Embase de type arca-swiss pour 300/2,8 IS ?

Démarré par THG, Février 10, 2013, 10:29:48

« précédent - suivant »

THG

Hello,

Je viens d'acheter un 300/2,8 IS d'occasion et j'aimerais trouver une embase qui soit à la fois compatible arca-swiss et qui ne soit pas trop désagréable lorsqu'on tient l'objectif avec le collier de pied dans le creux de la main.

Merci pour vos retours.

Gilles.

newteam1

Citation de: THG le Février 10, 2013, 10:29:48désagréable lorsqu'on tient l'objectif avec le collier de pied dans le creux de la main.
Quand j'avais indiqué que je tenais mon 70-200 comme cela, et que cela facilitait (entre autre)  l'accès à la touche prof de champs...
Je me suis fait pourrir ......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

THG

Citation de: newteam1 le Février 10, 2013, 10:37:35
Quand j'avais indiqué que je tenais mon 70-200 comme cela, et que cela facilitait (entre autre)  l'accès à la touche prof de champs...
Je me suis fait pourrir ......

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose, et tu dois me confondre avec quelqu'un autre, tout simplement parce que, quels que soient les nombreux tromblons et 70-200 Canon et Nikon que j'ai possédés, je les ai toujours utilisés de cette manière, le pied du collier de pied dans le creux de la main, comme il se doit.  ::)

Olivier-J

??? Pourquoi est ce que tu t'es fait pourrir? Je fais pareil, et je trouve ça assez naturel.
Gilles, le lien que je t'avais donné, c'était pour l'IS vI il me semble?

Rolif

Citation de: THG le Février 10, 2013, 10:29:48
Hello,

Je viens d'acheter un 300/2,8 IS d'occasion et j'aimerais trouver une embase qui soit à la fois compatible arca-swiss et qui ne soit pas trop désagréable lorsqu'on tient l'objectif avec le collier de pied dans le creux de la main.

Merci pour vos retours.

Gilles.

Google est ton ami, tu tapes "plateau arca swiss" sur ton clavier et tu auras plusieurs catalogues à ta disposition...

THG

Citation de: Rolif le Février 10, 2013, 13:05:09
Google est ton ami, tu tapes "plateau arca swiss" sur ton clavier et tu auras plusieurs catalogues à ta disposition...

J'adore ce genre de réponse de crétin.

J'ose à peine imaginer ce que donnerait ce forum si chaque question obtenait cette réponse. J'ai du poster pas loin de 2000 réponses sur Lightroom en quelques années, heureusement que je n'écris pas "va voir sur Google".

Je connais les produits disponibles, ce qui m'intéresse, c'est le retour utilisateur.

Rolif

Citation de: THG le Février 10, 2013, 14:32:38
J'adore ce genre de réponse de crétin.

J'ose à peine imaginer ce que donnerait ce forum si chaque question obtenait cette réponse. J'ai du poster pas loin de 2000 réponses sur Lightroom en quelques années, heureusement que je n'écris pas "va voir sur Google".

Je connais les produits disponibles, ce qui m'intéresse, c'est le retour utilisateur.

Ce qui est sûr c'est que la politesse ne va pas t'étouffer toi !

Tu as posté 2000 réponses en quelques années, et bien vois-tu, moi c'est plus de 15000 sur plusieurs forums où personne ne s'offusque quand il lui est dit "google est ton ami", ce qui est différent de "va voir sur google" qui laisserait sous-entendre "va te faire voir" !

Personnellement je n'ai pas eu besoin de retour d'utilisateur pour me procurer des embases compatibles arca-swiss qui ne soient pas trop désagréables à la prise en main. Je te les montre, mais comme tu es un type mal embouché je ne te dirai pas l'effet qu'elles produisent dans le creux de la main. Oh ! Et puis en réfléchissant, je vais te le dire quand même parce que je suis d'un naturel serviable, ça fait..guili,guili !  :D

Rolif

patou66

Bonsoir,

Pour mon 500, je l'avais acheté en Suisse chez Nature Photo, en même temps, que sa tête pendulaire et le bouchon.
Très bon matériel et vendeur au top.

http://www.nature-photo.ch/pages/bouchon_500mmpag.html
Canon You Can ;-)

THG

Citation de: Rolif le Février 10, 2013, 18:17:40
Ce qui est sûr c'est que la politesse ne va pas t'étouffer toi !

Tu as posté 2000 réponses en quelques années, et bien vois-tu, moi c'est plus de 15000 sur plusieurs forums où personne ne s'offusque quand il lui est dit "google est ton ami", ce qui est différent de "va voir sur google" qui laisserait sous-entendre "va te faire voir" !

Personnellement je n'ai pas eu besoin de retour d'utilisateur pour me procurer des embases compatibles arca-swiss qui ne soient pas trop désagréables à la prise en main. Je te les montre, mais comme tu es un type mal embouché je ne te dirai pas l'effet qu'elles produisent dans le creux de la main. Oh ! Et puis en réfléchissant, je vais te le dire quand même parce que je suis d'un naturel serviable, ça fait..guili,guili !  :D

Rolif, non seulement je ne suis pas offusqué, contrairement à ce que tu peux penser - tout simplement parce tu me fais bien rigoler - mais en plus je me passe de tes conseils qui ne m'intéressent guère, et si tu es si populaire sur d'autres forums, eh bien, je t'en prie, retournes-y.
Bonne fin de WE !

THG

Citation de: patou66 le Février 10, 2013, 18:41:42
Bonsoir,

Pour mon 500, je l'avais acheté en Suisse chez Nature Photo, en même temps, que sa tête pendulaire et le bouchon.
Très bon matériel et vendeur au top.

http://www.nature-photo.ch/pages/bouchon_500mmpag.html

Merci pour le lien, j'irai voir un peu + tard.

rico7578

Perso j'ai pris les embases de chez Jobu, c'est du bon matos (made in Canada, pas China), pas trop cher et importé par Jama :
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/jobu-design-accessoires-180

Et c'est compatible avec les rotules avec attache type Arca-Swiss sans soucis (j'ai une rotule-ball Arca et une pendulaire Jobu, ça fonctionne parfaitement sur les 2)