Un vrai sac à dos ça existe???

Démarré par Vallot, Février 10, 2013, 15:11:24

« précédent - suivant »

Vallot

Bonjour à tous.

J'ai bien vu que les sacs disponibles sur le marché sont très bien pour mettre du matos photo... mais le reste, on le met où???
Je ne sais pas vous, mais moi, quand je pars en balade j'ai besoin d'eau, de bouffe et d'un peu de vêtements au minimum. Surtout l'hiver... Je ne parle même pas du matos technique parfois: casque, pelle+sonde, crampons+piolets...

Bref, est-ce qu'il faut que je continue à "bricoler "avec un sac normal de rando ou bien?  ;D
Merci d'avance.

D-Philou

""casque, pelle+sonde, crampons+piolets..."
Moui... mais quand on amène ce matos on rajoute le télé ?
perso je me contenterai d'un bon compact , mais ce n'est que mon avis  :-\

erte63

Regarde dans la gamme des sacs F-STOP, ils sont bien adapté à la montagne; J'en ai un et je ne regrette vraiment pas.
René
P.S.: on les trouve chez cameranu.nl

Michel

Le compact s'impose ainsi que le sac eastpak. Au marché tu en trouveras également de trés bien. On ne risquera pas de te le voler.

Broadpek

CitationUn vrai sac à dos ça existe???
Oui. Depuis quelques temps déjà, on peut dire clairement que cela existe.
F-Stop déjà cité, et d'autres marques, Lowepro vient aussi de sortir un 35L et un 40L, je crois.
Dans tous les cas, pour la première partie de tes besoins, on trouve.
Il faut juste savoir s'accommoder de quelques particularités, mais ça le fait carrément. ;)

Aphid

+1 pour les sacs F-Stop en effet  :)
Bon sac à dos à la base, adapté pour le matériel photo et configurable à la demande.
Sébastien

jamix2

Pour moi le sac de rando s'impose dès lors que la ballade dure plus d'une demie journée.

Broadpek

Citation de: jamix2 le Février 10, 2013, 20:24:32
Pour moi le sac de rando s'impose dès lors que la ballade dure plus d'une demie journée.
Il suffit pourtant d'essayer une fois un sac photo pour se rendre compte que c'est possible de trouver "sac à son dos"...  ;)

jamix2

Citation de: Broadpek le Février 10, 2013, 20:34:31
Il suffit pourtant d'essayer une fois un sac photo pour se rendre compte que c'est possible de trouver "sac à son dos"...  ;)

J'en ai trois de deux marques différentes. Ils me servent au stockage, au transport dans la voiture et aux sorties de courte durée.

mielou1

Citation de: Aphid le Février 10, 2013, 17:31:56
+1 pour les sacs F-Stop en effet  :)
Bon sac à dos à la base, adapté pour le matériel photo et configurable à la demande.
+1 super sac et dispo en France chez prophot depuis 1 mois

esox_13

claude54530

tu va voir les militaires il mettent tout ce que tu as dit dans leurs sacs...lol

format 80cm de haut, 45 cm de large et 30 cm de profondeur.

il y a tout qui rentrera, j'ai essayé...................bon 45 kg c'est tout.

en plus avec la protection pluie du sac tu peux faire un affût.

bon allez ,bonne randonnées

stef38

Le Lowepro Rover 35 est vraiment sympa, un vrai sac à dos, avec un compartiment photo amovible, mais très cher.

Perso j'ai pris un hatchback 22 pour la petite balade, beaucoup plus abordable en prix. Il est très très bien fini, j'ai été assez impressioné, le seul gros manque pour moi, le compartiment poche à eau est absent (cela aurait été possible sur l'avant je pense). Mais finition impressionante avec le réglage de la sangle de poitrine par exemple, le compartiment qui s'ouvre à l'arrière, pas mal pour poser dans la neige, ou pour protéger le matos en ville ou pour accéder au matos sans poser le sac en le faisant tourner avec la sangle de ceinture.

Pour la grosse balade, je prends un topload 55 devant avec son harnais pour emporter le boitier avec objectif monté utilisable direct, et un decathlon forclaz air 40, avec le compartiment amovible du hatchback pour les objectifs supplémentaires.

Je prend pas mal le topload en fait quand je pars léger, je trouve ça bien pratique et c'est rapide, or il faut être rapide avec les gamins, ou en rando, ski de rando, sinon on fait attendre les autres...

Voilà voilà...

Vallot

OK! Merci pour les infos!
Effectivement, les F-Stop ont l'air bien foutus! Les Lowepro sont pas mal aussi, si on aime bien le style vintage années 60...  ;D

Broadpek

Citation de: Vallot le Février 14, 2013, 21:59:54
OK! Merci pour les infos!
Effectivement, les F-Stop ont l'air bien foutus! Les Lowepro sont pas mal aussi, si on aime bien le style vintage années 60...  ;D
Il y a aussi Clik Elite avec le Hiker et les deux Contrejour.
L'Obscura va bien pour des sorties à la journée.
Mais les F-Stop semblent vraiment au dessus de la mêlée.
Le vintage, c'est pas mal non??

remILOUIS

Ce qui semble bien chez F-stop c'est que l'on peut acheter un ICU et le mettre dans un autre sac à dos que le leur. Pour ceux, comme moi, qui sont déjà équipé cela semble intéressant.

Est ce que quelqu'un a tenté l'expérience ?
GF1 - EOS 5D - DP1

doublesalto

+1 f-stop louka :
tres pratique et portage agreable
;)

efmlz

vrai qu'ils ont l'air intéressants, mais à part le modèle satori, les autres semblent avoir une contenance un peu faible pour de la montagne sur plusieurs jours,
sinon on peut aussi être tenté par un "vrai sac à dos" et partir avec un COI auquel on aura fait une petite niche en mousse (ou autre matériau semi-rigide)  ;)
i am a simple man (g. nash)

JeePix²

En effet la meilleure option me semble être de prendre un vrai sac à dos, dans lequel on pourra mettre le boîtier avec le zoom transtandard protégé dans un petit sac et pourquoi pas un second objectif dans une housse. Le tout dans un sac étanche (du type de ceux destinés au nautisme). Les vêtements et le sac à dos protègent déjà bien des chocs mais ce qui est le plus risqué à mon avis quand on trimbale dans un même sac de l'eau et de l'électronique, c'est leur mise en contact si un bouteille fuit. En tout cas pour ma part je transporte souvent mon matos en milieu humide ou au-dessus de l'eau et j'ai toujours recours à des sacs étanches. Je peux ainsi laisser s'abattre des trombes d'eau sur mon sac sans crainte sachant que lors d'une rando on n'est jamais "à l'abri" de recevoir beaucoup d'eau en peu de temps.

Victor Harford

Je suis vachement intėressė par la marque F-stop... Une idėe si on peut s'en procurer en France ? :)

fski

Citation de: Vallot le Février 10, 2013, 15:11:24
Bonjour à tous.

J'ai bien vu que les sacs disponibles sur le marché sont très bien pour mettre du matos photo... mais le reste, on le met où???
Je ne sais pas vous, mais moi, quand je pars en balade j'ai besoin d'eau, de bouffe et d'un peu de vêtements au minimum. Surtout l'hiver... Je ne parle même pas du matos technique parfois: casque, pelle+sonde, crampons+piolets...

Bref, est-ce qu'il faut que je continue à "bricoler "avec un sac normal de rando ou bien?  ;D
Merci d'avance.

Moi j'aurais tendance a dire oui...

Certes il y a les fstop, les contre jours, certains lowepro etc...mais au final je n'ai rien trouver d'aussi commode que la bricole.
Comme dit plus haut un sac toploader ou autre et c'est bien pratique...
Tout depend de ce que tu emportes...

Moi mon sac favori actuellement c'est:
http://www.katabags.co.uk/access-14-pl-for-dslr-with-16-35-lens-prime-lens
Super pratique, contiend un peu plus que le toploader de lowepro, et il peut etre agrandi vers le bas.

En second j'ai mon sac lowepro sport200aw, que j'aime beaucoup, mais il est pas fait pour porter beaucoup, parfait pour le sport, un peu moins pour le voyage je dirais...En ski ce fut que du bonheur, la apres 4 semaines de voyages je regrete un peu parfois mon toploader et mon sac de marche...
Donc un sac a tout faire c'est pas facile...

En conclusion, mon experience des sacs le laisse penser que meme si la solution "sac photo" est attirante, il y en a aucun qui a ce jour rivalise avec un sac a dos.
Meme chez decathlon tu as des sac a dos de 40l quechua, super ratique, super confortable pour moins de 50euros, et de superbe qualite...un toploader dedans c'est du bonheur...toploader a la ceinture du sac si on pense photographier, et sinon en transport et autre dans le sac...

C'est certains que les sac a dos tout en un font envie, mais parfois, le bricolage permet d'avoir ce dont a vraiment besoin...

Aphid

Citation de: Victor Harford le Mars 02, 2013, 03:49:51
Je suis vachement intėressė par la marque F-stop... Une idėe si on peut s'en procurer en France ? :)

Prophot en vend maintenant mais à un prix défiant toute concurrence  ::)
En Europe CameraNU ou Studio73.
Pour ma part je m'étais fourni directement chez F-Stop (livraison depuis leur stock aux Pays-Bas donc pas de frais de douane).
Sébastien

THX

CitationEn effet la meilleure option me semble être de prendre un vrai sac à dos, dans lequel on pourra mettre le boîtier avec le zoom transtandard protégé dans un petit sac et pourquoi pas un second objectif dans une housse

+1

Victor Harford

Citation de: Aphid le Mars 02, 2013, 10:47:24
Prophot en vend maintenant mais à un prix défiant toute concurrence  ::)

Merci pour le lien !

Pour le "prix défiant toute concurrence", c'est ironique ou pas ?  ;D Car j'ai l'impression que c'est à peu près le même prix qu'avec la conversion euro/doll non ?

edit : ah non c'est plus cher par rapport aux autres sites européens...

Quelqu'un a des retours sur le modèle Guru ?

THX

CitationCitation
En effet la meilleure option me semble être de prendre un vrai sac à dos, dans lequel on pourra mettre le boîtier avec le zoom transtandard protégé dans un petit sac et pourquoi pas un second objectif dans une housse

+1

Je veux parler d'une activité en montagne, pour la plaine c'est bien différent ...