Fin de soirée

Démarré par Saint-Pierre, Février 08, 2013, 08:25:53

« précédent - suivant »

Saint-Pierre


Saint-Pierre

Bon elle n'inspire personne? ;)

DOC 74

Moi, elle m'avait  plutôt inspiré la première fois cette photo malgré le soleil de face excessivement cramé, avec son beau premier plan (malgré cette petite motte de neige tout en bas un peu coupée à sa base...). C'est vrai que l'excès de blanc et les hautes lumières qui dominent franchement nuisent beaucoup à cette "fin de soirée" où les couleurs de cette photo (difficile certes à bien réaliser) auraient pu être plus douces et plus "chaudes" (je parle surtout des couleurs du ciel). Un peu plus tard dans l'instant, peut-être ? C'est mon avis, Patrick. ;D

elacour

Oui, les plans formés par les collines sont très sympa, mais le soleil envahi trop. La neige est un peu trop "bleu" également je trouve. Il y a probablement moyen de faire un développement meilleur de cette photo (pas par moi ;)), mais idéalement, il aurait je pense fallu la faire un peu plus tard.

pueyo

la neige est un peu bleue mais l'ensemble est bien rendu :D
Pierre

JMB_QC

On m'a déjà reproché, dans un paysage, que le soleil crame le ciel.  Mais en même temps, comment fait-on alors pour avoir un avant-plan décent si le soleil sur-expose pas une partie du ciel..?  Avec un filtre gradué possiblement, ou faire plusieurs images et un soft HDR...  Cruelle est Nîmes.

Moi, je l'aime bien ta photo; en attendant d'avoir une 5DIII qui fait du HDR on-board.

Ricou

tout comme Doc, je trouve l'image plutôt pas mal en général mais la zone crâmée dénote un peu et suffi à rendre l'ensemble moins harmonieux.
A retravailler donc si tu as les raws.  ;)
A+