Problème TimeMachine

Démarré par sphma, Juin 20, 2013, 08:33:12

« précédent - suivant »

sphma

J'ai depuis quelques semaines un problème avec TimeMachine, que je n'arrive pas a résoudre. Il me fait la réméré sauvegarde, mais le lendemain, il échoue et affiche un message d'erreur, sauvegarde échouée. Des lors, je peux accéder au disque tm en lecture, mais plus en écriture et même pour le reformater, il me faut d'abord l'éjecter.

Je résume les vérités faites:

Je suis sous 10.8.4 dernière version et j'ai même rechargé la maj complète
Ça plante quel que soit le disque choisi pour TM
Le disque SAV fait 1,5 to soit 3 fois la taille du disque Mac
J'ai essaye de mettre un disque TM en FireWire ou en USB au cas ou ça viendrait du port
Je ne laisse tourner aucun soft (on sait jamais)
J'ai bien sur passe utilitaire disque sur le Disque système pour réparer autorisations et tout vérifier
Je n'ai aucun soft exotique en tâche de fond, juste l'os Apple pur jus

Bref, j'ai vraiment tenté de rechercher tout ce qui peut planter TM mais rien trouvé...

Quelqu'un a une idée ?

Vadel

J'ai exactement le même problème : mon TimeMachine marche 2 fois puis n'arrête pas d'envoyer des messages d'erreur

Ce n'est pas la capacité du disque (très supérieure au nécessaire) et j'ai pensé que ca venait d'un USB trop lent, mais ca fait pareil avec un autre disque firewire
Je n'ai rien trouvé pour expliquer ça

jeanlg75

Bonjour,
Dans le post initial, il est évoqué l'installation d'une MàJ vers Mountain Lion.
Ma question : quel était l'OS initial ?
Pour anticiper la réponse : si c'est de snow leopard, il faut vérifier impérativement que cet OS a été mis à jour avec la dernière version SL disponible avant de migrer vers ML en sautant la version intermédiaire (Lion 10.7).
Voir le lien ci-dessous
http://www.apple.com/fr/osx/how-to-upgrade/

Ibiscus

Quand je suis passé de SL à Lion, j'ai eu un problème de même genre : en ouvrant, à partir du Finder, le DD de Time Machine, j'ai découvert que Lion ne prenait pas la suite des sauvegardes SL et faisant un sauvegarde initiale complète sans supprimer quoi que ce soit sur l'ancienne sauvegarde donc TM n'arrivait pas, par manque de place, à finir sa sauvegarde initiale Lion.
Je m'en suis sortie en supprimant manuellement les sauvegardes les plus anciennes, j'ai dû le faire plusieurs fois, jusqu'à une MàJ de Lion qui a, me semble-t-il, supprimé le reste des sauvegardes anciennes.

Lors du passage de Lion à Mountain Lion, il me semble que j'ai dû aussi intervenir manuellement, mais qu'une seule fois. Ma sauvegarde est de l'ordre de 350 Go pour un DD Time machine de 1 To.
Si cela peut vous être utile  ;)