Bague d'adaptation canon/contax yashica

Démarré par ROBERT71, Février 10, 2013, 17:38:16

« précédent - suivant »

ROBERT71

Bonjour,
Je voudrais monter un objectif Contax Makro planar 60 mm macro sur un boitier Canon EOS 5D mark II. Il existe des bagues de marque Novoflex et Kipon sur certains sites internet.
Par contre, je n'arrive pas à avoir de renseignements techniques auprès de ces sites.
1- si cette bague possède  l'AF confirm, c'est à dire le renvoi d'un signal lumineux lorsque la distance de mise au point est correctement règlée ?
2- Déjà si la bague comporte des contacts électriques qui permettent justement ce renvoi?
Si quelqu'un a eu besoin de ce type de bague et connait la réponse, je lui serai reconnaissant de me faire part de son expérience.
Merci d'avance

gone

Bonjour,

je possède une bague c/y eos équipée de contacts électriques pour la confirmation du point, cela fonctionne très bien, par contre il ne s'agit de modèle novoflex (très cher), j'ai dû payé la mienne environ 35 € sur un site français.

ARRIGO

Ne pas hésiter à acheter la qualité _ J'en ai acheté 2 de suite à un prix pas spécialement donné  , le rappel de MAP n'a jamais fonctionné correctement et actuellement ne fonctionne plus  ....