dp1 dp1s dp1x dp 2 dp 2s

Démarré par focaler, Novembre 29, 2010, 19:49:29

« précédent - suivant »

focaler

Bonjour,
encore et encore je vais me faire critiquer pour ne pas avoir lu tout les topics concernant les avis sur les dp de Sigma, mais on y perd son Sud!
Si quelqu'un pouvait dresser une liste des changements entre les types: "normal" les "s" et les "x" du dp1 et dp2 ça serait génial. ;)  ::) :)
Merci.
En fait je suis désireux de changer d'apn et je trouve en Sigma une qualité d'images que j'ai du mal à trouver ailleurs!! J'ai besoin de vos précieux conseils pour différencier les modèles..
Maintenant, je ne suis vraiment pas expert et comptai dans un premier temps acheter un matériel d'occase et peut-être par le net, trouvez vous ça vraiment risquer? :-\

Mon profil avec un Ixus70
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,72797.msg1922564.html#msg1922564

Merci pour vos réponses.

gibs75

Tout d'abord il faut choisir sa focale, donc choisir entre le 1 et le 2 du dp.
dp1... = 28mm
dp2... = 41mm
(en équivalent 24x36 bien sur)

gibs75

Entre dp1 et dp1s, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas grand chose de différent, mis à part l'arrière de l'objectif traité sur le s pour éviter les flares rouges très moches du dp1.

Le dp1x reçoit l'électronique plus récente du dp2. Si les raw s'enregistrent un peu plus vite ca peut être sympa...
Me semble que les jpeg sont mieux traités en interne, mais je ne vois pas trop l'interêt de travailler en jpg plutot qu'en x3f avec ces appareils.

crisclac

"normal", après "s", après "x" sinon pas grand chose !
DP1 DP2 DP3 Merrill

focaler

Verso92

Citation de: focaler le Novembre 30, 2010, 00:48:30
Merci.
et le DP 2s? :-\

Un petit tour sur le site du fabricant te renseignera sur les différences entre DP2 et DP2s :
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000127