Litige avec un magazine

Démarré par STB, Novembre 05, 2010, 19:52:46

« précédent - suivant »

STB

Sans rentrer dans les détails, je suis actuellement en conflit avec un magazine qui ne respect en rien la réglementation concernant les paiements.
(pas de note de droits d'auteurs en bon et dû forme, pas de respect des tarifs remis en début de collaboration, etc...)
N'ayant aucune réponse satisfaisante de leur comptabilité (pour pas dire que je suis pris pour un con), je souhaite bien sûr mettre un terme à ma collaboration mais je souhaite avant éclaicir et régulariser cette situation "comptable".
Quel service pourrait venir m'épauler (mis à part mon propre comptable)? L'AGESSA ?

merci de vos conseils
StB

fhenry4

Bonsoir,
Tu peux leur envoyer une lettre recommandée avec AR.
Si ça ne suffit pas, une lettre rédigée par un avocat qui précise la réglementation en vigueur, suffit souvent pour tout débloquer.
A bientôt.

Zouave15

L'Agessa t'enverra paître car le fait qu'ils soient ou non en règle ne te concerne pas de ce point de vue.

Vbloc

Je n'ai été que très rarement confronté à ce problème.
La seule fois, pour résoudre le problème, je suis allé dans les locaux un vendredi soir avec des bouquins et de la bouffe. Je suis entré dans le bureau du comptable et me suis assis à une place vide. J'ai déballé ma bouffe et mes bouquins. Le type, en face de moi, était tout étonné. Quand il m'a demandé ce que je faisais là, j'ai répondu : "j'attends mes sous". J'ai eu mon chèque dans l'heure.

CLeC

Ah c'est toi qui est dans la pub FranceInfo que j'entends tous les matins "Merci de préciser votre demande "  "Ca va faire 3 mois que j'attends le paiement de ma facture..."   " vous avez demandé le SAV, veuillez patienter"...
Bon tu devrais déjà commencer par une mise en demeure par LR-AR en effet.

STB

merci
vous tiendrais informé de la suite
StB