Canis Lupus Alpha

Démarré par ChrisC06, Janvier 12, 2013, 21:43:33

« précédent - suivant »

dara

Merci encore à tous les deux, je vais bosser pour mieux faire, je vais
essayer sur d'autres photos...

jpierre ;)
Amicalement dara

O.MEY.

Citation de: dara le Janvier 19, 2013, 09:32:39
Merci beaucoup Olivier pour tes conseils, pour l'instant le blanc autour de l'animal ça va
mais dès que j'approche du loup ça ressemble à une découpe faite à la serpe :D je n'arrive
pas à intégrer le loup et le blanc d'une façon naturelle, tu comprends ce que je veux dire ?

jpierre ;)
Je comprends d'autant mieux ce que tu veux dire Jean-Pierre, car c'est justement sur ce point que se situe la plus grosse difficulté. C'est, à mon avis, la phase la plus délicate, et selon le sujet à traiter, on peut s'y prendre de différentes manières. Si ton sujet a des bords nets, bien tranchés du fond, et réguliers, la tâche sera assez aisée. Tu fais un détourage soigneux avec l'outil "polygone" (zoom sur ton image pour être plus précis). Une fois ton sujet sélectionné par ton détourage, inverse la sélection, puis rends-toi dans édition, et tu cliques "effacé" dans le menu déroulant. Ton sujet est maintenant sur un fond blanc, et pour atténuer le taillage à la serpe, garde la sélection active --> menu "Filtre" --> "Effet d'optique" --> "Flou artistique" (à éventuellement répéter 2 ou 3 fois) ou "Flou gaussien", puis tu peaufines avec l'outil doigt, mais sans avoir la main trop lourde. Pour les sujets aux bords irréguliers, notamment les poils d'animaux, c'est nettement plus fastidieux, et le choix de la méthode peut s'avérer différente, mais ce serait bien trop long à t'expliquer ici. J'ignore comment Chris s'y était prise, mais en ce qui concerne cette phase du traitement, c'est elle qui avait fait le plus gros du boulot, et l'avait fait très proprement.

Cordialement
Olivier
Citation de: ChrisC06 le Janvier 19, 2013, 10:13:21
Faut pas que je te remercie mais faut pas que tu me remercie...  :D :D :D On ne va pas s'en sortir !

Mais tout de même... tu nous donnes des tuyaux et tu passes du temps... C'est quand même très sympa et je pense que Jean-Pierre est d'accord avec moi  ;)
Alors... quand même, Olivier  ;) :D :D :D
:D ;)
Oups ! J'allais envoyer mon com, et voilà qu'il y a du nouveau qui est arrivé entre-temps. Alors oui Jean-Pierre, c'est un bon début, et non, on ne rigole pas :D

ChrisC06

Citation de: O.MEY. le Janvier 19, 2013, 14:20:22
... J'ignore comment Chris s'y était prise...
Olivier... J'ai utilisé l'aérographe de CS6  ;)

Une petite version plus proche de la façon Arebas... je crois  :-\

N° 5 quinquies-
Chris

O.MEY.

Citation de: ChrisC06 le Janvier 19, 2013, 20:34:29
Ok Chris. L'aérographe est effectivement une option, et un outil qui demande une certaine habileté et de la patience, surtout pour les zones qui nécessitent de la précision. Sinon, t'avais pas dit que tu ne le tenterais plus celui-là, et que tu garderais ma version ? :D :D :D
Bon dimanche ! ;)
Olivier

ChrisC06

Nan, nan ! Ça c'est la façon "Arebas"... je l'avais ratée, du coup je réessaye...

Mais, Olivier, ta version à toi... je ne la touche pas, non, non... je ne m'y risquerai pas... Elle est TRÔP belle  ;) :D
Je te l'ai dit : JE GARDE LA TIENNE !
Chris

O.MEY.

Arebas

Citation de: ChrisC06 le Janvier 19, 2013, 20:34:29

Une petite version plus proche de la façon Arebas... je crois  :-\

N° 5 quinquies-

Effectivement, je pense qu'elle est identique à ma version. En tout cas j'aime :)
Bonne nuit à tous  :)
Senatus Populus Que Romanus

ChrisC06

Chris

zoomagic

c'est vrai que c'est beau un loup!
j'en ai vu plusieurs depuis ma voiture "en vraie liberté" sans avoir la possibilité de les photographier
peut être un de ces jours si les bergers ne les tuent pas tous.....
Amicalement.

zoomagic

le parc Alpha c'est génial
saul les reflets sur les vitres
Amicalement.

zoomagic

au parc Alpha du Mercantour, penser à prendre un bon télé
Amicalement.

Trublionne

Quel bel animal et merci pour les tuyaux sur Photofiltre  ;)
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

ChrisC06

Merci de ton passage Trublionne  ;)

Belles images, Zoomagic...  ;)
Peut-être un léger manque de netteté... c'est quoi ton matos ?
Chris

rjte

Bonjour ! première pour moi , puis je te proposer ce loup , pour son regard très expressif (qui compense une pdv "assez moyenne" ... ) . Prise au parc animalier de Ste Croix en Moselle .

ChrisC06

Merci de ton passage rjte  ;)
L'a l'air un tantinet... inquiet, me semble-t-il !
Chris

zoomagic

bonjour chriC06
je travaille avec un nikon D700 et un 28-300
et avec un D300 et un 2.8/300
le problème au parc Alpha ce sont les vitres qui ne sont pas toujours propres et la buée
je n'ai pas retouché ces photos avec l'accentuation de la netteté avec photoshop
j'aurai peut être du le faire avant de les poster!
cordialement
Zoomagic
Amicalement.

ChrisC06

Merci Zoomagic de ta réponse  ;)
Chris

target

Parc ou pas, ce sont de beaux clichés !
Floues ? Emotion !

ChrisC06

Chris