Nikon D70s +28-70 AF-D 3,5-4,5 ?

Démarré par Yann.M, Février 25, 2013, 20:35:00

« précédent - suivant »

Yann.M

Bonsoir,
Il y a deux semaines je récupérai un Nikon D70s, aujourd'hui c'est un 28-70 AF-D 3,5-4,5
Que pensez de ce couple ?
J'aimerai dépoussiérer tout cela et l'offrir à ma fille (10 ans) qui aimerait tester l'utilisation du Reflex ? et le laisser à ma femme pour ses photos de classe (couplé avec un SB-80dx)
Merci
;)

Verso92

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
(pas assez bien pour elle, l'excellent 18-55... pas assez cher ?)

Yann.M

Citation de: Verso92 le Février 25, 2013, 20:46:20
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
(pas assez bien pour elle, l'excellent 18-55... pas assez cher ?)

Le tout m'a été donné...alors avant d'acheter je me renseigne...

Pomme

Citation de: Yann.M le Février 25, 2013, 20:35:00
Bonsoir,
Il y a deux semaines je récupérai un Nikon D70s, aujourd'hui c'est un 28-70 AF-D 3,5-4,5
J'aimerai dépoussiérer tout cela et l'offrir à ma fille (10 ans) qui aimerait tester l'utilisation du Reflex ? et le laisser à ma femme pour ses photos de classe (couplé avec un SB-80dx)
Merci
;)

J'ai utilisé cette optique sur D200 : très bonne qualité optique, joli piqué et peu de distorsion ; par contre un peu lente lors de la mise point, un peu bruyante et range pas vraiment idéal sur DX. Pour essayer c'est bien. Sinon comme Verso92  : un 18-55 ou un 18-70 pas cher et bien adapté à un boitier DX 6-10 Mpix.

chris31

Citation de: Yann.M le Février 25, 2013, 20:35:00

C'était l'une des optiques de mon F801, appareil que j'ai toujours.

Je l'ai utilisé au début sur un D50 en numérique, il donnait de bons résultats mais revendu et remplacé par un 18-70 pour le champ couvert.
Avec toute l'expérience que tu possèdes, c'est toi qui devrais nous faire un compte rendu et nous dire ce que tu en penses.  ;)

Il faut voir si un équivalent 42-105 conviendra à ton épouse pour ses photos de classes.
Ensemble un peu lourd pour une enfant de 10 ans ? Attention aux cervicales à cet âge.

Yann.M

Citation de: chris31 le Février 27, 2013, 10:43:31
C'était l'une des optiques de mon F801, appareil que j'ai toujours.

Je l'ai utilisé au début sur un D50 en numérique, il donnait de bons résultats mais revendu et remplacé par un 18-70 pour le champ couvert.
Avec toute l'expérience que tu possèdes, c'est toi qui devrais nous faire un compte rendu et nous dire ce que tu en penses.  ;)

Il faut voir si un équivalent 42-105 conviendra à ton épouse pour ses photos de classes.
Ensemble un peu lourd pour une enfant de 10 ans ? Attention aux cervicales à cet âge.

Bonjour, tu sais je ne conseille que ce que je connais, c'est parfois ce que je reproche sur les forums, c'est souvent ceux qui ne connaissent pas qui prennent la parole et en font des tartines.  ;)
À la maison tout le monde a son boîtier (compact) et tout le monde est content.
Je viens de récupérer ce D70s et ce 28-70 sans trop savoir qu'en faire à vrai dire...
Il y a trois solutions : soit je le refourgue, soit je laisse ma fille jouer avec (cela évitera qu'elle touche aux miens que je ne prête jamais), soit j'arrive à convaincre ma femme de le prendre pour faire les portraits de ses gamins quand ils sont déguisés (maternelle), mardi gras, carnaval...etc et là 42-105 est parfait (pour du plan américain ou du portrait serré)...
Bref, comme je n'ai pas trop le temps non plus à consacrer à tester, mesurer et qu'il y a surement ici des gens qui ont dû le faire ou avoir cette configuration dans leur passage au numérique, je me renseigne...
J'ai fais juste quelques tests comme cela avec mes optiques pro et ce n'est pas mauvais du tout...faut simplement pas que la scène soit super contrastée...
Je dirai même que cela peu encore faire un appareil à identité pro en studio avec un éclairage bien dosé...
Quid maintenant de savoir ce que je vais en faire... ;)

Merci

luistappa

Le D70 ne valant plus rien financièrement.
Tu en as bien décrit les usages Possibles avec aussi dépannage et photos à risques.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

chris31

[at] Yann

Pour le D70 il existe des courbes de contraste qui améliorent l'ordinaire, le D70 sous exposant pas mal.

Je jouais souvent avec ces courbes à l'époque.

Yann.M

Merci à tous  ;)
Je n'ai pas encore décidé de ce que je vais faire de ce Nikon D70, mais je vous remercie de tous vos conseils. Aux prochaines vacances je le passerai aux tests ;-)