View Nx n'affiche pas toujours le bon fichier

Démarré par steph, Juin 12, 2008, 13:06:05

« précédent - suivant »

steph

Lors de l'affichage des vignettes, ou même de la visionneuse de View NX, une autre image s'affiche à la place du fichier correct. Bizarre, j'avais déjà de temps en temps cela avec les deux précédentes versions de NX. C'est embétant pour visionner les photos... >:(

mnd

Jamais constaté celà.
Mais parfois il s'écoule un certain temps voire un temps certain entre la sélection de la vignette et l'affichage dans la visionneuse

NORSOREX

surtout si tu as cliqué sur le petit bouton "RAW" de la visionneuse
;)

Verso92

Jamais constaté ça non plus, sur aucune des màj de Nikon View, Nx ou pas...

Dub

Oui ... pareil (sur Mac ...)
Un ch'tit bug ....
;)

steph

Dommage que cela se produit sur chaque version de View Nx. Si personne d'autre ne rencontre ce problème, cela ne sera pas corrigé par la suite...

Gérard JEAN

Tout est possible

steph

Ah, je ne suis pas seul. Au début, je ne comprenais pas ce qu'il se passait, et j'avais accusé ma femme...
Encore actuelement, une vignette est affichée, les fichiers sont corrects sauf un cliché qui n'a d'ailleurs rien avoir avec le nom qu'il porte...

Verso92

Citation de: steph le Juin 12, 2008, 21:35:16
Ah, je ne suis pas seul. Au début, je ne comprenais pas ce qu'il se passait, et j'avais accusé ma femme...
Encore actuelement, une vignette est affichée, les fichiers sont corrects sauf un cliché qui n'a d'ailleurs rien avoir avec le nom qu'il porte...

Amusant : j'ai déjà eu ce genre de problème avec le poste de travail sous Windows 98 lorsqu'il affichait les vignettes de Photoshop 4... ça nous rajeunit pas !

;-)

mickey

Une piste,

Pour ceux qui ont Windows comme OS, n'avez-vous pas un conflit avec la mise en cache des vignettes de Windows.
Faire la manip de changer l'option de mise en cache dans l'explorateur de fichiers, "Outils", "Options des dossiers", "Affichage", "Ne pas mettre les miniatures en cache".
Je ne sais pas s'il y a un lien, mais ça ne coûte rien de faire un test.

Cordialement,

Mickey

steph

Merci Mickey.
En effet cela ne coute rien d'essayer... mais sans résultat escompté. Dommage.. Merci quand même.