Voyage

Démarré par Charlie47, Février 08, 2013, 14:11:53

« précédent - suivant »

Charlie47

Ca fait un moment que je n'ai rien proposé...  ;D

"Voyage" est une balade en continu entre les pays que j'ai pu visiter...  Effet maison "d'ulm virtuel" et transitions calculées pour utiliser au mieux la troisième image...
Point de départ et d'arrivée de chez moi sur les coteaux au sud de Montauban....

Visible ici en streaming (960x540) ou lien en-dessous de l'image pour exe en 1920x1080...

http://www.objectif-photos.net/photos/mp4/voyage.htm

Bonnes balades   ;)

Jean Louis

Salut Charlie, il me semble avoir déjà vu ce très beau montage il y a quelques temps. Très belles photos à la lumière bien choisie, bon choix musical. Un super montage très simple dans sa réalisation mais pourquoi faire compliqué. J'y ai reconnu des destinations   où moi aussi j'y ai trainé mes souliers. Je souhaite que beaucoup le visionne, mais çà, c'est une autre histoire, en tous cas, un grand bravo
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Il n'est pas "tout neuf" effectivement mais je l'ai "actualisé" et donc allongé de 4' à 7'40 en ajoutant des destinations qui n'y étaient pas à l'origine...
Fin mai je pourrai y ajouter les Cinque terre  :)

Jean Louis

Les Cinque Terre, tu vas te régaler, j'y suis allé l'année dernière et visité sous toutes les "coutures", j'en ai fait d'ailleurs un montage qui surprend bon nombre de spectateurs ne connaissant pas cette région méconnue.
La photo! retour vers le passé

bopixel

Salut Charlie,

Tu seras tj le Michel Ange du diaporama ! Superbe ! Et cette Toscane.......j'espère vraiment y mettre les pieds un jour !
Dis-moi, j'ai le PTE 7.0 et ton manuel 7.0.1 d'octobre 2011, l'effet Ulm y est-il possible ou sinon comment se fait-il ?

Merci de ta réponse.

Je profite du fil pour faire un coucou à Jean-Louis !  ;)

Jean Louis

#5
       Salut à toi aussi, que deviens tu? Ça fait un petit moment que nous nous sommes vus.  De mon côté je pars en Russie dans trois jours, marre de la neige d'ici, je vais gouter celle du bord de la Neva beaucoup plus froide :)
       Pour l'effet je pense que ça doit être aussi facile qu'avec mon logiciel, mais l'ami Charlie va te l'expliquer mieux que moi. Pour info il y a des formations PTE au Gaphe d'Hayange, que je connais très bien d'ailleurs,si ça peut t'intéresser.
La photo! retour vers le passé

Charlie47

Salut à tous,

"L'effet" ULM n'est que l'utilisation lente à la fois du zoom et du panoramique, rien de plus... Il faut surtout éviter les à-coups, "adoucir" début et fin des mouvements et faire en sorte d'avoir un fondu agréable entre deux images...
Si ça t"intéresse je peux te mettre un petit test ici que tu pourras disséquer...

bopixel

Citation de: Jean Louis le Février 12, 2013, 01:41:36
       Salut à toi aussi, que deviens tu? Ça fait un petit moment que nous nous sommes vus.  De mon côté je pars en Russie dans trois jours, marre de la neige d'ici, je vais gouter celle du bord de la Neva beaucoup plus froide :)
       Pour l'effet je pense que ça doit être aussi facile qu'avec mon logiciel, mais l'ami Charlie va te l'expliquer mieux que moi. Pour info il y a des formations PTE au Gaphe d'Hayange, que je connais très bien d'ailleurs,si ça peut t'intéresser.

Salut Jean-Louis, l'essentiel c'est de faire aller avec les hauts et les bas de la vie, mais il est vrai que je n'avais pas pendant un moment, l'humeur à la photo   ;)
En tous cas je te souhaites un excellent voyage sur la Neva et bien-sûr de belles images...n'oublie pas le bonnet !

bopixel

Citation de: Charlie47 le Février 12, 2013, 06:59:43
Salut à tous,

"L'effet" ULM n'est que l'utilisation lente à la fois du zoom et du panoramique, rien de plus... Il faut surtout éviter les à-coups, "adoucir" début et fin des mouvements et faire en sorte d'avoir un fondu agréable entre deux images...
Si ça t"intéresse je peux te mettre un petit test ici que tu pourras disséquer...

Salut Charlie,

C'est ce que j'en avait déduit, mais je voulais en avoir confirmation !  ;)  Je te remercie, et je veux bien de ton petit test !

En tous cas encore bravo pour tes images et ton montage je suis fan ! Mais je pense que les gènes de la fibre italienne qui coulent dans nos veines sont assez concordants !!!   :D :D :D

Charlie47

Ok,
Tu as un petit extrait (les deux premières images) "parlant" .... tu verras que c'est rien de compliqué ..
Par contre c'est créé avec la version 7.5, qui offre beaucoup plus de possibilités, notamment en matière de sons (multipistes)...
Pas sûr que tu puisses l'ouvrir avec la v7.0  et comme la mise à jour vers la V7.5 est gratuite autant que tu en profites...

http://aginum.net/upload/voyage-test.zip

Jean Louis

Pas de problème pour le bonnet au pire j'achèterai la bas une chapka avec l'étoile rouge ou plutôt avec de la vodka, ça passera mieux. Merci Bopixel, bon courage pour les aléas de la vie mais n'oublie pas que si je peux t'aider, je le ferai avec plaisir, mes petites formations sur le diaporama sont toujours bénévoles.
La photo! retour vers le passé

bopixel

Citation de: Charlie47 le Février 12, 2013, 16:30:24
Ok,
Tu as un petit extrait (les deux premières images) "parlant" .... tu verras que c'est rien de compliqué ..
Par contre c'est créé avec la version 7.5, qui offre beaucoup plus de possibilités, notamment en matière de sons (multipistes)...
Pas sûr que tu puisses l'ouvrir avec la v7.0  et comme la mise à jour vers la V7.5 est gratuite autant que tu en profites...
http://aginum.net/upload/voyage-test.zip

Salut Charlie,

Effectivement j'ai téléchargé la V7.5, oui tu as trouvé le bon jonglage entre le Zoom la Rotation et le Pano et bien-sûr la durée.
Mais tout de même il fallait de la dextérité pour y arriver ! Chapeau ! Le dosage est vraiment bluffant et la sensation de voler est
bien là.

Je vais essayer de retenir la leçon et l'appliquer lors d'un prochain diaporama.....mais je sens déjà que je n'ai pas fini de me ronger
les ongles pour arriver à cela ! Mon expérience n'est pas du même niveau...mais Rome ne s'est pas faite en un jour dit-on !  ;)
Ah tiens je n'ai pas regardé, à quel format laisses-tu tes vues pour le montage, j'hésite tj lors du choix, mais il est vrai que je ne fais pas de projections sur grand écran non plus.

Mes modestes montages pour le moment n'ont été que pour relater vacances et voyages pour les amis et famille, le dernier que j'ai fait en 2011 est d'ailleurs sur le net ici : http://www.youtube.com/watch?v=GZJk3w7gkLk en style humouristique.
Et un autre plus court sur une croisière en Norvège : http://www.youtube.com/watch?v=Ui0IdaDKJVw
Tu constateras que j'ai encore du chemin à faire, il faut dire aussi que traiter un sujet demande beaucoup de temps à passer devant l'écran et c'est une chose qui me rebute un peu. Donc il m'est souvent difficile d'être dans de bonnes dispositions pour rester concentré sur un sujet, aussi je les repousse toujours à plus tard....m'enfin on ne se refait pas !

En tous cas merci encore Charlie !


Charlie47

Bonjour,

Les vues je les mets en 1920x1080 pour coller au 16/9 que l'on retrouve un peu partout maintenant (TV, VP, PC) .
par contre quand il y a effet de zoom, pano ou rotation, j'adapte à la plus grande dimension nécessaire (tu peux le constater avec  les images jointes à mon envoi)...