Faune et flore du Japon

Démarré par Jan Furansowa, Février 05, 2013, 23:22:05

« précédent - suivant »

Jan Furansowa

Citation de: Shashinman13 le Février 18, 2013, 20:36:27
Sympa pour les loutres :D Tiens, le bambou pousse aussi dans les arbres ? :o

Ah ce satané corbeau ::) Dans les animés, lorsqu'un personnage est par exemple ridiculisé dans une scène, on voit souvent passer un corbeau au loin dans le ciel. Ce dernier dit en passant 'ahô' (idiot, imbécile...etc) :D

Merci pour cette info intéressante sur les corbeaux. Je serai attentif à cela, maintenant. :)

S'agissant du bambou, il en pousse à proximité de cet arbre. Probablement par l'action du vent ou des oiseaux, du bambou a fini par grandir dans le creux de ce tronc. :D

newworld666

Citation de: wll92 le Février 19, 2013, 08:48:58
Super Newworld.
Notamment le chien: 85 L 1,2 ? Quel velouté.

Tu as fait quelle région ?

Wll

.. cette fois, pour les photos, c'est :
tokyo
Koyasan
Miyajima
Shimonoseki
Tsunoshima

ceci étant, j'ai fait un genre d'album pour la belle famille et les amis concernés .. c'est toujours rigolo à feuilleter vite fait
http://www.photobox.fr/creation/1702500712

..
Canon A1 + FD 85L1.2

wll92

En effet, ton livre est chouette !
Je bave devant tes photo de repas ... shabu shabu, sushi si appétissants - surtout qu'il est midi passé
Merci pour ton partage
Wll

christian_v

Citation de: Shashinman13 le Février 18, 2013, 20:36:27
Ah ce satané corbeau ::) Dans les animés, lorsqu'un personnage est par exemple ridiculisé dans une scène, on voit souvent passer un corbeau au loin dans le ciel. Ce dernier dit en passant 'ahô' (idiot, imbécile...etc) :D

En parlant de **ahô...**
avez-vous lu le roman de Endo Shusaku....

Un admirable Idiot

les aventures de Gaston Bonaparte au Japon.... ;D

<http://www.lalitteraturejaponaise.com/blog/un-admirable-idiot-de-endo-shusaku/>

cordialement
ch.

RR NIKON

Citation de: Shashinman13 le Février 05, 2013, 23:43:00
Jan, d'après ce que j'ai lu sur le net il s'agit de cerfs sika. J'en ai croisés en janvier mais sans les bois ;D

il semble que leurs bois aient été sciés car les meules osseuses sont toujours sur les pivots, d'autre part quand les bois sont tombés naturellement il n'y a plus de meules mais des bourrelets de velours.
Connais tu les raisons de cette pratique ?

Jan Furansowa

À Nara, début octobre, les cerfs sont attrapés puis relachés une fois leurs bois coupés. Cette pratique, suivie depuis l'époque d'Edo (1603-1867) semble-t-il, permet d'éviter aux passants de se prendre des coups de cornes. Rappelons que les milliers de cerfs vivent en liberté dans ce parc non clôturé. ;)

Jan Furansowa

Voici deux Namiageha (Papilio xuthus) en phase d'accouplement, à Nara. Le mâle a la tête vers le bas. ;D

On peut les observer dans tout le pays, à partir de mars et jusqu'en automne.

Shashinman13

Impressionnante série newworld :o ;) Merci pour la participation et les superbes clichés :D

Bel accouplement Jan :D Je crois que j'ai déjà vu cette espèce mais je n'ai pas eu le temps de la photographier.

Je propose un Machaon (kiageha) japonais à la place :)

Edit : Jan, les deux espèces sont très proches mais les dessins sur les ailes sont différents. C'est plus évident avec une vue de dessus :)

Jan Furansowa

Superbe papillon, Shash ! :)

Effectivement, d'après mon guide, les deux espèces se ressemblent beaucoup : sur le bord du dessus des ailes postérieures, les taches blanchâtres sont plutôt fines et en forme de demi-lune pour Namiageha ; la teinte de Kiageha semble plus jaunâtre, aussi.

Pour les deux papillons, j'avais du temps pour les photographier : ils sont restés dans cette position un long moment. :D Mais comme ils s'agitaient sans cesse, ce n'était pas évident d'obtenir des images nettes.

Jan Furansowa

Voici la photo d'un autre papillon, toujours à Nara. :)

Nom japonais : Gomadara-chô ("papillon tacheté de sésame" :D).
Nom latin : Hestina persimilis japonica.

Jan Furansowa

Un escargot, fidèle au symbolisme qu'il possède, entre les pattes arrière d'un shiisâ (monstre en pierre, gardien de l'entrée d'une habitation). ;D

Shashinman13

Joli ce papillon Jan. Il ne me semble pas l'avoir encore rencontré :) Dis donc il est drôlement bien placé ton escargot. Je ne l'avais remarqué de suite ;D

Polygraphe

C' est toujours agréable de voir des belles images et de lire des commentaires intéressants .  :)
L'instant, rien d'autre.

wll92

Une petite ballade sur Kyushu, dans les grandes herbes inondant les vallées.
Une variété de chardon ? sous une pluie fine et chaude de l'été.

wll92

Un lys tigré, tache de lumière dans cet océan de vert

wll92

wll92

dès que la lumière perce le plafond, les paysages chantent

Jan Furansowa

Merci pour ces très belles photos, wll ! :)

Il semble que la plante épineuse n'appartient pas au genre Carduus (chardons, strictement): il s'agit, je crois, de la plante Higotai (Echinops setifer) que l'on trouve à Kyûshu et Shikoku. Enfin, il s'agit quand même de chardons, au sens large. :D

wll92

Merci pour cette information.

foufouille

Citation de: Polygraphe le Mars 01, 2013, 21:19:32
C' est toujours agréable de voir des belles images et de lire des commentaires intéressants .  :)

+1 merci pour la ballade!  ;)
Photographiquement vôtre...

Shashinman13

christian_v

KawazuZakura
1/4
Hier

christian_v

KawazuZakura
2/4
Hier

christian_v