premières photos avec le 14mm

Démarré par Nez Rouge, Février 06, 2013, 23:53:13

« précédent - suivant »

Pololaphoto


Pololaphoto

Toujours au 14 mm, cette image à l'effet dramatisé sur la bonne vieille ville de Nice lors du dernier carnaval.
N/B retravaillé sous LR 4.3
Bonne journée aux Fujistes.

Ivel

La dernière a été un peu... trop travaillée, n'est-ce pas?

Perso, je n'affectionne pas ce type de traitement, mais... il doit y avoir des fans...  Excusez moi de ma franchise, mais je crois que ni ne boitier ni l'objectif ne méritent ce résultat...

Allez, bonnes photos!

Pololaphoto

Excusez moi de ma franchise, mais je crois que ni ne boitier ni l'objectif ne méritent ce résultat...

"Ni NE boîtier"
Ne serait-ce pas pluôt ni LE boîtier?
Chacun ses goûts...
Voilà ce qui arrive à confier du matériel correct à de pauvres amateurs comme moi. LOL!

Nez Rouge

moi j'aime bien parce que ce genre de photo et de traitement est la signature de pololaphoto

Pololaphoto

Merci "Nez Rouge".
Effectivement, la photo reste un domaine de recherches et d'investigations permanentes.
On peut trouver, s'égarer, faire machine arrière, et caetera...
L'appareil photo ne reste toujours qu'un outil qui permet de s'exprimer comme on le désire à un instant T.
Idem pour le logiciel de traitement qui permet d'aller encore plus loin ou pas, dans l'interprétation.
Et ce n'est pas parce qu'on a (soit-disant) un matériel excellent, qu'on doit "en sortir" des images qui devraient "correspondre" à l'idée qu'on s'en fait.
Voir remarque précédente.
Merci encore à toi "Nez Rouge" de souligner cet état de fait.
Bonne journée photographique.

Nez Rouge

ça me tentait de faire remonter ce fil  :)

Pololaphoto

Idem pour moi.
Bonne semaine photo

bernard94

moi aussi j aime bien , il faut sortir un peu des sentiers battus , images trop belles , bien propre , pas de defaut !!!

en plus je suis un fan du noir et blanc !

allez continue et ne t occupes pas des " experts "

c est comme cela que l on sort du lot en faisant des photos que personne ne fait .

bernard

Goelo

#184
Citation de: Ivel le Mars 26, 2013, 15:34:35
Perso, je n'affectionne pas ce type de traitement, mais... il doit y avoir des fans...  [...]
Allez, bonnes photos!

Ivel est portugais, je crois. Il maîtrise notre langue comme beaucoup d'entre nous aimerions parler (ou écrire) la sienne...  ;)
Son commentaire n'est pas si méchant que l'on ait besoin d'une salve en retour.
Perso, n'étant ni expert ni profane, je n'affectionne pas non plus les traitements extrêmes ou excessifs.
"Less is More"...
Mais je sais qu'il y a des avis différents. Et chacun s'amuse comme il veut.
Cordialement.

Nez Rouge

Citation de: bernard94 le Avril 02, 2013, 14:55:08
moi aussi j aime bien , il faut sortir un peu des sentiers battus , images trop belles , bien propre , pas de defaut !!!

en plus je suis un fan du noir et blanc !

allez continue et ne t occupes pas des " experts "

c est comme cela que l on sort du lot en faisant des photos que personne ne fait .

bernard
salut, bernard...j'espère que ça va bien par chez toi

Pololaphoto

Merci bernard94 et Nez Rouge pour vos encouragements.
Je continue d'explorer dans diverses voies...
On verra bien.
Dans tous les cas, effectivement, je prends un grand paisir à "retravailler" et "interpréter" certains clichés, quite à les "dégrader" un peu.
Ce n'est pas parce qu'on a un objectif qui pique très bien qu'on doit s'en tenir à ne pas vouloir "aller plus loin".
P.S. Cette réflexion ne se voulait pas agressive. Loin de là. J'ai dû mal m'exprimer plus haut.
Dans ce cas, je vous présente toutes mes excuses si la formulation en a "heurté" quelques-uns d'entre vous.
Pas facile de toujours bien s'exprimer par écrit, de façon rapide pour ne pas dire succinte sur les forums.
Mille excuses encore une fois!
Cordialement.

Nez Rouge


Pololaphoto

Un petit pano fait avec le 14 mm.
C'est à Bruxelles non loin de la Grand-Place.
Un peu abimé à cause d'une compression un peu sévère mais... là n'est pas l'essentiel.
Bonne journée aux Fujistes!

Jc.


Yadutaf

Oui, vraiment très bien fait ce pano. En "grand" format, ça doit le faire...  :)
Thierry

Nez Rouge


Cliclacodac

Enfin le printemps à Lyon !
Xpro + 14mm, JPEG issu du boîtier, mode velvia.

Pololaphoto

Merci pour vos critiques chaleureuses sur mon pano.
C'est sympa.
J'ai quelques autres photos en préparation mais je me heurte depuis trois jours à de très gros problèmes informatiques que je suis incapable de résoudre.
Suis trop mauvais en maintenance vu l'ampleur de mon problème actuel. Grrr...
Voir le fil "Disque saturé" sur  la section PsP et lightroom de ce forum.
Et encore : cette question n'est qu'un aspect de mes problèmes actuels.
Dès que j'en aurai fini avec tout ça, je remettrai donc d'autres images sur ce fil.
Bon week-en à vous.

Yadutaf

Citation de: Pololaphoto le Avril 13, 2013, 11:44:35
...
J'ai quelques autres photos en préparation mais je me heurte depuis trois jours à de très gros problèmes informatiques que je suis incapable de résoudre.
Suis trop mauvais en maintenance vu l'ampleur de mon problème actuel. Grrr...
Voir le fil "Disque saturé" sur  la section PsP et lightroom de ce forum.
...
As-tu suivi la piste que j'ai suggérée ?
Thierry

Jc.

Oui j'ai vu, pas cool ton truc...

Fabricius

Musée du Louvre, un lundi de Pâques
devant La Joconde

une salle plus calme



Pololaphoto

Suite à mon gros plantage informatique, je me remonte un peu le moral en revisitant quelques images qui étaient en préparation.
Bon week-end.

Pololaphoto

La Joconde et les touristes. Toute une histoire!
Je crois que j'aurais fait le même type de cliché en de telles circonstances.
Montrer les gens photographiant "n'importe comment" LE tableau mondialement connu.
Avec un escabeau pour surplomber toute cette masse, je pense que l'image aurait encore plus d'impact. LOL
Bon week-end à toi.
Où en est ta production concernant les pavillons?
J'avais beaucoup aimé aussi.

Pololaphoto

Pour tester la "résistance" au moiré!
Comme si c'était nécessaire!
LOL!
Bonne fin de week-end