A propos de CAPTURE Nx3

Démarré par NORSOREX, Février 07, 2013, 13:14:31

« précédent - suivant »

d800e

#50
 [at]  Johnny D, une ouverture plus rapide du fichier dans les logiciels tiers ... ;-)

[at]  NORSOREX, ouaip directement la CF ou la copie externalisée du dossier de la CF

pour mémoire : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171285.0.html

NORSOREX

Ben les temps d'accès et de traitement doivent s'allonger de manière conséquente.
CNx est prévu pour tourner avec ses "bébés" sur le même disque dur.
;)

d800e

Mac Book Pro, iMac, Mac Pro, aucun problème sous CNX2, C1 et CS6, ni avec des fichiers plus lourd (de MF)

arno06

Citation de: d800e le Février 07, 2013, 16:00:57
Mac Book Pro, iMac, Mac Pro, aucun problème sous CNX2, C1 et CS6, ni avec des fichiers plus lourd (de MF)

Ca veut dire quoi aucun probleme? Tout est instantanne?

Fanzizou

Citation de: NORSOREX le Février 07, 2013, 13:40:43
Decidemment  >:(
PAS T'INTERROGATOIRES, c'est pourtant clair.
;)

Mais bien sur, il faut tout dire au génie Norsorex, mais dès qu'on pose une simple question, on se fait renvoyer dans nos buts.

Un simple conseil: ne perdez pas votre temps....

arno06

Citation de: Johnny D le Février 07, 2013, 15:12:49
Me semble au moins aussi bon que DxO Pro 8 en réglage netteté/bruit alors que c'était son point faible avant la version 2.3.5.
Et même avec la dernière version de Neat Image (logiciel que j'utilise depuis plusieurs années) il semble difficile de faire mieux.

Mais comme il s'agit d'un ajustage pas à pas avec retour constant à l'original même un délai de quelques secondes est ch.. (RAW D5200, 30 Mo quand même! Avec les RAW du D7000 ça va un peu mieux). Ou alors il y a une manip de comparaison avant/aprés que je ne maîtrise pas..

Interessant.....

NORSOREX

#56
Citation de: Fanzizou le Février 07, 2013, 16:03:38
Mais bien sur, il faut tout dire au génie Norsorex, mais dès qu'on pose une simple question, on se fait renvoyer dans nos buts.

Un simple conseil: ne perdez pas votre temps....
Le retour du "zozo".
C'est pourtant marqué en haut du fil, merci de me laisser en paix, je ne viens pas pourrir tes fils.
;)

chris31

Citation de: NORSOREX le Février 07, 2013, 14:47:54
A chris 31 et d800e

Si vous aviez l'intelligence de ne pas pourrir le fil

Merci à vous.
;)

On ne pourri pas le fil on te demande d'être franc, tu ne fais pas parti de l'équipe de dev et tu n'es pas un responsable pour le choix des beta testeurs.

Si c'est pour ton blog il suffit de le dire, que tu as envie d'avoir plus de poids pour faire ensuite du forcing auprès de Nikon.

Où bien de leur présenter "ton" étude sur capture nx. ;)

NORSOREX

Pensez vous nécessaire / obligatoire l'intégration de filtres comme ColorEfex ?
;)

chris31

Citation de: NORSOREX le Février 07, 2013, 16:12:45
Le retour du "zozo".

Hop un petit dérapage. On mettra cela sur la nervosité.  ;D

d800e

 [at]  arno06, instantané non, mais c'est super rapide quand même ... 1 à 2 secondes pour l'ouverture


NORSOREX

Citation de: chris31 le Février 07, 2013, 16:12:52
On ne pourri pas le fil on te demande d'être franc, tu ne fais pas parti de l'équipe de dev et tu n'es pas un responsable pour le choix des beta testeurs.

Si c'est pour ton blog il suffit de le dire, que tu as envie d'avoir plus de poids pour faire ensuite du forcing auprès de Nikon.

Où bien de leur présenter "ton" étude sur capture nx. ;)
Il ne t'es pas venu à l'esprit que je n'avais peut être rien le droit de dire du tout ?
C'est simple, si on veut un CNx3 il faut se remuer, et venir avec des idées, sinon se sera l'abandon et alors on sera inféodé à qui ?
Adobe ..../ autre ?
;)

NORSOREX

Citation de: chris31 le Février 07, 2013, 16:14:45
Hop un petit dérapage. On mettra cela sur la nervosité.  ;D
Non point de nervosité, mais cela n'apporte rien au fil.
;)

d800e

c'est sur que sans idée, abandon ou alors vous serez inféodé

mais bon, les concepteurs perçoivent un salaire, pour, entre autre, avoir des idées ...

chris31

Citation de: NORSOREX le Février 07, 2013, 16:17:14
Il ne t'es pas venu à l'esprit que je n'avais peut être rien le droit de dire du tout ?

Nan je suis stioupide, tu fais parti du FBI ?  ;D

chris31

Citation de: NORSOREX le Février 07, 2013, 16:17:14
C'est simple, si on veut un CNx3 il faut se remuer, et venir avec des idées, sinon se sera l'abandon et alors on sera inféodé à qui ?
Adobe ..../ autre ?
;)

La grande conspiration, faut sauver Willy, pardon Nikon, ils manquent d'idée pour leur logiciel heureusement il y a un fil sur Photim, mais chuuuut c'est secret.  ;D

Suis désolé, mais vais le camper ce fil, je m'y amuse bien, les secrets, Le posteur qui est un grand manitou qu'on sait pas qui sait qu'il veut pas nous le dire, sauver une grande boite, ça me plait bien ça avant le WE.

Bon j'ai fais 5 sur les dés, hop je tombe sur la case "chieur".  ;D

Pixel-Z

Citation de: NORSOREX le Février 07, 2013, 16:14:10
Pensez vous nécessaire / obligatoire l'intégration de filtres comme ColorEfex ?
;)
OUI
Ni pour Ni contre,au contraire

chris31


d800e

Citation de: NORSOREX le Février 07, 2013, 16:14:10
Pensez vous nécessaire / obligatoire l'intégration de filtres comme ColorEfex ?
;)
NON, surtout pas !!!

NORSOREX

Pourquoi oui/non, justifier votre propos.
Pensez vous que les ColorEfex sont sets tout fait de capture NX ?
;)

d800e

 [at] NORSOREX, tu veux tout savoir sans rien payer (ça ressemble à de la question formulé par un stagiaire)

ColorEfex, comme tous les plugins (quelque soit la marque), ne donne pas un résultat professionnel, épicétou, (en gros c'est de la m...)

NORSOREX

Citation de: d800e le Février 07, 2013, 17:35:47
[at] NORSOREX, tu veux tout savoir sans rien payer (ça ressemble à de la question formulé par un stagiaire)

ColorEfex, comme tous les plugins (quelque soit la marque), ne donne pas un résultat professionnel, épicétou, (en gros c'est de la m...)
AHHHH
Tu me peux me montrer par exemple avec le whiteneutralizer sur un fichier RAW de D800e pour voir ?

Concernant le stagiaire c'est vrai ; je ne fais de la photo que depuis 40 ans et utilise depuis toujours du Nikon y compris les softs.
;)

raoul34



  A l'heure actuelle, il serait peut-être mieux de penser à NX4   ::) ;D

     Raoul 8)

Ilium

Citation de: chris31 le Février 07, 2013, 14:16:03
La moindre des politesses quant on fait une demande comme la votre est de décliner votre identité et de vous présenter.

Pour le moment je ne vois qu'un gugus excité qui crie en utilisant les majuscules et utilise les smiley mal à propos. ;)

Il me semble n'y avoir rien d'officiel dans votre démarche.

Tout à fait: majuscules, propos désagréables, démarche opaque. Je suis de bonne volonté mais j'aime quand il en est de même en face.

Fred_G

Citation de: arno06 le Février 07, 2013, 14:31:31
oui c est exact Bernard, mais en finalite travailler sur des calques pour le contrastes ou la nettete sur un raw ou un jpeg c est kifkif a mon avis.
C est juste que si nx possedait une option plus simpliste des calques on pourrait s abstenir de devoir fignoler sur cs ...
Mais bon ce n est que mon avis de novice de nx
Les calques d'une façon générale, pourquoi pas...
Perso, j'apprécierais de pouvoir intégrer une signature.

Mais les retouches locales que tu demandes sont déjà possibles avec NX2 en nouvelle étape avec les différents outils de sélection.
Je ne comprends pas ta demande. Que ferait de plus un calque?
The lunatic is on the grass.