Epervier d'Europe?

Démarré par Focus 007, Janvier 30, 2013, 11:29:32

« précédent - suivant »

gillescorsand

Pour apporter une petite précision à Vulpes

Je confirme que le Faucon émerillon notamment le mâle ( ce qui est fréquent dans cette famille)
est encore d'une envergure inférieure au Faucon crécerellette qui par ailleurs est un visiteur d'été contrairement à l'émerillon et si je me suis précisément permis d'intervenir sur l'identification de ce rapace c'est parce que j'habite dans le secteur de Jim Jim et j'aperçois en ce moment quelques individus donc il est possible que l'oiseau qu'il a observé soit de cette espèce régulière l'hiver à l'Est et au Nord de la France!

Bonne semaine à tous!, belles observations avec peut-être  des digiscopies à l'appui
Gilles Corsand

Pouillot pouilleux

Si l'Emerillon est bien sûr possible à cette date, la photo montre sans aucun doute un Crécerelle. Les couvertures secondaires rousses contrastant avec les rémiges sombres éliminent le petit Emerillon s'il fallait trouver un critère précis.

Cordialement

Pouillot

gillescorsand

pour répondre à Pouillot pouilleux!

En fait le propos n'avait rien avoir avec la photo du début de fil je répondais simplement à la question de JIM JIM évidemment que la photo nous montre un crécerelle merci de l'intervention
mais il fallait suivre le déroulement ....
Gilles Corsand

Pouillot pouilleux

Oups, effectivement j'avais lu un peu vite. Désolé!

PP