Quadra Remplacement accu Gel-Électrolyte par Li-Ion

Démarré par patou66, Février 09, 2013, 21:33:14

« précédent - suivant »

patou66

Bonsoir,

Retours d'informations, sude personnes, qui ont migré sur les accu Li-Ion, sur leur Ranger Quadra initialement prévu avec des accu Gel.

Je sais que c'est faisable, par contre on perd l'affichage LED indiquant la charge réel de l'accu.

Mais quand est-il réellement de l'autonomie ? Sur le papier on serait au double d'autonomie avec l'accu Li-Ion.

Ce qui m'intéresse dans cet « update », c'est d'une part l'autonomie et aussi le gain de poids.

Profot Suisse me confirme la compatibilité (avec chargeur adoc), mais pas plus de détails, si ce n'est que de m'inciter à prendre le Ranger Quadra Li-Ion, avec une reprise substantiel de mon Gel-Électrolyte
Canon You Can ;-)

Laure-Anh

LyonDag

Laure-Anh t'a déjà effectivement guidé sur le bon topic (qui lui-même pointe vers cet article écrit lors de la sortie des batteries li-ion) :
http://blog.kelvin-pro.com/le-generateur-autonome-elinchrom-ranger-quadra-rx/

Apparemment tu es déjà bien au courant, donc je ne sais pas trop ce que je peux apporter.
Selon moi, pour avoir utilisé l'ancienne batterie et la nouvelle, je pense que l'upgrade vaut le coup si on est utilisateur régulier.
+ Gain de poids significatif (1kg en moins à peu près)
+ Gain d'autonomie significatif (environ le double d'éclairs à pleine puissance)
+ Petit gain d'encombrement

La charge non visible sur l'afficheur digital en haut est compensée par un petit bouton directement sur le coté de la batterie lithium, qui permet d'avoir un état de charge fiable (et plus précis). Seul inconvénient, il faut appuyer soi-même sur le bouton. Mais on a vu pire :)

patou66

Merci à vous deux (et LyonDag , pour tes testes), c'est exactement ce que je cherchais comme informations!
Je vais commander deux nouveaux accus.
Canon You Can ;-)