Un vrai sac à dos ça existe???

Démarré par Vallot, Février 10, 2013, 15:11:24

« précédent - suivant »

Vallot

Bonjour à tous.

J'ai bien vu que les sacs disponibles sur le marché sont très bien pour mettre du matos photo... mais le reste, on le met où???
Je ne sais pas vous, mais moi, quand je pars en balade j'ai besoin d'eau, de bouffe et d'un peu de vêtements au minimum. Surtout l'hiver... Je ne parle même pas du matos technique parfois: casque, pelle+sonde, crampons+piolets...

Bref, est-ce qu'il faut que je continue à "bricoler "avec un sac normal de rando ou bien?  ;D
Merci d'avance.

D-Philou

""casque, pelle+sonde, crampons+piolets..."
Moui... mais quand on amène ce matos on rajoute le télé ?
perso je me contenterai d'un bon compact , mais ce n'est que mon avis  :-\

erte63

Regarde dans la gamme des sacs F-STOP, ils sont bien adapté à la montagne; J'en ai un et je ne regrette vraiment pas.
René
P.S.: on les trouve chez cameranu.nl

Michel

Le compact s'impose ainsi que le sac eastpak. Au marché tu en trouveras également de trés bien. On ne risquera pas de te le voler.

Broadpek

CitationUn vrai sac à dos ça existe???
Oui. Depuis quelques temps déjà, on peut dire clairement que cela existe.
F-Stop déjà cité, et d'autres marques, Lowepro vient aussi de sortir un 35L et un 40L, je crois.
Dans tous les cas, pour la première partie de tes besoins, on trouve.
Il faut juste savoir s'accommoder de quelques particularités, mais ça le fait carrément. ;)

Aphid

+1 pour les sacs F-Stop en effet  :)
Bon sac à dos à la base, adapté pour le matériel photo et configurable à la demande.
Sébastien

jamix2

Pour moi le sac de rando s'impose dès lors que la ballade dure plus d'une demie journée.

Broadpek

Citation de: jamix2 le Février 10, 2013, 20:24:32
Pour moi le sac de rando s'impose dès lors que la ballade dure plus d'une demie journée.
Il suffit pourtant d'essayer une fois un sac photo pour se rendre compte que c'est possible de trouver "sac à son dos"...  ;)

jamix2

Citation de: Broadpek le Février 10, 2013, 20:34:31
Il suffit pourtant d'essayer une fois un sac photo pour se rendre compte que c'est possible de trouver "sac à son dos"...  ;)

J'en ai trois de deux marques différentes. Ils me servent au stockage, au transport dans la voiture et aux sorties de courte durée.

mielou1

Citation de: Aphid le Février 10, 2013, 17:31:56
+1 pour les sacs F-Stop en effet  :)
Bon sac à dos à la base, adapté pour le matériel photo et configurable à la demande.
+1 super sac et dispo en France chez prophot depuis 1 mois

esox_13

claude54530

tu va voir les militaires il mettent tout ce que tu as dit dans leurs sacs...lol

format 80cm de haut, 45 cm de large et 30 cm de profondeur.

il y a tout qui rentrera, j'ai essayé...................bon 45 kg c'est tout.

en plus avec la protection pluie du sac tu peux faire un affût.

bon allez ,bonne randonnées

stef38

Le Lowepro Rover 35 est vraiment sympa, un vrai sac à dos, avec un compartiment photo amovible, mais très cher.

Perso j'ai pris un hatchback 22 pour la petite balade, beaucoup plus abordable en prix. Il est très très bien fini, j'ai été assez impressioné, le seul gros manque pour moi, le compartiment poche à eau est absent (cela aurait été possible sur l'avant je pense). Mais finition impressionante avec le réglage de la sangle de poitrine par exemple, le compartiment qui s'ouvre à l'arrière, pas mal pour poser dans la neige, ou pour protéger le matos en ville ou pour accéder au matos sans poser le sac en le faisant tourner avec la sangle de ceinture.

Pour la grosse balade, je prends un topload 55 devant avec son harnais pour emporter le boitier avec objectif monté utilisable direct, et un decathlon forclaz air 40, avec le compartiment amovible du hatchback pour les objectifs supplémentaires.

Je prend pas mal le topload en fait quand je pars léger, je trouve ça bien pratique et c'est rapide, or il faut être rapide avec les gamins, ou en rando, ski de rando, sinon on fait attendre les autres...

Voilà voilà...

Vallot

OK! Merci pour les infos!
Effectivement, les F-Stop ont l'air bien foutus! Les Lowepro sont pas mal aussi, si on aime bien le style vintage années 60...  ;D

Broadpek

Citation de: Vallot le Février 14, 2013, 21:59:54
OK! Merci pour les infos!
Effectivement, les F-Stop ont l'air bien foutus! Les Lowepro sont pas mal aussi, si on aime bien le style vintage années 60...  ;D
Il y a aussi Clik Elite avec le Hiker et les deux Contrejour.
L'Obscura va bien pour des sorties à la journée.
Mais les F-Stop semblent vraiment au dessus de la mêlée.
Le vintage, c'est pas mal non??

remILOUIS

Ce qui semble bien chez F-stop c'est que l'on peut acheter un ICU et le mettre dans un autre sac à dos que le leur. Pour ceux, comme moi, qui sont déjà équipé cela semble intéressant.

Est ce que quelqu'un a tenté l'expérience ?
GF1 - EOS 5D - DP1

doublesalto

+1 f-stop louka :
tres pratique et portage agreable
;)

efmlz

vrai qu'ils ont l'air intéressants, mais à part le modèle satori, les autres semblent avoir une contenance un peu faible pour de la montagne sur plusieurs jours,
sinon on peut aussi être tenté par un "vrai sac à dos" et partir avec un COI auquel on aura fait une petite niche en mousse (ou autre matériau semi-rigide)  ;)
i am a simple man (g. nash)

JeePix²

En effet la meilleure option me semble être de prendre un vrai sac à dos, dans lequel on pourra mettre le boîtier avec le zoom transtandard protégé dans un petit sac et pourquoi pas un second objectif dans une housse. Le tout dans un sac étanche (du type de ceux destinés au nautisme). Les vêtements et le sac à dos protègent déjà bien des chocs mais ce qui est le plus risqué à mon avis quand on trimbale dans un même sac de l'eau et de l'électronique, c'est leur mise en contact si un bouteille fuit. En tout cas pour ma part je transporte souvent mon matos en milieu humide ou au-dessus de l'eau et j'ai toujours recours à des sacs étanches. Je peux ainsi laisser s'abattre des trombes d'eau sur mon sac sans crainte sachant que lors d'une rando on n'est jamais "à l'abri" de recevoir beaucoup d'eau en peu de temps.

Victor Harford

Je suis vachement intėressė par la marque F-stop... Une idėe si on peut s'en procurer en France ? :)

fski

Citation de: Vallot le Février 10, 2013, 15:11:24
Bonjour à tous.

J'ai bien vu que les sacs disponibles sur le marché sont très bien pour mettre du matos photo... mais le reste, on le met où???
Je ne sais pas vous, mais moi, quand je pars en balade j'ai besoin d'eau, de bouffe et d'un peu de vêtements au minimum. Surtout l'hiver... Je ne parle même pas du matos technique parfois: casque, pelle+sonde, crampons+piolets...

Bref, est-ce qu'il faut que je continue à "bricoler "avec un sac normal de rando ou bien?  ;D
Merci d'avance.

Moi j'aurais tendance a dire oui...

Certes il y a les fstop, les contre jours, certains lowepro etc...mais au final je n'ai rien trouver d'aussi commode que la bricole.
Comme dit plus haut un sac toploader ou autre et c'est bien pratique...
Tout depend de ce que tu emportes...

Moi mon sac favori actuellement c'est:
http://www.katabags.co.uk/access-14-pl-for-dslr-with-16-35-lens-prime-lens
Super pratique, contiend un peu plus que le toploader de lowepro, et il peut etre agrandi vers le bas.

En second j'ai mon sac lowepro sport200aw, que j'aime beaucoup, mais il est pas fait pour porter beaucoup, parfait pour le sport, un peu moins pour le voyage je dirais...En ski ce fut que du bonheur, la apres 4 semaines de voyages je regrete un peu parfois mon toploader et mon sac de marche...
Donc un sac a tout faire c'est pas facile...

En conclusion, mon experience des sacs le laisse penser que meme si la solution "sac photo" est attirante, il y en a aucun qui a ce jour rivalise avec un sac a dos.
Meme chez decathlon tu as des sac a dos de 40l quechua, super ratique, super confortable pour moins de 50euros, et de superbe qualite...un toploader dedans c'est du bonheur...toploader a la ceinture du sac si on pense photographier, et sinon en transport et autre dans le sac...

C'est certains que les sac a dos tout en un font envie, mais parfois, le bricolage permet d'avoir ce dont a vraiment besoin...

Aphid

Citation de: Victor Harford le Mars 02, 2013, 03:49:51
Je suis vachement intėressė par la marque F-stop... Une idėe si on peut s'en procurer en France ? :)

Prophot en vend maintenant mais à un prix défiant toute concurrence  ::)
En Europe CameraNU ou Studio73.
Pour ma part je m'étais fourni directement chez F-Stop (livraison depuis leur stock aux Pays-Bas donc pas de frais de douane).
Sébastien

THX

CitationEn effet la meilleure option me semble être de prendre un vrai sac à dos, dans lequel on pourra mettre le boîtier avec le zoom transtandard protégé dans un petit sac et pourquoi pas un second objectif dans une housse

+1

Victor Harford

Citation de: Aphid le Mars 02, 2013, 10:47:24
Prophot en vend maintenant mais à un prix défiant toute concurrence  ::)

Merci pour le lien !

Pour le "prix défiant toute concurrence", c'est ironique ou pas ?  ;D Car j'ai l'impression que c'est à peu près le même prix qu'avec la conversion euro/doll non ?

edit : ah non c'est plus cher par rapport aux autres sites européens...

Quelqu'un a des retours sur le modèle Guru ?

THX

CitationCitation
En effet la meilleure option me semble être de prendre un vrai sac à dos, dans lequel on pourra mettre le boîtier avec le zoom transtandard protégé dans un petit sac et pourquoi pas un second objectif dans une housse

+1

Je veux parler d'une activité en montagne, pour la plaine c'est bien différent ...

papou78

Citation de: Victor Harford le Mars 02, 2013, 11:40:37
Merci pour le lien !

Pour le "prix défiant toute concurrence", c'est ironique ou pas ?  ;D Car j'ai l'impression que c'est à peu près le même prix qu'avec la conversion euro/doll non ?

edit : ah non c'est plus cher par rapport aux autres sites européens...

Quelqu'un a des retours sur le modèle Guru ?

Bonjour,
Possesseur heureux d'un Guru depuis 6 mois, ça change la vie par rapport au sac d'épaule. Discret en gris, portage digne d'un sac de rando classique de même capacité.Avec une ICU Médium Pro, reste de quoi loger casse-croute et petit pull. Si polaire ou veste de pluie les sangles sont parfaites. 2 poches pour bouteille 1/2L à l'extérieur.
Acheté via Cameranu (revient pratiquement identique au prix annoncé par Prophot car il faut ajouter transport et frais CB) et direct Etats-Unis (ICU et housse pluie),
J'envisage un Tilopa pour randos plus conséquentes.

inca

Citation de: papou78 le Mars 02, 2013, 16:23:51
Bonjour,
Possesseur heureux d'un Guru depuis 6 mois, ça change la vie par rapport au sac d'épaule. Discret en gris, portage digne d'un sac de rando classique de même capacité.Avec une ICU Médium Pro, reste de quoi loger casse-croute et petit pull. Si polaire ou veste de pluie les sangles sont parfaites. 2 poches pour bouteille 1/2L à l'extérieur.
Acheté via Cameranu (revient pratiquement identique au prix annoncé par Prophot car il faut ajouter transport et frais CB) et direct Etats-Unis (ICU et housse pluie),
J'envisage un Tilopa pour randos plus conséquentes.

Je ne peux que confirmer ces propos! J'en ai revendu mes Lowepro et oublié les autres marques!

Victor Harford

Bon et bien pour NYC cet été, ce sera le guru ! :) De quoi caler mon Mark II, mon 35mm, mon Nikon FM2 et l'argentique de ma chérie.  ;D

Sebt

J'étais dans le même cas que toi et après maintes recherches et/ ou essais, j'ai laissé tomber les sac photos, pas adaptés à ce type d'utilisation ou trop inconfortable sur de longues sorties, parfois techniques. En définitive ils ne sont pas fait pour la rando ou la montagne.

Je me suis donc tourné vers des sacs montagne en établissant un "mini" cahier des charges pour mon matos montagne et rando. Cela impose également une réflexion sur ton matos photo à embarquer ou (r)acheter. J'ai ainsi fait l'acquisition d'un 35-350, plus lourd mais polyvalent et confortable en range.

Je dispose donc aujourd'hui d'un North Face Patrol 24. Dans la poche AR, qui s'ouvre complètent j'insère un sac besace ou d'épaule type crumpler company gigolo qui contient un 7D avec objo 35-350 et 17-50 + flash 430ex + batterie ... et matos montagne sonde + pelle. Il reste une large poche avant pour glisser le pique-nique, le change ... et une sur le dessus pour les papier, lunette, téléphone, gps.. Les sangles me permettent de fixer au choix sur l'avant et les côtés, une paires de raquettes, des skis de rando, bâtons de marches, crampons, trepied photo ... Le tout est de savoir choisir son "armement" au départ selon le type de photo ou rando que tu fais.

J'avoue que 24l, c'est un peu juste pour tout mais au delà, ça devient vite fatiguant si c'est engagé ou selon les quantités de neige comme cette année (j'ai fait des essais avec un 35l). Équipé ainsi, j'envisage des essais en cascade de glace et escalade. En tout cas pour la rando c'est vraiment le must et un très bon compromis. D'autant que le tarif est au final beaucoup plus avantageux (pour ma part environ 120€).

Si cette expérience peut t'être profitable.

Sebt

Johnny D

Perso j'utilise la plupart du temps un sac à dos Deuter Guide Light de 32l et un sac ventral clipsé sur la sangle ventrale et les bretelles, de marque RaidLight.
http://www.raidlight.com/boutique/accessoires/228-pack-avant-equilibre-r-light.html

L'appareil (un D7000 et son 16-85 tiennent à l'aise) est enveloppé dans un carré de protection  LowePro. Il y a la place pour caser son GPS et de petits accessoires. Et l'ensemble est léger.

Ca fait 5 ans que ça dure, rien à signaler malgré quelques loopings involontaires à skis.. ;D

microtom

Citation de: Vallot le Février 10, 2013, 15:11:24
Bonjour à tous.

Merci d'avance.

Salut

Pour ma part j'ai testé cette année en ski celui là : http://www.ortovox.fr/free-ride/free-rider-phantom-24
Les objectifs dans des étuis objectif lowepro, le boitier+1 objectif monté le tout enroulé dans une cheiche dans le sac.
Pourquoi ce sac? C'était un des rares à être petit, configurable pour le portage et facilement pivotable pour prendre le télésiège, et surtout, le seul à avoir une protection dorsale pour le skieur (SPS).... histoire d'éviter de se faire briser la colonne par des appareils photos en cas de chute.
Je me demande si je ne vais pas utiliser ce sac en VTT aussi d'ailleurs.
En rando classique, vu le peu de place occupé par le matériel photo, la poche à eau (avec place dédiée), les affaires de sécurité classiques, le pique nique et quelques vêtements rentrent... pour une rando à la journée ça suffit. Le confort de portage m'a fait oublier Millet pour tout dire : réellement impressionnant!
Mangez des cacahuètes!

JoyDivision

Je ne suis pas fan de l'appareil enveloppe dans un chiffon, existe t'il des blocs de mousse fait a la demande ou configurable ( type icu de f-stop mais sans le prix)
Merci

Johnny D

C'est plus qu'un chiffon, c'est un carré matelassé avec des scratchs qui fait pochette et s'adapte au contenant.

Beaucoup de sacs indiqués sont superbes, comme le LowePro Rover 35, mais ils sont lourds et chers! 2,3 kg à vide pour un 36l, même avec un compartiment photo à l'intérieur c'est trop lourd!

Avec mon système je gagne un kg, ce qui n'est pas rien, pour la même contenance, mon appareil est dans la poche ventrale c'est à dire toujours disponible et cette fameuse poche ventrale équilibre le portage. L'effet "sac à dos " est moins présent.
En d'autres termes on porte toujours par exemple 12 kg, mais 2 kg devant et 10 kg derrière, ça change la donne au point de vue équilibre.

stef38

Rah, c'est ça que je cherchais les F-Stop Insert Pro ICU, bon ils sont au même prix que mon sac donc bon pas de regret...

Johnny D

Pour remplacer la sempiternelle courroie dont on ne sait souvent que faire, j'ai aussi trouvé ça et c'est trés pratique. Sur un compact la dragonne qu'on passe autour du poignet est pratique. Là c'est plus sérieux mais c'est à réserver tout de même aux reflex légers, pas sûr que ce soit l'idéal avec un D800 et son 28-300!

icarion

Salut johnny où est ce que tu trouve les carré matelassé de protection ?

Arthrobota

Citation de: claude54530 le Février 11, 2013, 00:17:12
tu va voir les militaires il mettent tout ce que tu as dit dans leurs sacs...lol

format 80cm de haut, 45 cm de large et 30 cm de profondeur.

il y a tout qui rentrera, j'ai essayé...................bon 45 kg c'est tout.

en plus avec la protection pluie du sac tu peux faire un affût.

bon allez ,bonne randonnées
et en image : ......bon je sors............. :-[ :-[ :-[ :-[
D3x, FujiS5 PRO, X100, X-E1, X-A2

mielou1

Pour info il y a un F-stop tilopa neuf a un prix interessant à vendre dans les annonces CI rubrique divers

ligriv

il y a le ACS  photopacks chez jack wolfsin

c est un sac de 28 litres ,il y a deux poches principal,1de 14 litres environet une de 10litre ,+1  poche "fine",mais qui fait toutes la largeur et la hauteur du sacs et sans lequel je glisse les cartes et le k-way.
la poche du dessous ou celle du dessus peut contenir le materiel photo.+3 poches annexe pour le bazar .

je l ,utilise en randonnée a la journée , il est trés confortable ,et aéré.

Je regrette qu il n existe pas en plus grand , 40litres , pour faire de la randonnée sur 2/3jours
en rando j y loge 1reflex et 3 objectifs(sigma 12-24,21mm limited et sigma 70mm macro) dans la poche du haut et j utilise la poche du bas , qui est la plus grande , pour tout ce qui est neccessaire pour la rando.

en foret , j utilise la poche du bas pour le materiel photo, j y stocke un sigma 50-500 l,le boitier sans objectif ou avec un objectif trés compact(21mm limited), un sigma 12-24 et un 70mm macro
And Also The Trees

SuperThieu

Citation de: ligriv le Août 03, 2013, 20:23:51
il y a le ACS  photopacks chez jack wolfsin
(...)
Je regrette qu il n existe pas en plus grand , 40litres , pour faire de la randonnée sur 2/3jours

Et comme je le disais plus haut. Pour faire ca, il y a le Clik Elite Contrejour 35 que j'utilise avec
beaucoup de plaisir.

Sac cher mais ultra haut de gamme et pensé jusqu'au bout des coutures...
Pour pas trop faire mal au portefeuille les sites comme priceminister / ebay / leboncoin sont vos amis

A+

seshiru

Bonjour à tous

Je me posais la même question, quel sac choisir...
Connaissez vous celui là: Lowepro Flipside 400 AW?
L'ouverture dorsale me parais assez dangereuse.

Quand pensez vous?

SuperThieu

Citation de: seshiru le Août 04, 2013, 20:16:10
Bonjour à tous

Je me posais la même question, quel sac choisir...
Connaissez vous celui là: Lowepro Flipside 400 AW?
L'ouverture dorsale me parais assez dangereuse.

Quand pensez vous?

Un sac dans le pur style Lowepro: orienté photo a 100%, et pour ca il le fait bien
Si tu veux prendre d'autres choses (fringues, bouffe, accessoires rando) tu peux oublier.

Le dos est bon mais pas franchemet au niveau d'un sac 100% rando/montagne (Deuter, Osprey)
Seules des marques comme Clik Elite et F-Stop arrivent a mixer photo et rando de facon convaincante d'apres mon experience
(j'ai testé en montagne sur plusieurs années 8 sacs a dos de 40L et+ differents: 5 de montagne et 3 de photo)

A+