Filtre polarisant

Démarré par bouipoz, Février 08, 2013, 13:29:24

« précédent - suivant »

Ulan

JamesBond

Citation de: bouipoz le Février 10, 2013, 14:07:45
[…] pour le filtre je pensais a celui-ci, parce que slim, à priori très bonne qualité, mais pas donné :)
alors par contre lui il n'a pas de filetage à l'avant...[…]

Il s'agit d'un filtre de la gamme "Slim" et non "XS-pro" ; il est normal qu'il ne soit pas doté de filetage, cette gamme est ainsi conçue.
NB: pour l'achat de filtres B+W, il faut regarder sur les sites allemands (celui-ci par exemple) , directement, et non chercher sur Amazon.

Citation de: bouipoz le Février 10, 2013, 14:07:45
[…] et Chez B+W je ne trouve pas de nd32... […]

Il semble en effet que B+W n'offre pas, en diamètre 82mm, de facteur supérieur à x4.

Dans d'autres diamètres inférieurs, ils proposent des facteurs allant de x1 à x10.

PS : pour ce qui concerne le montage ici discuté, soyez conscient que ce mille-feuilles de filtres ruinera sûrement toute recherche pour éviter l'apparition d'un vignetage important.

PS : un membre vous a déjà dit que, pour votre 16-35, c'est un filtre de 82mm qu'il faut ; pourquoi persistez-vous à rechercher des filtres de 77mm ?
Capter la lumière infinie

bouipoz

Citation de: JamesBond le Février 10, 2013, 15:17:39
Il s'agit d'un filtre de la gamme "Slim" et non "XS-pro" ; il est normal qu'il ne soit pas doté de filetage, cette gamme est ainsi conçue.
NB: pour l'achat de filtres B+W, il faut regarder sur les sites allemands (celui-ci par exemple) , directement, et non chercher sur Amazon.

Il semble en effet que B+W n'offre pas, en diamètre 82mm, de facteur supérieur à x4.

Dans d'autres diamètres inférieurs, ils proposent des facteurs allant de x1 à x10.

PS : pour ce qui concerne le montage ici discuté, soyez conscient que ce mille-feuilles de filtres ruinera sûrement toute recherche pour éviter l'apparition d'un vignetage important.

PS : un membre vous a déjà dit que, pour votre 16-35, c'est un filtre de 82mm qu'il faut ; pourquoi persistez-vous à rechercher des filtres de 77mm ?

Merci pour le site, je vais regarder de plus pres. Je vous confirme comme je le disais ds mon precedent message que je souhaite trouver ces filtres pour mon 24-70 et non 16-35... :)
16-35... que j'aurai peut -etre... un jour... :)
Se coucher tard nuit

JamesBond

Citation de: bouipoz le Février 10, 2013, 15:25:20
[…] Je vous confirme comme je le disais ds mon precedent message que je souhaite trouver ces filtres pour mon 24-70 et non 16-35... :)[…]

Certes. Mais vous écriviez:
Citation de: bouipoz le Février 08, 2013, 14:56:26
[…]Je suis aujourd’hui équipé d’un 24-70, et souhaiterai à terme acquérir un 16-35 sans avoir à nouveau à acheter un nouveau filtre.

Aussi, s'il est possible de monter un filtre de 82 sur un filetage de 77, l'inverse ne le sera point.  ;)
Donc, va pour le 77mm.

En ce cas, B+W offre dans cette taille des gris neutres de diverses densités.

Mais, très franchement, si pour un polarisant circulaire il peut être important d'investir dans un Käsemann Nano B+W (top du top), pour un Gris Neutre, Hoya fera l'affaire.
Capter la lumière infinie

bouipoz

Citation de: JamesBond le Février 10, 2013, 15:37:15
Mais, très franchement, si pour un polarisant circulaire il peut être important d'investir dans un Käsemann Nano B+W (top du top), pour un Gris Neutre, Hoya fera l'affaire.

oui je me demandais justement. je vais suivre ce conseil en privilégiant le polarisant
merci d'avoir pris le tps de me repondre
Se coucher tard nuit