question sur les µ4/3...

Démarré par ValentinD, Février 09, 2013, 17:51:06

« précédent - suivant »

ValentinD

Merci à tous :)

Je trouve les G trop gros... Pour moi, si je m'en prends un un jour, ce sera avant tout pour la légereté et la petite taille. Le Gx1 serait idéal, mais bien trop cher (pas plus de 150e je veux mettre pour juste un boitier).
J'y ajouterai plus tard peut-être l'evf.
Pour l'instant, c'est le gh1 que je prefererais.Je vais guetter les bonnes occases ;)

hartge

Tu en as un sur le forum lumix ( ce n'est pas le mien , je précise )   ;)

satjc

Citation de: valoo21 le Février 13, 2013, 10:54:07
Je trouve les G trop gros...
Pour l'instant, c'est le gh1 que je prefererais.Je vais guetter les bonnes occases ;)

Euhhh, Tu voudrais le GH1, mais tu dis que tu trouve les G trop gros, les G et GH1 font la même taille ...

Citation de: valoo21 le Février 13, 2013, 10:54:07
Pour moi, si je m'en prends un un jour, ce sera avant tout pour la légereté et la petite taille. Le Gx1 serait idéal, mais bien trop cher (pas plus de 150e je veux mettre pour juste un boitier).
J'y ajouterai plus tard peut-être l'evf.

L'EVF du GF1 n'est vraiment pas fameux, je ne suis pas certain vu sa qualité qu'il soit vraiment indispensable sauf si tu décides de faire toutes tes photos en plein soleil ou dans ce cas là, il peut vraiment dépanner ;)

Alain OLIVIER

Citation de: satjc le Février 13, 2013, 12:39:19je ne suis pas certain vu sa qualité qu'il soit vraiment indispensable sauf si tu décides de faire toutes tes photos en plein soleil ou dans ce cas là, il peut vraiment dépanner

S'il fait "toutes" ses photos en plein soleil le viseur fera plus que le "dépanner".

Sinon... E-PL1 + VF-2 (ou VF-3) rulez ! Une valeur sure. J'ai eu en même temps un GF1 et un E-PL1 et j'ai gardé... l'E-PL1. En particulier, pour celui que ça intéresse, les JPEG de l'E-PL1 sont bien meilleurs.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ValentinD

Citation de: hartge le Février 13, 2013, 12:26:21
Tu en as un sur le forum lumix ( ce n'est pas le mien , je précise )   ;)

Si lien tu as, je suis preneur ;)

Citation de: satjc le Février 13, 2013, 12:39:19
Euhhh, Tu voudrais le GH1, mais tu dis que tu trouve les G trop gros, les G et GH1 font la même taille ...

Ah bon? Dans l'esprit, le gh1 doit quand même être plus compact: poignée et viseur en moins...

Citation de: satjc le Février 13, 2013, 12:39:19
L'EVF du GF1 n'est vraiment pas fameux, je ne suis pas certain vu sa qualité qu'il soit vraiment indispensable sauf si tu décides de faire toutes tes photos en plein soleil ou dans ce cas là, il peut vraiment dépanner ;)

C'est interréssant ça. Je suis un fan du viseur, même si la visée écran ne me rebute pas pour un appareil dont l'usage sera occasionnel. Qu'appelles tu "pas fameux"? Quels sont ses défauts principaux?

Citation de: Alain Olivier le Février 13, 2013, 12:49:35
S'il fait "toutes" ses photos en plein soleil le viseur fera plus que le "dépanner".

Oui...

Citation de: Alain Olivier le Février 13, 2013, 12:49:35
Sinon... E-PL1 + VF-2 (ou VF-3) rulez ! Une valeur sure. J'ai eu en même temps un GF1 et un E-PL1 et j'ai gardé... l'E-PL1. En particulier, pour celui que ça intéresse, les JPEG de l'E-PL1 sont bien meilleurs.

Très interressant comme analyse ;).
Bon, je vais guetter les deux en occase, et dès que je trouve la perle rare, je me jette dessus :D!

ValentinD

Alain OLIVIER

Citation de: valoo21 le Février 14, 2013, 13:25:13Quels sont ses défauts principaux?

Faible résolution, petite taille (de la visée). En gros un viseur de bridge "old style". Un "simple" VF-3 chez Oly sera meilleur.

Citation de: valoo21 le Février 14, 2013, 13:44:58
http://www.leboncoin.fr/image_son/429311087.htm?ca=12_s

::)?

Pas si mal même si à la toute fin de sa vie commerciale on avait pu le trouver en déstockage à 99 € si je me souviens bien. Mais c'était exceptionnel. À noter qu'il est vendu avec une batterie supplémentaire (faut voir laquelle) et un étui neuf (faut voir avec quelle optique il est utilisable).

Ça serait intéressant de demander le nombre de déclenchements.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

satjc

Citation de: valoo21 le Février 14, 2013, 13:25:13
Ah bon? Dans l'esprit, le gh1 doit quand même être plus compact: poignée et viseur en moins...

A mon avis, tu dois confondre le GH1 et le GX1.

Le GX1 est le digne successeur du GF1 (donc compact expert), mais le GH1, est le même boitier que le G1 mais avec la vidéo HD en plus.

Concernant le viseur du GF1, comme le dit Alain, il a la résolution d'un bridge, alors que sur les modèles Olympus et le GX1, les viseurs optionnels sont quand même de meilleurs qualités.

J'ai eu le GF1 en second boitier, c'était un boitier que j'aimais beaucoup, mais je l'utilisais sans viseur optionnel, car je le trouvais super cher pour la qualité qu'il offrait...
Maintenant, j'ai le GX1 que j'utilise régulièrement et par contre, pour ce dernier j'ai bien pris le viseur qui est lui aussi très cher, mais de très bonne qualité.

ValentinD

Citation de: Alain Olivier le Février 14, 2013, 14:05:35
Faible résolution, petite taille (de la visée). En gros un viseur de bridge "old style". Un "simple" VF-3 chez Oly sera meilleur.

ah ouais, d'accord... ;D ;)

Citation de: Alain Olivier le Février 14, 2013, 14:05:35
Pas si mal même si à la toute fin de sa vie commerciale on avait pu le trouver en déstockage à 99 € si je me souviens bien. Mais c'était exceptionnel. À noter qu'il est vendu avec une batterie supplémentaire (faut voir laquelle) et un étui neuf (faut voir avec quelle optique il est utilisable).

Ça serait intéressant de demander le nombre de déclenchements.

Je le contacte et je vais voir pour lui demander de baisser a 100 euros ::) :)

Citation de: satjc le Février 14, 2013, 16:51:29
A mon avis, tu dois confondre le GH1 et le GX1.

Le GX1 est le digne successeur du GF1 (donc compact expert), mais le GH1, est le même boitier que le G1 mais avec la vidéo HD en plus.

Concernant le viseur du GF1, comme le dit Alain, il a la résolution d'un bridge, alors que sur les modèles Olympus et le GX1, les viseurs optionnels sont quand même de meilleurs qualités.

J'ai eu le GF1 en second boitier, c'était un boitier que j'aimais beaucoup, mais je l'utilisais sans viseur optionnel, car je le trouvais super cher pour la qualité qu'il offrait...
Maintenant, j'ai le GX1 que j'utilise régulièrement et par contre, pour ce dernier j'ai bien pris le viseur qui est lui aussi très cher, mais de très bonne qualité.

Non, je ne confond pas le gh1 au gx1 ;).
Merci beaucoup pour ton retour :)

satjc

Citation de: valoo21 le Février 14, 2013, 16:58:54

Non, je ne confond pas le gh1 au gx1 ;).

Voici une petite photo d'un G1 à côté d'un GH1

Le GH1 est avec le 14-140 et le G1 avec le 14-45 d'ou la différence de taille des objos, mais les boîtiers sont bien les mêmes.

Le GH1 est même un peu plus gros que le G1 au niveau de la bosse du flash à cause du micro interne ;)

ValentinD

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah noooooooooooooon!!!!
Scuzez moi, j'ai carrément confondu les dénominations... Je parle bien du gf1 depuis le debut, pas du gh1...

Quel blaireau je suis ::) ::) ;D!