support pour affut roulant

Démarré par jimjim, Février 06, 2013, 22:27:54

« précédent - suivant »

jimjim

Bonsoir

voila un moment que je réfléchis a faire  un système pour fixer correctement ma longue vue sur ma fenêtre de camion
et enfin je crois avoir trouver quelque chose qui devrais me convenir avec un serjoint rapide fixer entre les deux montant de la fenetre
avec une vraie rotule
bon je n ais pas encore tester sur le terrain il me reste deux trois chose a pofiner
je vous laisse commenter 
(execuser la qualite des photos iphone de nuit )

swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

VinsR

effectivement la fixation promet d'être rapide?

le fer plat du serre serre va peut être faire "le creux" à force  car ce n'est pas dans ce sens là qu'il est le plus résitant, je suis curieux de connaitre la stabilité en flexion à cause du poids de l'ensemble notamment quand on manipule la lunette (même si normalement on n'est pas affalé sur la lunette,  :)  ).

concernant les 2 profils U sur les mâchoires:
quel est le matériau: pvc, alu?
comment les as tu fixés? on voit un écrou en laiton, donc perçage donc tu as mis la tête de la vis (platte dans le profilé en u et tu as percé et taraudé les mâchoires, peut être le serre joint disposait-il déjà de trous?

pourquoi as tu choisi cette solution sur le montant plutôt que sur la vitre?

jimjim

oui la fixation prend 3 a 4 secondes
coté stabilité c est pas mal ca bouge un peut au niveau du serrage sur le joint de la vitre c est se que je doit pofiner sinon les profils sont en alu visser avec des auto foreuses
le serre joint ne plie pas du tout il est de très bonne qualité car le perçage n a pas était facile de se coté la pas de soucis
les écrous serve juste a allonger le système car il me manquer 2 cm pour que ça sert bien sur la longueur
j ai percer et visser les profils sur les pattes sur serre joint
Citationpourquoi as tu choisi cette solution sur le montant plutôt que sur la vitre?

la vitre sur mon camion navigue pas mal dans tout les sens  :D et je pense que ca sera plus stable

quelques reglages demain et je mettrais de meilleurs photos

giraffe

C'est astucieux  :o

Me reste à acheter le serre-joint et ... Le camion  ;D

Laure-Anh

jimjim

Merci Laure-Anh

C est très intéressant la reprise du support sur la portier permet de stabiliser  ;)
Par contre le prix est pas mal non plus  :P

MSK

jimjim,
Très astucieuse solution, je me demande si je ne vais pas l'adopter.
Par contre dans ce cas d'utilisation le serre-joint est plutôt un "déserre-joint" si je peux me permettre car il faut inverser son utilisation si j'ai bien compris en fixant sur l'extrémité de la base libre le profilé en U.
A ce propos, n'est-il pas possible d'utiliser les extrémités fournies du serre joint et y fixer des profilés ?
Concernant la flexion de la barre, un sac avec du riz ou haricots coincé entre celle-ci et le bas de la portière, ou un autre système devrait fair l'affaire.
Bref, je vais réfléchir à cette solution.
Merci pour ce partage et cette idée intéressante.
Cdt
MSK

MSK

Citation de: MSK le Février 08, 2013, 11:21:34
jimjim,
Très astucieuse solution, je me demande si je ne vais pas l'adopter.
Par contre dans ce cas d'utilisation le serre-joint est plutôt un "déserre-joint" si je peux me permettre car il faut inverser son utilisation si j'ai bien compris en fixant sur l'extrémité de la base libre le profilé en U.
A ce propos, n'est-il pas possible d'utiliser les extrémités fournies du serre joint et y fixer des profilés ?
Concernant la flexion de la barre, un sac avec du riz ou haricots coincé entre celle-ci et le bas de la portière, ou un autre système devrait fair l'affaire.
Bref, je vais réfléchir à cette solution.
Merci pour ce partage et cette idée intéressante.
Cdt
MSK

Je viens de voir que c'est réversible  :)  ;), c'est super mais il ne se fait pas en rouge. Je ne pourrait pas l'installer sur ma Ferrari  ;D :D

jimjim

Aller hop  un desserre joint  rouge pour les Ferrari ;D ;D ;D ;D

effectivement on peut retourner la coté qui pousse pour serrer ou desserre pour la fixation des profiles
sur le miens je n ai pas la place pour mettre deux vis pour l empêcher de tourner avec juste la LV ça va mais avec le poids de apn
ça tourne un peut je pense tout assemble avec un mastic bi composant et peut être faire une pâte qui redescend  en appui sur la portière  peut etre demain  :-\ :-\

CitationMerci pour ce partage et cette idée intéressante.

il y a toujours plus d idée dans deux tête que dans une  ;) ;)

jimmy

giraffe

Citation de: MSK le Février 08, 2013, 11:31:08
Je viens de voir que c'est réversible  :)  ;), c'est super mais il ne se fait pas en rouge. Je ne pourrait pas l'installer sur ma Ferrari  ;D :D

Font des camions maintenant chez Ferrari  ??? (depuis que Fiat a mis la main dessus ...)

Les véritables tifosi roulent en jaune, le rouge c'est une erreur de jeunesse  :D

MSK

Citation de: giraffe le Février 08, 2013, 17:44:33
Font des camions maintenant chez Ferrari  ??? (depuis que Fiat a mis la main dessus ...)

Les véritables tifosi roulent en jaune, le rouge c'est une erreur de jeunesse  :D

En fait j'ai plusieurs couleurs et bien sûr j'en ai une jaune  ;)
En général je prends la couleur assortie avec mon costume et la toilette de Madame  :D  :D
C'est chiant d'avoir plusieurs Ferrari de couleurs différentes car ça génère des frais d'habillement pour être raccord.
Maintenant en plus il va falloir que je m'équipe de plusieurs serre joints  ;) :D
Je vais passer un coup de fil à Ferrari pour un devis de peinture pour être certain d'avoir toutes les teintes raccord car un demi ton et ça casse tout  :D  ;)

sergio50

une belle réalisation jimjim  :) j'ai le plateau qui est donné dans le lien de laure , bien pratique aussi et peut aussi servir au sol  ;D

je met un lien ( je sais pas trop si le forum le permet  :-[ ) d'un tuto pour la réalisation d'un support de portière maison aussi  :)

http://www.monde-sauvage.com/theorie-tutoriels/tutoriels/fabriquer-support-portiere-pour-teleobjectif

A+  ;) serge

jimjim

merci serge c est tres interessant je vais peut etre bien essayer  ;)

si vous avez d autres exemples

je suis preneur

MSK

Bon, après réflexion et étude détaillée de toutes les options de ce fil et sur ceux auxquels on est renvoyé par certains, et bien je vais faire moi-même.
Une tôle en Aluminium épaisseur 7mm, quelques équerres si je ne peux pas faire du pliage, de la visserie le tout recouvert de gaffer noir et hop je me lance dans la fabrication d'une copie pas tout à fait conforme d'un système utilisé par certains ..... ;) considéré tout de même cher et je plussois.
Sans compter la main d'œuvre, la mienne mais le bricolage est un loisir ...., ça devrait me coûter moins de 40€ .....
À mon dieu quel bonheur d'avoir un mari bricoleur ..... me dit très souvent mon épouse.
PS : Pas avant le printemps, il fait trop froid dans le garage pour bricoler et de toute façon, avec ce temps dans l'Essonne depuis des semaines ....... Le matériel photo ne sort pas souvent avec moi. Frileux MSK  ;)