C'est aussi pour illustrer le rendu du rodenstock dont je parle depuis quelques jours sur les rubriques du moyen format.

A F4, regardé le bokeh entre les trois plan. Impossible à faire se rendu moelleux avec mon Z9.

[prodibi]{"id":"jvv24v8vvg1ygdg","width":11751,"height":8812,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"oldays"}[/prodibi]


Buchette

Citation de: JmarcS le Septembre 06, 2022, 22:21:59
Allez une petite photo puisqu'on me dit que je ne publie jamais...

C'est pour faire un petit hommage a grain de sel (c'est pas une pause lente avec ND mais c'est le frame average de phaseone, une méthode différente 340 photos ont été assemblées par le boitier sur 2minutes30)

Donc IQ4, rodenstock 32mm F4 1/40s la photo*340fois !

C'est aussi pour illustrer le rendu du rodenstock dont je parle depuis quelques jours sur les rubriques du moyen format.

A F4, regardé le bokeh entre les trois plan. Impossible à faire se rendu moelleux avec mon Z9.

[prodibi]{"id":"jvv24v8vvg1ygdg","width":11751,"height":8812,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"oldays"}[/prodibi]
Question con, obturateur electronique? parceque si c'est le central de l'objectif, 340 actuation par "photo" c'est pas loin du double d'une séance de portait chez moi. L'objectif va s'user super vite?
Sinon de manière générale je suis jaloux.

fraoul

Citation de: JmarcS
Allez une petite photo puisqu'on me dit que je ne publie jamais...

C'est pour faire un petit hommage a grain de sel (c'est pas une pause lente avec ND mais c'est le frame average de phaseone, une méthode différente 340 photos ont été assemblées par le boitier sur 2minutes30)

Donc IQ4, rodenstock 32mm F4 1/40s la photo*340fois !

C'est aussi pour illustrer le rendu du rodenstock dont je parle depuis quelques jours sur les rubriques du moyen format.

A F4, regardé le bokeh entre les trois plan. Impossible à faire se rendu moelleux avec mon Z9.

Superbe !!

DaveStarWalker

Citation de: JmarcS le Septembre 06, 2022, 22:21:59
Allez une petite photo puisqu'on me dit que je ne publie jamais...

C'est pour faire un petit hommage a grain de sel (c'est pas une pause lente avec ND mais c'est le frame average de phaseone, une méthode différente 340 photos ont été assemblées par le boitier sur 2minutes30)

Donc IQ4, rodenstock 32mm F4 1/40s la photo*340fois !

C'est aussi pour illustrer le rendu du rodenstock dont je parle depuis quelques jours sur les rubriques du moyen format.

A F4, regardé le bokeh entre les trois plan. Impossible à faire se rendu moelleux avec mon Z9.

[prodibi]{"id":"jvv24v8vvg1ygdg","width":11751,"height":8812,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"oldays"}[/prodibi]

Excellent. 👍
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger

Citation de: JmarcS le Septembre 06, 2022, 22:21:59
Allez une petite photo puisqu'on me dit que je ne publie jamais...

Tout ce binz, toutes ces palabres sur le rendu 3D, pour ça ? T'es pas sérieux j"espère ?

Citation de: JmarcS le Septembre 06, 2022, 22:21:59
C'est pour faire un petit hommage a grain de sel (c'est pas une pause lente avec ND mais c'est le frame average de phaseone, une méthode différente 340 photos ont été assemblées par le boitier sur 2minutes30)

C'est plutôt toi qui devrait faire une pause  ::)

JmarcS

Citation de: Buchette le Septembre 07, 2022, 05:52:29
Question con, obturateur electronique? parceque si c'est le central de l'objectif, 340 actuation par "photo" c'est pas loin du double d'une séance de portait chez moi. L'objectif va s'user super vite?
Sinon de manière générale je suis jaloux.

Obturateur électronique oui, les rodenstock sont des objectifs manuel classiques (même si retravaillé pour soutenir 400 méga) un peu comme les zeiss si tu connais.

Cette technique permet d'éviter de mettre un filtre ND.

Maintenant tout le monde pourra juger du rendu, vous pouvez comparer avec la photo du gfx de dop (on a a peu près la même focale) concernant bokeh et progressivité. (Et encore, il est a F11 et moi F4... incroyable quand même).

Je crois que tout est dit :)

doppelganger

#9294
Citation de: JmarcS le Septembre 07, 2022, 08:32:49
Maintenant tout le monde pourra juger du rendu, vous pouvez comparer avec la photo du gfx de dop (on a a peu près la même focale) concernant bokeh et progressivité. (Et encore, il est a F11 et moi F4... incroyable quand même).

"A peu près la même focale", mais pas le même angle de champ et surtout, pas du tout la même ouverture.

Quand à ton "étonnement" sur l'ouverture (qui n'étonnera personne...), c'est justement ce qui fait l'une des différences, entre deux scènes différentes, pour des intentions différentes.

Citation de: JmarcS le Septembre 07, 2022, 08:32:49
Je crois que tout est dit :)

Je rajouterai que la taille de capteur n'y est pour rien.

Là, tout est dit  :P

egtegt²

Citation de: JmarcS le Septembre 07, 2022, 08:32:49
Obturateur électronique oui, les rodenstock sont des objectifs manuel classiques (même si retravaillé pour soutenir 400 méga) un peu comme les zeiss si tu connais.

Cette technique permet d'éviter de mettre un filtre ND.

Maintenant tout le monde pourra juger du rendu, vous pouvez comparer avec la photo du gfx de dop (on a a peu près la même focale) concernant bokeh et progressivité. (Et encore, il est a F11 et moi F4... incroyable quand même).

Je crois que tout est dit :)

J'avoue que parler de bokeh et d'effet 3D sur une telle photo m'étonne un peu vu qu'à part les bateaux qui ont bougé pendant la prise de vue tout est net ou presque. Le flou d'arrière plan est carrément discret. Et franchement je ne vois pas en quoi cette photo est caractéristique d'un MF.

Au fait, en quoi est-ce incroyable que tu sois à f/4 et lui à f/11 ?

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Septembre 07, 2022, 08:20:30
Tout ce binz, toutes ces palabres sur le rendu 3D, pour ça ? T'es pas sérieux j"espère ?

C'est plutôt toi qui devrait faire une pause  ::)

Le gars parle de bokeh sur une photo où tout est net ... ou presque , il faut aller à 100% pour avoir un début de manque de netteté .

Quand il disait qu'il "voyait" et qu'il voulait nous apprendre , on a tous compris  ;D ( les adeptes de Gilbert BOURDIN voyaient des milliers d'aéronefs dans le ciel 😂 ) .

Se passer d'un filtre ND qui coute moins de 100€ , c'est sûr , ce XT est une affaire ...

On savait , mais on sait encore mieux à qui on a affaire ...

Christophe NOBER

#9297
Citation de: egtegt² le Septembre 07, 2022, 08:50:23
.... vu qu'à part les bateaux qui ont bougé pendant la prise de vue tout est net ou presque
...

Oui , ça n'est pas très heureux 😏

Au moins , on peut juger des magnifiques couleurs PO 😄

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Septembre 07, 2022, 08:50:23
...
Au fait, en quoi est-ce incroyable que tu sois à f/4 et lui à f/11 ?

Manifestement , il ne connait pas l'influence de la focale sur la PDC et il fait la leçon  ;D

Buchette

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 07, 2022, 08:56:57
Le gars parle de bokeh sur une photo où tout est net ... ou presque , il faut aller à 100% pour avoir un début de manque de netteté .

Quand il disait qu'il "voyait" et qu'il voulait nous apprendre , on a tous compris  ;D ( les adeptes de Gilbert BOURDIN voyaient des milliers d'aéronefs dans le ciel 😂 ) .

Se passer d'un filtre ND qui coute moins de 100€ , c'est sûr , ce XT est une affaire ...

On savait , mais on sait encore mieux à qui on a affaire ...
Non l'arrière plan n'est pas net du tout. C'est ce que j'aime beaucoup comme rendu sur le MF c'est que malgré le fait que la zone soit floue, elle reste lisible.