Premiere Session photo oiseaux

Démarré par Panokap, Février 10, 2013, 11:03:14

« précédent - suivant »

Panokap

Bon pour commencer cette premiere session j'ai choisi un sujet pas trop difficile...cygnes et canards...

nobadiapo

Bonjour,

Le copyright ne me parait absolument pas justifié, beaucoup de choses à revoir, cadrages expo!

Cordialement Norbert

rdmphotos

Citation de: nobadiapo le Février 10, 2013, 11:53:27
Bonjour,

Le copyright ne me parait absolument pas justifié, beaucoup de choses à revoir, cadrages expo!

Cordialement Norbert
tout a fait de ton avis
salutation

roberiton

Citation de: nobadiapo le Février 10, 2013, 11:53:27
Bonjour,

Cordialement Norbert

Idem pour moi !  Peut mieux faire.... ;)

Cordialement

Henri
Passionné avant tout...

foufouille

Je ne vais pas être original, tout a été évoqué!  ;)
Photographiquement vôtre...

Panokap

Ok je ne m attendais pas a des eloges pour une premiere session...la suite au prochaine episode...

JPSA

Citation de: Panokap le Février 10, 2013, 15:00:38
Ok je ne m attendais pas a des eloges pour une premiere session...la suite au prochaine episode...

L'angle de champ, le sujet, etc etc, rien ne justifie en effet l'apposition d'un copyright par le travers
je ne pense pas qu'elles attirent particulièrement la copie.

Désolé, mais il n'y a rien d'autre à dire :D

A refaire donc, en mieux et avec un peu plus de modestie.

Panokap

Rien a voir avec la modestie...je marque toujours mes photos par principe...qu'elle soit bonnes tres bonnes ou mauvaises...

JPSA

Citation de: Panokap le Février 10, 2013, 15:50:13
Rien a voir avec la modestie...je marque toujours mes photos par principe...qu'elle soit bonnes tres bonnes ou mauvaises...

Ah bon :D

roberiton

Citation de: Panokap le Février 10, 2013, 15:50:13

MDR  :D :D :D
Passionné avant tout...

lekarl

Moi aussi quand elles sont mauvaises, je marque dessus : poubelle... ;D ;)
carlos

beaba

Hors ce vanage mérité, mais pas méchant  ;)
reprenons: les images souffrent d'une sous exposition
et il faudrait laisser de l'air devant le bec, une image se compose  ;)

Amicalement, en espérant la suite, (sans copytruc  ;))
Vos avis sont mes progrès.

Dumnacus

Bonsoir,

Sans en rajouter une couche, je plussoie sur les commentaires précédents. Mais bon , disons que l'on en parle plus ...  ;)
Voilà mes remarques que j'estampille de l'expression consacrée : "AMHA"
La 1 : Trop sombre . La compo reste acceptable.
La 2 : Elle est floue (Pourquoi l'avoir diffusée ? Tu as bien remarqué ce défaut quand même ?!)  . Les oiseaux vont se payer le bord du cadre (Tjs dégager l'espace devant le sujet en mouvement) Quant à l'horizon il ne l'est pas ... horizontal. (La haie du fond est un repere )
La 3 : C'est la mieux. Mais elle penche légèrement à gauche . C'est tout con, mais cela se voit tout de suite avec un peu d'habitude.
La 4 : Surex du plumage. Mauvaise compo. ( L'oiseau aurait été mieux placé en haut à gauche, plutôt que de le mettre en bas à droite) Prise de vue en plongée. (Pas bon, cela "écrase les sujets" . Ds la mesure du possible essayer de se mettre au niveau du regard de la bestiole )
La 5 : Crop. Cela altère la netteté. On ne voit pas l'oeil du zoziau . (Très important le regard surtout ds un "portrait" )
La 6 : Mauvais cadrage . Le reflet est coupé ! L'oeil est invisible .

Voilà , j'espère que tu ne t' offenseras pas de ces remarques .
Au fait, quel matos utilises tu ?
Joël

Panokap

Citation de: Dumnacus le Février 10, 2013, 18:55:14

Voilà , j'espère que tu ne t' offenseras pas de ces remarques .
Au fait, quel matos utilises tu ?
Joël

Pas de soucis aucune offense...pour le matos Eos 5D mark III et 28 300 L (c est la premiere fois que je prend des photos egalement au 300)
Au contraire tes critiques vont m aider enormement
La 1 : Trop sombre . La compo reste acceptable.
Oui c'est vrai que de toute facon la lumiere etait pourrie et normalement si j'avais pas juste eu mon nouvelle objectif je n allais meme pas prendre des photos. Mais effectivement la compo se tient;..
La 2 : Elle est floue (Pourquoi l'avoir diffusée ? Tu as bien remarqué ce défaut quand même ?!)  . Les oiseaux vont se payer le bord du cadre (Tjs dégager l'espace devant le sujet en mouvement) Quant à l'horizon il ne l'est pas ... horizontal. (La haie du fond est un repere )
J'aimais le mouvement des cygnes 2 qui decollent et 1 qui atterit entre les 2 je pensais que le leger flou donnais une dynamique...Apres c est vrai que c est de travers.
La 3 : C'est la mieux. Mais elle penche légèrement à gauche . C'est tout con, mais cela se voit tout de suite avec un peu d'habitude.
Exacte je la redressarait...
La 4 : Surex du plumage. Mauvaise compo. ( L'oiseau aurait été mieux placé en haut à gauche, plutôt que de le mettre en bas à droite) Prise de vue en plongée. (Pas bon, cela "écrase les sujets" . Ds la mesure du possible essayer de se mettre au niveau du regard de la bestiole )
Merci effectivement...
La 5 : Crop. Cela altère la netteté. On ne voit pas l'oeil du zoziau . (Très important le regard surtout ds un "portrait" )
C est le cadrage d'origine peut etre qu avec un coup de flash si je l avais eu....on aurait vu l oeil...
La 6 : Mauvais cadrage . Le reflet est coupé ! L'oeil est invisible .
Oui tout a fait d accord.

Merci pour le temps que tu as passe pour m'aider...une prochaine session sera meilleure...j espere...

sigma

Ta dernière phrase est la meilleure,..........
"la prochaine session sera meilleure ", et on te le souhaite, ne te décourage pas.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

martine314

Aucun intêret avec l'inscription sur les photos. Dans la rubrique paysages vous les aviez enlevés. Pourquoi pas ici ?

ChrisC06

Eh Beh !
L'expo peut se corriger en PT.
Marquer ses photos... pourquoi pas ? C'est juste que c'est un peu gênant quand c'est juste au milieu... peut-être en bas (ou en haut)... ça faciliterait la lecture (... de la photo;D
Vivement la prochaine session  ...  ;)
Chris

François64

Bon, pour les photos j'ai pas vraiment à dire, ça s'regarde.
Mais c'est vrai que le copytruyc pourrait être plus discret. Et même absent ce s'rait bien.

Amicalement.