NEX-6 et oeil directeur gauche+lunettes

Démarré par jppaulus, Février 07, 2013, 17:17:46

« précédent - suivant »

jppaulus

Je vais certainement abandonner mon reflex pour un hybride.
Je suis intéressé par le NEX-6 mais mon oeil directeur étant le gauche, j'ai un peu peur du viseur situé dans le coin supérieur droit.
Je cherche donc les témoignages de personnes ayant un NEX-6 et utilisant leur oeil gauche pour viser.
Merci pour vos avis et réflexions.

livre

Citation de: jppaulus le Février 07, 2013, 17:17:46
Je suis intéressé par le NEX-6 mais mon oeil directeur étant le gauche, j'ai un peu peur du viseur situé dans le coin supérieur droit.
Je cherche donc les témoignages de personnes ayant un NEX-6 et utilisant leur oeil gauche pour viser.

Je suis droitier et j'ai l'œil directeur gauche et je vise avec celui-ci et je n'ai pas de problème avec mon nez et mes lunettes, j'ai le NEX 6 et 7.  ;)

airV

mon oeil directeur est le gauche, mais ça ne m'empêche pas de viser avec le droit  :D

C'est plus pratique !

Quant aux lunettes par contre : impossible de photographier avec, je dois les enlever et ça, pour le coup, n'est pas pratique

vivaskull

Je porte des lunettes et bien que droitier pour écrire, je vise également avec l'œil gauche : pas de problème particulier... ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

cs1238

Porteur de lunettes, pas de problèmes pour viser et lire les indications du viseur avec l'œil gauche.. :)

detrez

aucun problème avec ma visée oeil gauche il faut seulement éviter de trop mettre de pommade sur le nez......

efmlz

je suis presbyte (ne portant pas de lunettes en extérieur) visant toujours de l'oeil gauche (qui voit bien loin mais moins bien de près) avec un nex 6 ou un réflex, tous deux avec correction dioptrique du viseur réglée,
mon seul problème était auparavant avec un réflex OVF (le plus beau meilleur du monde) quand il me fallait chausser des lunettes pour voir l'écran (pas au soleil évidemment  ;D) ,
avec le nex6 "c'est Byzance" tout se voit à l'écran y compris les images qu'on vient de faire,
et dans certains post j'en viens à dire qu'on peut presque supprimer l'oeilleton qui fait une excroissance, ou du moins amha, chacun suivant sa configuration visuelle peut le "raboter" de façon plus ou moins importante,
sinon jppaulus, le viseur est dans le coin en haut à gauche (quand on photographie devant et appareil à l'endroit  ;D) et pas le coin droit  ;)

bon cette question c'est encore un coup de bigbrother ou des ophtalmo pour mieux nous cerner ?  ;D  :D
i am a simple man (g. nash)

jppaulus

Citation de: efmlz le Février 07, 2013, 19:42:32
sinon jppaulus, le viseur est dans le coin en haut à gauche (quand on photographie devant et appareil à l'endroit  ;D) et pas le coin droit  ;)

Et en plus, je suis dyslexique. ;D ::)

En tout cas merci pour vos réponses qui me confortent dans mon choix. ;)

gribou

De l'oeil gauche le viseur et du droit l'écran.....pas facile d'avoir un horizon droit.... ;D

livre

Citation de: gribou le Février 08, 2013, 06:07:50
De l'oeil gauche le viseur et du droit l'écran.....pas facile d'avoir un horizon droit.... ;D

Les cyclopes n'avaient pas ce problème et à jeun c'est indispensable.  :D

Crinquet80

Citation de: jppaulus le Février 07, 2013, 17:17:46

Dans ton cas et pourtant j'utilise l'œil droit pour tirer au fusil et le gauche pour photographier mais je déteste les APN avec un viseur déporté à gauche car j'apprécie la sensation de me cacher derrière le viseur de mon réflex qui est central ! Subjectif vous avez dit subjectif !  ::)

efmlz

non, je n'ai rien dit  :D
mais si tu photographies de l'oeil gauche dans un viseur à gauche tu seras caché de façon la meilleure possible non ?  ;)
i am a simple man (g. nash)

Crinquet80

Ben non , juste une histoire de sensation !  ;)

livre

Citation de: Crinquet80 le Février 08, 2013, 22:29:25
Ben non , juste une histoire de sensation !  ;)

Avec ce type d'appareil tu pourras te cacher.  :D