Dans mon jardin

Démarré par jimjim, Février 09, 2013, 18:01:46

« précédent - suivant »

jimjim

j aime celle la pour ca diversité  ;D

celle ci pour ca couleur
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

michel77

Sacrée triplette pour la 1ère: Grosbec casse-noyaux, Accenteur mouchet et Rougegorge familier(?). Bravo.
La lumière sur la deuxième est splendide.

Cdlt

Alain02

tu as la chance d'avoir un jardin bien fréquenté. Il te faut maintenant installer quelques branches aux abords de ta mangeoire afin que les oiseaux puissent s'y poser .Au jardin c'est assez facile de mettre en place une "scénographie" cela te permettra de faire des photos plus esthétiques . la gestion de la profondeur de champ n'étant pas simple en digiscopie fixe toi sur un oiseau pour travailler la netteté. Petit à petit on progresse dans cette technique particulière . Bonne continuation

jimjim

bonsoir

Alain et Michel merci d être passer

Michel  c est un pinson des arbres en premier plan  ;)

merci pour ton conseil il est vrai que je n ai pas de branche autour de la mangeoire il faut que je m en occupe
avait vous des exemples de vos configurations autour des mangeoires ?

merci

Alain02

dans ce domaine il n'y a pas de configuration "type" . Tu évites les branches ou l'on voit la coupe du sécateur, au niveau de la taille des branches tu choisis en fonction de l'oiseau , tu vérifies aussi ce que tu auras en arrière plan . Tu tiens compte de la position de ton affut et du soleil pour positionner ton installation.
ta photo doit donner "l'illusion du naturel"
en faisant des essais tu vas vite améliorer le décor et puis , lorsque tu auras fixer les hôtes de ton jardin sur la pellicule, que tu auras testé ton matériel ,
tu éprouveras le besoin d'aller à la rencontre des oiseaux dans leur milieu naturel .ta longue vue et son trépied sur l'épaule, les jumelles autour du cou, le plaisir de la ballade et des rencontres  :D

jimjim

bonjour
ca y est se week end j ai enfin installer une branche une premiere fois trois loin tres peu oiseaux s y poser et une deuxieme a 50cm
ca va beaucoup mieux  ;)
deux photos  il me semble que il y a un manque de netteté au niveau du noir et du blanc de la tete
quand penser vous ?  ???

jimjim

guy5

La première il y a un manque de netteté (faible) sur la tête de la mésange charbonnière.
Par contre sur la deuxième la netteté est presque parfaite.
Sur le grossissement que tu nous proposes j'ai du chromatisme (sur mon écran) à l'intersection du blanc et noir. 
Bonne continuation avec cette technique.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

jimjim

merci pour ta réponse Guy
alors le chromatisme et du a la longue vue alors ?
le grossissement est fait sur le raw de la deuxième.
mon reglage afs et sur le spot es ce que ca peut etre la cause je devrais peut etre passer sur le ponderée centrale 
j etais a 6 m de l oiseau af peut il etre aussi precis sur une map de 2 ou 3 cm max sachant que je mettais le corps de l oiseau sur le point de map ?

merci pour ton aide

jimmy

guy5

Il est possible que le chromatisme soit lié à ta LV.
J'avais ce problème avec mon ancien matériel. Mais avant de tirer des conclusions trop hâtives, je laisserai le soin aux experts de cette rubrique de s'exprimer sur ce point.
Ceci dit, il devrait être possible en post-traitement de gommer cette franche bleu-mauve en travaillant sur le curseur "aberration chromatique".
Toujours suivant les avis de certaines personnes bien plus expérimentées que moi, la mesure "Spot" est utilisée que dans des situations de forts contrastes et ils privilégies la mesure "pondérée centrale".
Pour ma part mon APN (S95) est réglé évaluative  et taille zone "petit" zone AF "centre".

Amicalement.  Guy   

jimjim

bonjour

la photo est mauvaise mais juste pour le partage une charbonnière a queue blanche 

jimjim

enfin un peu de soleil  ;)

jimjim

voila quelques images de cette apres midi
encore loin du niveau mais beaucoup de plaisir  ;D ;D

Alain02

une diversité dans la fréquentation de ton jardin c'est une bonne chose.
Il te reste toujours à peaufiner la netteté. On ne voit pas les exifs de tes photos c'est dommage.
à faible distance la gestion de la profondeur de champ n'est pas sans effet sur la netteté d'un oiseau. L'ouverture et la vitesse utilisées peuvent nous éclairer sur la difficulté à avoir une image bien nette

jimjim

bonsoir alain

merci pour ton commentaire pour la profondeur de champ j ouvre au max  pour avoir le maximum de lumière car ma lv olivon t80ed n est pas des plus lumineuse
tu peut voir les exifs en allant sur mon picasa
https://plus.google.com/photos/109078402758306582210/albums/5843997473758493313

je devrais recevoir mon atx 95 début avril j aurais peut être un peut plus de marge de manœuvre

amicalement

jimmy 

nobadiapo

Bonsoir Jimmy,

Ta dernière série n'est pas mauvaise du tout et peut s'améliorer avec un peu d'accentuation.

Amicalement

Norbert

jimjim

Bonsoir norbert

Effectivement je viens de voir ton mail c est beaucoup mieux

merci

Tu peux les poster si tu veux je ne suis que avec iPad cette semaine
À bientôt

Jimmy

nobadiapo

Citation de: jimjim le Mars 23, 2013, 19:28:47
Bonsoir norbert

Effectivement je viens de voir ton mail c est beaucoup mieux

merci

Tu peux les poster si tu veux je ne suis que avec iPad cette semaine
À bientôt

Jimmy

Amicalement

Norbert

jimjim

La comparaison entre la stx95 et olivon t80ed vas être sympa à faire

Merci pour l embellissement de mes petits piafs

Jimmy

Francis Cauet

bonjour,

la retouche est tres bonne.....bravo

amicalement francis

guy5

Les deux dernières images prisent en charge en terme de post-traitement par Norbert sont superbes.

Amicalement.  Guy