Quel prix pour les albums mariage

Démarré par melanie_photographie, Février 05, 2013, 09:14:34

« précédent - suivant »

melanie_photographie

Bonjour,

Petite question concernant les albums mariage.
Pour ceux qui sont dans le domaine, avec qui travaillez-vous pour réaliser vos livres de mariage et surtout quelle marge faites-vous entre le prix d'achat de l'album et ce que vous demandez aux mariés?
FB : MelanieJenzerPhotographie

GM38

Citation de: melanie_photographie le Février 05, 2013, 09:14:34
Bonjour,

Petite question concernant les albums mariage.
Pour ceux qui sont dans le domaine, avec qui travaillez-vous pour réaliser vos livres de mariage et surtout quelle marge faites-vous entre le prix d'achat de l'album et ce que vous demandez aux mariés?

..et tu crois avoir des vraies réponses en public à cette question?  ;)   j'ai essayé de poser la même question à mon boucher et à mon épicier, je n'ai pas eu de réponse  :D :D

vernhet

Citation de: GM38 le Février 05, 2013, 22:07:06
..et tu crois avoir des vraies réponses en public à cette question?  ;)   j'ai essayé de poser la même question à mon boucher et à mon épicier, je n'ai pas eu de réponse  :D :D
;D ;D ;D

Vbloc

Quelle question !

Et les rares qui te répondront ne te diront sans doute pas la vérité.

Le livre de photo était une prestation exceptionnelle il y a cinq ans. Aujourd'hui, il banalisé. Plus besoin d'InDesign et les productions des entreprises se sont normalisées : couvertures imprimées, grands formats, qualité d'impression sont accessibles au grand public.

Tu ne peux proposer un prix élevé que si tu proposes quelque chose que tes clients ne peuvent faire eux-mêmes. C'est comme au restau : tu veux manger autre chose que ce que tu cuisines toi-même. Le prix que tes clients accepteront de payer mesurera ton talent.

melanie_photographie

Ok ok ma question était débile, désolée
Mais je me demandais si tout d'un coup des personnes ici avaient eu des mauvaises expériences avec tel ou tel entreprises de livre de photo, histoire de ne pas se faire avoir alors que quelqu'un le savait  ;)
FB : MelanieJenzerPhotographie

GM38

en cherchant un peu dans "l'existant", tu pourrais peut être trouver quelques renseignements....mais c'est vrai, il faut chercher  :D :D

Vbloc

blurb.com

Pour le bouquin, il faut définir les règles du jeu :

- on ne prend que TES photos,
- c'est TOI qui les sélectionnes,
- c'est TOI qui fait la maquette (tu peux proposer plusieurs styles).

Les mariés ont le droit de changer 10 photos. S'ils veulent en changer davantage, c'est payant.

iceman93

Citation de: Vbloc le Février 06, 2013, 20:50:18
blurb.com

Pour le bouquin, il faut définir les règles du jeu :

- on ne prend que TES photos,
- c'est TOI qui les sélectionnes,
- c'est TOI qui fait la maquette (tu peux proposer plusieurs styles).

Les mariés ont le droit de changer 10 photos. S'ils veulent en changer davantage, c'est payant.
heuuuuuuu

tout est dit  ;)
hybride ma créativité