Visite de l´étourneau

Démarré par Fylt, Février 05, 2013, 19:27:15

« précédent - suivant »

Fylt

Petit arrêt sur mon tronc-mangeoire pour ce bel oiseau (lumière terne)  :)

Toujours depuis mon salon, à travers la fenêtre  ;D

foufouille

Photographiquement vôtre...

Gepô

Elle me plait bien cette image !

sigma

Tu as bien de la chance, dans ton salon, en charentaises. Malgré la lumière terne,
une photo bien nette de ce bel oiseau.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

elipson

belle attitude et belle photo
amicalement
phil

Cheps

Sympa en tout cas on ne remarque rien.

ChrisC06

Citation de: sigma le Février 05, 2013, 19:41:08
Tu as bien de la chance, dans ton salon, en charentaises. Malgré la lumière terne,
une photo bien nette de ce bel oiseau.

Amitiés.
+1  ... Je suis un peu jalouse... Jamais réussi à l'avoir comme ça  ;)
Chris

Fylt

Merci pour vos commentaires  ;)

Citation de: ChrisC06 le Février 05, 2013, 23:12:41
+1  ... Je suis un peu jalouse... Jamais réussi à l'avoir comme ça  ;)
En fait c´est très facile : la mangeoire est installée devant ma baie vitrée à moins de 2 mètres ... et je suis caché par des rideaux  :D

rdmphotos

Citation de: Fylt le Février 06, 2013, 07:05:17
En fait c´est très facile : la mangeoire est installée devant ma baie vitrée à moins de 2 mètres ... et je suis caché par des rideaux  :D
au raz du sol ou en hauteur ?
moi je les vois picore par terre mais jamais sur ma mangoire

JCH1

Tout simplement magnifique  8)

JCH
vieilhermite [at] gmail.com.

softborn

Bonjour Fabrice,

Tu féliciteras ta femme de ménage pour la propreté de tes vitres  :D

Mais quand même un petit bémol, ce n'est pas la qualité des photos que tu nous présentais en Espagne, cela vient il de la vitre ou du fait que tu n'utilises plus le même objectif ?

Amitié.

JP.
Amicalement.

JP.

Fylt

Citation de: softborn le Février 06, 2013, 09:35:56Mais quand même un petit bémol, ce n'est pas la qualité des photos que tu nous présentais en Espagne, cela vient il de la vitre ou du fait que tu n'utilises plus le même objectif ?
Vitre ou objectif, un peu peut-être. Mais ce qui est vraiment déterminant pour moi, c´est la lumière. Bref, le contraste. À Barcelone, il y a 300 jours de soleil par an et il dure toute la journée. Ici en Bretagne, un rayon (quand il y en a) peut passer 5 secondes et ne pas revenir avant longtemps. Il faut être là au bon moment. Je pense que c´est ce qui fait vraiment la différence en qualité car toutes les photos sont très peu contrastées (il n´y a qu´à lire les exifs)  ;)

Citation de: rdmphotos le Février 06, 2013, 07:12:30
au raz du sol ou en hauteur ?
moi je les vois picore par terre mais jamais sur ma mangoire
Pour répondre à ta question, voici le making of. Ce n´est pas très glamour, mais c´est plus parlant qu´un discours  ;)

foufouille

En tout cas, le résultat est là!  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Citation de: Fylt le Février 06, 2013, 07:05:17
C'est juste que chez moi, ils ne s'arrêtent pas... mais quand même, j'ai plein d'autres visiteurs  ;)
Chris