magazin pro nikon !??

Démarré par bicou, Février 06, 2013, 20:55:57

« précédent - suivant »

bicou

Petite déconvenue ! J ai  acquis pour mon plus grand plaisir et surtout pour mon boulot un d3 certes usagé mais soit disant prévu pour durer ! dans une boutique phox à Aix garantie 3 mois qui fini dans 1 mois,boutique qui avait l air honnête j y suis allé sans trop me méfier. Il y avait le grip sous le sélecteur qui se décollait quelque peu lors de l achat,pas trop gênant ! mais depuis ça empire, tous se décollent et le pire : l'écran de protection se détériore cad tache brunâtre auréole etc ... et enfin l'appareil m'a été vendu avec firmware de 2007 !?! (Mr phox il y a eu deux évolution depuis)
Je décide donc d'aller chez phox à Aix afin de trouver une solution. Résultat (en résumé ) : vous n'avez qu'à acheter du neuf ; les grip c est un défaut de tous les nikon ; l'écran:" je vous l ai vendu tel quel, çà aussi tous les d3 d3s ont se défaut. Bilan : si vous voulez je vous change tout mais à vos frais !! constat amère je reconnais je me suis fais e.... Dommage ça avait l'air une boutique sérieuse, mais bon devant l 'appel du gain...!!
J'envisage donc de me retourner contre cette attitude via soit un expert, si vous en connaissez, ou via nikon france.
Avez vous des expériences similaires et conseils ?
Merci.

Carl

Une occasion est vendu dans l'état cosmétique tel que tu l'as vu et la garantie couvre les pannes.

Il est où ton soucis?

bicou

le soucis c est que d'un  l état cosmétique se dégrade à la vitesse grand v, tous les grips sont  à changer et surtout le fait qu ils ne m ont pas indiquez l état de l'écranlors de la vente  qui m inquiète car après contact avec sav nikon france ils me disent  que cela  peut provenir d'un coup et qui risque d endommager l'écran lcd  : mauvaise étanchéité etc.. voila mes soucis !!
mais tous  cela n'est pas grave cela se règle avec de l'argent, par contre vendre un appareil pro par des pro sans faire une mise a jour un check complet: c 'est pas pro 

Carl

Franchement je ne sais où tu veux en venir.

L'appareil a été acheté il y a 2 mois et à part les problémes cosmétiques, il fonctionne bien ( donc on peut déduire qu'un check a été fait ).

Pour la mise à jour, n'importe qui peut la faire et ce n'est pas une obligation de la faire. De toute façon, la mise à jour: tu le dis le jour même au vendeur et non 2 mois aprés sur un forum.

Pour l'écran et l'état cosmétique, c'est rare qu'un état s'améliore tout seul. Tu l'as vu au moment de l'achat.
Et puis tu l'as eu pendant 2 mois, sans te manisfester... ce n'est quand même pas le vendeur qui l'a dégradé pendant cette période.

Pour moi, ça donne l'impression que tu veux un appareil refait à neuf en y mettant une certaine pression: nom du magasin, insinuations.
De même, dans ton 1er post à 20h55, tu envisages de te retourner via l'aide de Nikon France puis  à 22H tu donnes la position de Nikon France.
Ils font nocturne le mercredi? ;)

bicou

le sujet te tiens coeur c 'est bien Carl..
d'une je fais 300 km pour allez à ce magasin et j 'ai pas que ça à faire, pour nikon j ai fais la demande avant d y aller, et ce que je veux c'est pas un appareil refait à neuf, je te corrige l'écran je ne l'ai pas vu au moment de l'achat et personne ne me la dit; et oui tout le monde peu faire une mise à jour pourquoi s'emmerder. Et un forum c'est pour informer avoir des avis signaler désolé si ça te gêne que je donne le nom  quand quelque chose ne va pas je le dit ne t'inquiète pas ils sont au courant..
Pour info j ai tenu un magasin de moto pendant vingt temps et pour exemple une moto d'occasion qui rentrait, sortait avec vidanges de toutes les huiles, autocollants et plastics si nécessaire changés réglage moteur et garantie ...et les rares fois ou il y a eu des soucis ça été le constructeur ou moi même  qui avons résolu le problème et non le client...mais bon c'est pas la même notion de" pro"quand tu va chez un pro tu t'attends à un service de pro, il me semble.
Mais à leur défense, jusque la je n avais pas été déçu par leur service et même enthousiasme ,  mais aujourd'hui hui, pour un écran à 40 € sur internet je le suis, j ai l impression qu' un acheteur d un" vieux d3" n"est pas très important pour un marchand d AIX.

Carl

Le boitier tombe en panne, le magasin ne veut pas jouer la garantie, tu es seul, un forum peut servir à ça.

C'est comme si j'achetais une moto avec le réservoir défoncé: je ne l'ai pas vu et deux mois aprés, je vais voir le vendeur.
A ton avis, sa réaction?
Un forum, oui,  c'est pour avoir des avis. A priori, ce qui te gêne, c'est que ça ne va dans ton sens.

Et ta déception est plus grande, non par rapport à eux, mais par comparaison à ton expérience professionnelle. Tu t'attendais à un service égal aux tiens que tu devais juger excellent. Conçoit qu'il y a plusieurs maniéres de voir ou de faire les choses.

Enfin je ne pense que ce soit  pour un écran à 40€, mais le principe.
Tu l'as pas vu... et pourtant c'est toi qui achéte une occasion!
Tu remarques la semelle, son état usagé et tu ne fais pas une inspection minitieuse. Que veux-tu que fasse le vendeur? Le prix est en fonction de l'état. La garantie est pour une panne.

Ton boitier est en panne?

vernhet

perso, déjà, j'ai pas pigé ce que tu nommes "écran de protection". Pour les grips qui se barrent, c'est en effet la tare congénitale des D3 toutes versions confondues. Sur les miens, je dois les changer chaque année.Le décollement est progressif, mais il est vrai, qu'une fois amorcé, ça va de plus en plus vite. Et ça le vendeur, clairement, ne saurait en être tenu pour responsable.

STB

l'est marrant Bicou  ;D
Mais pas facile à lire quand même :(

En tout cas, c'est quoi ce service pro que tu souhaites ... Si tel est ton souhait, tu dois avoir un siret et dois être photographe déclaré ? :D
Dans ce cas, pourquoi se poser ce tas de questions idiotes et se genre de réaction tout aussi idiotes sur un vendeur qui a fait son djob ? ;)
StB

vvm3

Au niveau écriture faut le suivre  Bicou, mais si je prend une moto d occasion et que 2 mois après je dit que mon kit chaîne est mort avec 1500kms??
Arnaque ou alors j avais les yeux plein de m----- quand je l ai prise :o :o ???
D80 18/70 70/210 D600 24/120

Indalo

Attention je me fais pas l'avocat du diable, mais, je m'adresse aux messages d'avant, acheter dans un point photo n'est pas zen, les clients affluent et les vendeurs ne prennent pas le temps de vous installer dans un coin pour vérifier au calme requis, et faire 600km aller retour peut rendre expéditif la vérification, mais bon, pour le prix qui lui semblait alléchant, faut pas tout demander. ;)

bicou

merci à tous pour vos messages, je vais essayer de m'appliquer.
Au sujet du réservoir, Carl si tu  achètes une moto avec un réservoir cabossé c'est que tu es dans une casse pas dans un magasin, et pour le kit chaine si le vendeur ne t'a pas prévenu des frais postérieur à ton achat c'est un guichetier pas un vendeur !
Seul point positif le message de Vernhet  qui est prêt à changer tous les ans ses grips, ses "guichetiers" doivent l'accueillir avec un grand sourire!!
Comme le souligne photo63 je vais voir un pro pour avoir une offre de pro, on trouve des annonces sur le coin beaucoup plus  détaillées et honnêtes 
En bonne expérience sur un loupé, je peux aussi témoigner d'une commande auprès de Digiphoto (je ne sais pas si je peux citer un magasin !), qui s'est retrouvé à m'adresser ma commande en doublon pour une erreur (pas de leur part, mais de La Poste) à leurs frais, et sous 24h. Ce que j'appelle avoir de la class !
C'est bien dommage de se prendre la tête, passe encore pour les grips qui commençaient juste à gonfler, mais moi je n'ai vraiment pas vu le défaut de l'écran, sinon j'aurai dès le départ fait faire les réparations à mes frais.
Et oui Carl, tu as raison, c'est une petite question de principe, dsl
STB, excuse moi si mes questions et réactions te paraissent idiotes, sur un vendeur qui a fait son job ... à moitié...
Bon, je lâche le fil
A tchao, et soyez vigilants !

APPLEDETERRE

bonsoir ,
je tombe sur ce fil par hazard , et curieusement , le vendeur Nikon Pro , annonce à son client que le problème de poignée qui se décolle , c'est sur tous les boitiers et que le défaut est avéré .
Bien , cela constitue un vice caché alors ?
Garantie à vie selon la loi Française .
Bon , si le vendeur est un représentant officiel Nikon France , Agent Pro , il devrait demander alors à son représentant quelle solution pour un client Nikon .
Car que le boitier , soit d'occasion , ou qu'il soit conservé par son premier acheteur , le problème est qu'il y a , une majorité de D3 dont la poignée se décolle .
Le vendeur devrait au moins tenter cette solution et ainsi aller dans le sens de son client .

Verso92

Citation de: bicou le Février 06, 2013, 20:55:57
Je décide donc d'aller chez phox à Aix afin de trouver une solution. Résultat (en résumé ) : vous n'avez qu'à acheter du neuf ; les grip c est un défaut de tous les nikon ; l'écran:" je vous l ai vendu tel quel, çà aussi tous les d3 d3s ont se défaut. Bilan : si vous voulez je vous change tout mais à vos frais !!

Réaction normale du magasin, non ?
et enfin l'appareil m'a été vendu avec firmware de 2007 !?! (Mr phox il y a eu deux évolution depuis)

Et, où est le problème ?
(tu ne crois tout de même pas que les magasins vont s'amuser à mettre à jour tous les appareils qu'ils revendent d'occasion... si ?)

Carl

Citation de: APPLEDETERRE le Février 10, 2013, 22:41:36
Bien , cela constitue un vice caché alors ?
Garantie à vie selon la loi Française .
Il y avait le grip sous le sélecteur qui se décollait quelque peu lors de l achat,pas trop gênant ! expériences similaires et conseils ?

Par vice caché, on entend vice caché;)

bicou

Carl pose toi et imagine...
Ta pauvre mère essayant de trouver une solution pour améliorer tes photos décide d'aller dans un magasin pro, elle même avouant rien y connaitre, et décide d'acheter  se magnifique d3 pour tenter la chose
elle t'offre donc cet appareil.  Toi bien sur étant un expert, tu  découvres les vices de celui ci : imagine toi  dire à ta mère" mais maman  tu avais  de m..dans les yeux  ou quoi ?  les grips ? et la mise a jour et l'écran auréolé..tu n'as rien vue? il n a pas le temps le vendeur, lui il est pressé c'est à toi de tout regarder...
qui ma flanqué d'une mère pareil ?!...
Juste pour dire que même si tu te considères comme un expert en photo, tu n'es qu'un amateur et tu rentres tel quel dans le magasin.
Pour info Arta photo à Nice propose un d3 avec le même problème d'écran , mais lui il le signale sur l'annonce et m'affirme que tous ces appareils sont vérifiés au niveau mise à jour : la base pour lui aussi.
Ne réagissez pas en tant  que  connaisseurs, mais en tant que client aveugle...

Carl

Tu auras toujours des magasins qui feront plus ou moins.
Même certains, malgré que tu as vu la chose, seront sympa et feront jouer la garanrtie: ça ne sera pas par pur esprit commercial.

Dans ton cas, malheureusement tu ne peux le contraindre: c'était bien le but de ce fil?! Savoir si tu avais une solution.
Ce n'est nullement contre toi, l'acat d'occasion a ses régles dont une trés importante : celle de bien regarder l'objet avant la transaction.
Que le vendeur soit un particulier ou un professionnel, cela ne change pas.
A ce propos, que regarde-t-on ne premier: souvent son aspect physique! Plus d'un a passé son chemin car pas beau mais mécaniquement fiable et d'autres "trés beau" mais moyen mécanique.

APPLEDETERRE

Petite déconvenue ! J ai  acquis pour mon plus grand plaisir et surtout pour mon boulot un d3 certes usagé mais soit disant prévu pour durer ! dans une boutique phox à Aix garantie 3 mois qui fini dans 1 mois,boutique qui avait l air honnête j y suis allé sans trop me méfier. Il y avait le grip sous le sélecteur qui se décollait quelque peu lors de l achat,pas trop gênant ! mais depuis ça empire, tous se décollent et le pire : l'écran de protection se détériore cad tache brunâtre auréole etc ... et enfin l'appareil m'a été vendu avec firmware de 2007 !?! (Mr phox il y a eu deux évolution depuis)
Je décide donc d'aller chez phox à Aix afin de trouver une solution. Résultat (en résumé ) : vous n'avez qu'à acheter du neuf ; les grip c est un défaut de tous les nikon ; l'écran:" je vous l ai vendu tel quel, çà aussi tous les d3 d3s ont se défaut. Bilan : si vous voulez je vous change tout mais à vos frais !! constat amère je reconnais je me suis fais e.... Dommage ça avait l'air une boutique sérieuse, mais bon devant l 'appel du gain...!!
J'envisage donc de me retourner contre cette attitude via soit un expert, si vous en connaissez, ou via nikon france.
Avez vous des expériences similaires et conseils ?
Merci.

Une petite chose m'a échappée , que couvre la garantie des 3 mois ?
ne faudrait il pas un contrôle technique sur les appareils photos , non je ne plaisante pas , mais une fiche signalétique complète signalant tel ou tel défaut , le tout signé par les deux parties .
Il faut bien que l'on tire un enseignement positif , à votre avis ....