payer la part diffuseur de son client à l'Agessa

Démarré par Nikoniste2009, Décembre 20, 2012, 23:16:13

« précédent - suivant »

pixoux

Citation de: STB le Janvier 27, 2013, 09:43:02
oui dans le détail, tu as raison. C'est ce que j'explique.
Mais disons que pour simplifier (déjà que cela parait confus pour certains) on a le "choix" une fois le palier atteint, entre le précompte et l'affiliation.

Il n'y a pas de choix à faire,tu es "assujetti" si tu es au précompte,tu passes de fait affilié si tu bénéficie de la couverture sociale.

STB

Citation de: pixoux le Janvier 27, 2013, 12:56:22
Il n'y a pas de choix à faire,tu es "assujetti" si tu es au précompte,tu passes de fait affilié si tu bénéficie de la couverture sociale.

oh là là... relis ce que j'ai écris.

StB

alpseb

Citation de: STB le Janvier 22, 2013, 21:57:52
Npn Gipé , Non
Tu n'as pas obligation !
Tu as le choix ou pas à partir du revenu indiqué par l'Agessa

c'est ce que je pensais, l'agessa m'a dit le contraire,
ils m'ont aussi dit qu'ils allaient me "redresser" sur 2012, 2011 et 1 trimestre de 2010 vu que je suis largement au dessus depuis plusieurs années.
La nana m'a dit clairement que c'était pas un choix mais une obligation
Pour en revenir à la question de base, même si tu as la dispense de précompte le diffuseur doit quand même envoyer les 1% diffuseur et les 0.10% formation... ca changera pas grand chose pour lui

STB

Citation de: alpseb le Février 07, 2013, 19:04:06
c'est ce que je pensais, l'agessa m'a dit le contraire,
ils m'ont aussi dit qu'ils allaient me "redresser" sur 2012, 2011 et 1 trimestre de 2010 vu que je suis largement au dessus depuis plusieurs années.

Des conneries !
Leur courrier de rappel d'affiliation qu'ils envoient lorsque tu dépasses le chiffre mini est d'ailleurs très mal fait et peut prêter à confusion...
StB

polym

Citationils m'ont aussi dit qu'ils allaient me "redresser" sur 2012, 2011 et 1 trimestre de 2010 vu que je suis largement au dessus depuis plusieurs années.

Tiens, l'AGESSA s'ursaffise ?

alpseb

Citation de: STB le Février 08, 2013, 08:07:24
Des conneries !
Leur courrier de rappel d'affiliation qu'ils envoient lorsque tu dépasses le chiffre mini est d'ailleurs très mal fait et peut prêter à confusion...

oué... je les ai contacté et ils m'ont dit que j'avais l'obligation de m'affilier
de toutes façons c'était dans mes intentions, donc je l'ai fait

Zouave15

Là, j'aimerais voir un arrêté quelconque car lors d'une réunion un représentant de l'Agessa nous a clairement dit qu'il n'y avait AUCUNE obligation.

STB

Citation de: Zouave15 le Février 08, 2013, 19:04:34
Là, j'aimerais voir un arrêté quelconque car lors d'une réunion un représentant de l'Agessa nous a clairement dit qu'il n'y avait AUCUNE obligation.

oui tout à fait.
C'est ce que je me tue à répéter...

Et je vous mettrais une copie de courrier de l'Agessa... C'est presque comique
StB

vernhet

L'Agessa procède régulièrement à des campagnes d'envoi de courriers-types pour inciter à l'affiliation les simples assujettis. La formulation laisse entendre que c'est une obligation. Si on n'a pas besoin de s'affilier, suffit d'ignorer: il se passe rien.