Besoin d'espace: quel DDur externe de 1000GB choisir?

Démarré par Floyd_14, Juin 12, 2008, 10:39:26

« précédent - suivant »

Floyd_14

Salut a tous,

je suis à la recherche d'un disque dur externe d'une capacité de 1000 GB
dans la gamme des MyBook de Western Digital il y a plusieurs editions: Essential, Home, Office etc etc ...
quelle est la / sont les diffence(s) notables ?

quels modeles sont a eviter ?

mon utilisation sera le back-up regulier (1 - 2 fois par mois) de disques internes (2 x 120 Gb + 2 x 250 Gb)

merci de m'apporter vos lumieres

Floyd_14

j'ai trouvé une page qui repertorie les differentes versions - peut etre que ca interesse aussi quelqu'un d'autre

http://www.wdc.com/de/products/index.asp?Cat=8

FTQL

Si tu as la possibilité de te brancher en eSata tu devrais pouvoir avoir accès à de meilleures performances.

Sinon pour mes disques externes, je me suis toujours servi chez MacWay (http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/340/kit-disque-et-boitier-externe.html) et j'ai toujours été très satisfaits de leurs produits en propre marque.

steward

Citation de: FTQL le Juin 12, 2008, 12:12:43
Si tu as la possibilité de te brancher en eSata tu devrais pouvoir avoir accès à de meilleures performances.

Sinon pour mes disques externes, je me suis toujours servi chez MacWay (http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/340/kit-disque-et-boitier-externe.html) et j'ai toujours été très satisfaits de leurs produits en propre marque.
+1! D'une part, les prix sont imbattables, et d'autre part, on peut panacher un boitier vide avec le disque dur de son choix.
Sans parler du service, très bon.

Floyd_14

merci pour vos conseils

je n'ai pas de prise eSATA ; mais n'ai pas besoin non plus d'une bete de guerre - c'est juste un back-up
j'ai vu une version avec 32 Mo de cache ; je pense la privilegier aux 16mb

merci pour votre lien - je ne conaissais pas

FTQL

Citation de: Floyd_14 le Juin 13, 2008, 13:39:07
merci pour vos conseils

je n'ai pas de prise eSATA ; mais n'ai pas besoin non plus d'une bete de guerre - c'est juste un back-up
j'ai vu une version avec 32 Mo de cache ; je pense la privilegier aux 16mb

merci pour votre lien - je ne conaissais pas
Ok, si la vitesse n'est pas une priorité ne t'embête pas pour le eSata. Mais à titre d'info on peut facilement monter des connecteurs eSata sur un ordi de bureau ou un portable (Avec un coût, évidemment...)

Dans le même ordre d'idée je ne suis pas sur que le cache soit d'une importance significative pour un disque dur de backup. Mais je peux me tromper. Comme toujours si tu t'intéresses aux performances il faut travailler chaque maillon pour déterminer le faible (Vitesse de rotation, standard de connexion, cache...). Mais si tu n'as pas de contrainte de performance, privilégie la fiabilité, la capacité et le prix ;)

steward

Citation de: FTQL le Juin 13, 2008, 13:52:02
Dans le même ordre d'idée je ne suis pas sur que le cache soit d'une importance significative pour un disque dur de backup. Mais je peux me tromper.
Je confirme : le cache n'a aucune importance pour un disque branché en USB.

Pour ce qui est de la fiabilité, je tourne uniquement avec des Seagate et des Western Digital. Aucun plantage à ce jour.

nicox

En interne je te conseillerai le Samsung F1 1To, qui a une densitée par plateau importante et qui permet donc une rapiditée lecture et ecriture superieur. Maintenant en USB..... de toute façon ca ne sera pas violent en vitesse.Le top est de privilégier le E-SATA avec si il le faut rajouter une carte PCI-ESATA, ce n'est pas cher.
A savoir que le Samsung est plus rapide en lectur et ecriture qu'un bon raptor et presque aussi rapide que 2 disque Sata standart en Raid0....
Voir ici par exemple ou ailleur...http://www.presence-pc.com/tests/Samsung-Spinpoint-F1-22735/10/

Floyd_14

merci pour vos interventions

j'ai choisi un disque externe de chez Western Digital pour 207 euros:
1000GB WD myBook StudioEdition eSATA/USB/FW
je posse deja 4 disques internes de cette marque et n'ai jamais ete decu

pour l'instant il est branche sur mon portable pour la sauvegarde par cable USB ... peut etre bientot sur PC via eSATA

encore merci a vous