Qui utilise RAPPELS sous ML ???

Démarré par fizwizbiz, Août 03, 2013, 20:20:27

« précédent - suivant »

fizwizbiz

L'appli RAPPELS dans OX/X 10.8 (ML) m'interesse beaucoup mais à condition de pouvoir noter les événements en couleur et avec des polices différentes.
Ca parait bête mais chez moi ça ne marche pas.
Pourtant ces fonctionnalités sont prévues.

Je pense que je m'y prends mal mais je ne sais pas pourquoi.

Est-ce que quelqu'un aurait la réponse ???

Merci beaucoup
fizwizbiz [at] free.fr

Kali

Tu peux préciser la question ? Parce que j'ai rien compris

fizwizbiz

... je vais essayer...

Sur l'exemple joint j'aurais voulu que:

- "Acheter du pain" soit en bleu, police arial, gras

- "Anniversaire JOJO" soit en rouge, police comics, gras +

-"RV Ophtalmo" en vert, police Avenir condensed, souligné
L'appli RAPPELS prévoit bien et propose ces options d'attributs visuels (clic droit => afficher les polices) mais ne les applique pas. Tout reste en noir avec la police par défaut.

Je cherche à savoir si c'est pareil chez tout le monde ou si ça ne le fait que chez moi, avec ma version de ML.

fizwizbiz [at] free.fr

Inka

Citation de: erickb le Août 15, 2013, 15:09:38
j'ai essaye de m'en servir mais elle ne m'a rien rappelé du tout  donc j'ai pas cherché plus loin  j'utilise Calendrier
concrètement comment fonction ce rappel ? un popup ? un son ?

C'est marrant, en 53 ans d'existence je n'ai jamais eu d'agenda, ni papier, ni électronique. J'en suis toujours à la simple mémoire et aux petits bouts de papier, tant que la mémoire perso fonctionne...

Quant à l'agenda sur ordi, cela ne me semble pas très fiable, le jour où il va devoir te rappeler quelque chose il y aura une panne d'électricité ou un plantage ou tu ne l'allumera pas ce jour là ou...
Carolorégien

fizwizbiz

Ca fonctionne très bien et pour mon besoin c'est très pratique.

1) Je suis sous OS/X Mountain Lion

2) Il faut configurer NOTIFICATIONS (Préférences système => Rappels => Style type d'alertes)

3) les notifications apparaissent à l'heure où tu l'a décidé de la façon que tu l'a configuré. Les Bannières sont fugaces et les Alertes sont permanentes (voir config de "Notifications")

4) Tu peux voir la liste de tes notifications et les détails en cliquant sur le symbole (entouré en rouge sur la copie écran). Le panneau coulisse et les détails apparaissent

Pour mon besoin particulier j'ai besoin de différencier les types événements avec des codes couleurs et des attributs visuels. Et ça ça ne fonctionne pas chez moi.
fizwizbiz [at] free.fr

fizwizbiz

Oups !!!!

Entouré en rouge et avec une flèche sur cette capture
fizwizbiz [at] free.fr

baséli

Citation de: Inka le Août 15, 2013, 15:27:07
C'est marrant, en 53 ans d'existence je n'ai jamais eu d'agenda, ni papier, ni électronique. J'en suis toujours à la simple mémoire et aux petits bouts de papier, tant que la mémoire perso fonctionne...

C'est parce que tu n'as pas assez à faire, et que tu n'as pas à le faire dans des endroits différents, et avec des tas de gens.

Pour moi, c'est formidable: tout tient dans mon iPod Touch, synchronisé sur le web accessible de n'importe quel ordi, avec un backup sur time capsule à la maison + google agenda + Toodledo + iCloud. Tu as dû voir des gens avec un filofax plein à ras bord de post-it et autres papiers: s'il le perdent, ils sont morts. Si je perd mon iPod, j'en rachète un à la FNAC du coin, je vais dans un McDo pour avoir le Wifi gratuit, et c'est réglé.

C'est certain que pour seulement les trucs perso, à moins d'être un poisson rouge...