Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Buchette

Toujours avec une de mes modèles préférées. J'ai fait une super session avec une nouvelle actrice mais comme je suis en vacances je n'ai pas les fichiers avec moi. J'en posterai sans faute.
Pour l'image ci dessous en particulier c'est quelquechose que j'arrive difficilement à reproduire avec d'autres appareils.


Alexa by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

jmk

Citation de: RTS3 le Juillet 26, 2022, 23:30:47
jmk : comme d'habitude, on voit la photo, on devine qui l'a postée, et on vérifie après que c'est bien ça. Signature immanquable.

😊😉

tenmangu81

Citation de: RTS3 le Juillet 26, 2022, 23:30:47
C'est ce qui se dit, oui, mais l'artichaut s'est développé, diversifié et raffiné chez nos excellents voisins transalpins. Les Bretons, là-dedans, ben...  :P

Je n'ai rien contre : mes meilleurs amis et ma belle-fille sont italiens.....

RTS3

Citation de: Buchette le Juillet 27, 2022, 08:53:20
Toujours avec une de mes modèles préférées. J'ai fait une super session avec une nouvelle actrice mais comme je suis en vacances je n'ai pas les fichiers avec moi. J'en posterai sans faute.
Pour l'image ci dessous en particulier c'est quelquechose que j'arrive difficilement à reproduire avec d'autres appareils.

Heureusement qu'on n'est pas limité en nombre de favoris sur flickr...  ::)
Bravo (à tous les 2)
L'essentiel c'est de... euh...

DaveStarWalker

Excellent as always Mister Buchette..  8)
"Age quod agis..." ^_^

Buchette


Phil03

Hello
Quelques clichés de vacances . GFX50SII & 35-70

[prodibi]{"id":"jvdgr6l2wgq770m","width":8597,"height":8597,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"g6ywq5l2l24eyz1","width":8038,"height":8038,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"4vyg2rw44q6lrel","width":8273,"height":8273,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","branding":false,"account":"philch"}[/prodibi]


JmarcS

Revenons en à la photo voulez vous, pas de fixettes personnelles les amis.

Je dits juste que ces propositions faites aux gfx sont vraiment très médiocres.

J'attends de voir quelque chose de mieux d'un autre photographe avec se boitier.

Il est vrai que j'incrimine peut être trop le boitier..

Faut laisser une chance au produit.

Mais les photos postées sur le fil du phaseone XT par jmk sont tellement meilleurs.

Nous avons un vrai problème de qualité là.

Si c'est ce qu'on peut faire de mieux au GFX, je déconseille son usage.


danielk

#9084
Breizh ! Peace & Love mes frères

JmarcS

Citation de: danielk le Août 06, 2022, 16:42:29
Breizh ! peace & Love mes frères

C'est déjà mieux; merci d'élever le niveau :)

C'est ça le pb, à force de voir de mauvaises photos, on finit par penser que c'est peut-être la faute au matériel.

Entre l'instagrameur en vacances aux usa et Dop qui nous fait de la lavasse... on finit par ne plus comprendre pourquoi avoir créé une rubrique moyen format.

Encore une fois, quand je vois une photo de JMK ou Buchette, je sais de suite de quoi on cause.

danielk

Alors !!! Love & Peace Breizh -  ;)
GFX 50S - 80mm


Christophe NOBER


Christophe NOBER


Christophe NOBER

Essai de d'export direct depuis LR IPad

GFX100S zoom 45-100 f5.6 ISO 640


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Août 06, 2022, 17:27:28
Essai de d'export direct depuis LR IPad

GFX100S zoom 45-100 f5.6 ISO 640

Comme quoi, pas besoin d'avoir C1 dans son boitier pour bien faire ;)

Christophe NOBER

Nouvel essai ( j'ai eu pas mal de blocages au niveau de CI pour ajouter une photo ) , il semble que ce soit dû à la présence des EXIFs 🤗

Même matériel que la précédente mais f4.0 et 250 ISO

Paramètre export LR IPad : côté long 1200 , qualité jpeg variable entre 60 et 80 , contrairement à LR Classic , on est obligé de tâtonner un peu entre qualité de compression et taille de sortie , c'est moins pratique . On exporte d'abord en tant que fichier et non pas dans la bibliothèque photo

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Août 06, 2022, 17:39:24
Nouvel essai ( j'ai eu pas mal de blocages au niveau de CI pour ajouter une photo ) , il semble que ce soit dû à la présence des EXIFs 🤗

Même matériel que la précédente mais f4.0 et 250 ISO

Belle démo :)

Quelle est ton avis par rapport à la version desktop de Lr ?

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Août 06, 2022, 17:41:33
Belle démo :)

Quelle est ton avis par rapport à la version desktop de Lr ?

C'est peut être un peu moins bon ( mais là je n'ai que l'IPad pour visionner et lire CI ) , et surtout moins pratique ( tâtonnement , pas de presets d'export prédéfinis ) , disons qu'occasionnellement , ça peut le faire 🤗

PS : c'est l'iPad pro 10" du boulot , ça reste petit pour bien voir tous les détails

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Août 06, 2022, 17:44:54
C'est peut être un peu moins bon ( mais là je n'ai que l'IPad pour visionner et lire CI ) , et surtout moins pratique ( tâtonnement , pas de presets d'export prédéfinis ) , disons qu'occasionnellement , ça peut le faire 🤗

PS : c'est l'iPad pro 10" du boulot , ça reste petit pour bien voir tous les détails

Ok, je pensais la version iPad plus complète. Les presets étant un élément majeur de Lr, pourtant.

Bivence

Citation de: JmarcS le Août 06, 2022, 17:24:41
Le pire c'est que Dop comprend même pas pourquoi la phot de danielK est bien meilleur :)

Je laisse les gens apprécier...

Enfin si, l'instagrameur aime les photos de Dop, ils sont déjà deux !
Les gens effectivement apprécient la faiblesse de la production de Dop, mais gare à celui qui ose un avis non dithyrambique sur ses photos, les insultes et menaces suivent... celà dit, une nouvelle fois je salue le bel esprit de diplomatie du très sympathique pilote envers cette personne!

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Août 06, 2022, 17:53:02
Ok, je pensais la version iPad plus complète. Les presets étant un élément majeur de Lr, pourtant.

Malheureusement non , ça reste une très bonne solution de visionnage et stockage/sauvegarde en déplacement , mais c'est loin de remplacer un Mac Mini

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Août 06, 2022, 18:00:45
Malheureusement non , ça reste une très bonne solution de visionnage et stockage/sauvegarde en déplacement , mais c'est loin de remplacer un Mac Mini

Je trouve l'écran de l'iPad Air 5 vraiment pas si mal. Faudrait que je teste la version iPad de C1... quand elle sera arrivée à maturité. Car si les bases semblent solides, y'a encore pas mal de choses manquantes.

Toujours est-il que ça reste des solutions palliatives, qui dépannent, à l'occasion.