Pour les Isérois (je crois?)

Démarré par Bru, Février 10, 2013, 23:06:13

« précédent - suivant »

Bru

Où sont fait ces photos trouvées dans une boite à chaussure familiale?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Bru

Grenoble aussi?
Ou à Grenoble?

Bru

Là c'est dans l'Isère, je crois toujours, mais où?

Bru

Même ville sans doute?

Bru

Bru

?
Toujours ce fameux village j'imagine!

Bru

Bru

17 & 20 pourraient être Grenoble il me semble?

Merci pour l'aide.

hartge

1 STADE LESDIGUIERES de rugby
2 Place Felix Poulat
3 bd Gambetta
4 je dirai ; pris depuis les quais
5 pris depuis Fontaine ?
5-6 en fait , prises depuis Fontaine ou Seyssinet
7 Vu depuis Grenoble
8 pris depuis Grenoble ; on voit la limite Fontaine - Seyssinet
9 je ne sais pas ; les 2 Alpes ?

hartge

Réflexion faite , je pense que la 4 5 6 ont du être prises depuis l'immeuble limite Fontaine - Seyssinet , que tu vois sur ta 22 JPG à gauche du poteau électrique.
A vue de nez , je les verrai assez bien dater des années 1970- 1975 maxi.

Bru

Merci Hartge,

Je crois que c'est année 1950, mais ?

Merci.

hartge

Vu les voitures et les tenues , je pense que tu ne dois pas être loin du compte . ;)

Bru

La station de ski pourrait être Vénosc?

hartge

Je ne peux pas te dire ; je viens de chercher sur le net , et je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça ; d'un autre côté , ça a largement du changer depuis !

Nikojorj

Juste deux compléments :

Pour le TC (la 28), je dirais que oui c'est l'ancien téléphérique de la Croix de Chamrousse (remplacé aujourd'hui par une télécabine).

Pour la 3 (la 06) ça me semble devant le lycée Champollion.

hartge

Chamrousse , possible ; Un peu plus loin que Champollion , oui . ;) On est bien Bd Gambetta , 100 m après la rue Lesdiguières .

Bru

Merci,

J'ai cherché aussi (Google street view est mon amis) mais ca a vraiment changé. Lycée Champollion, ça a une logique.

Chamrousse, oui, j'ai une autre photo avec la croix de Chamrousse, mais comme dans la série, juste avant j'avais une photo avec Vénosc, j'ai tout mis à Veénosc.

Comment faire pour changer la géolocalisation sans "re-sauver" les JPG. J'ai tagué lors de l'export tif => jpg avec lightroom (énosc, et c'est Chamrousse), j'ai photomechanic ou Fotostation.

Encore merci, ca fait plaisir et rire la famille.

Nikojorj

Non en fait, la 3 (06) est Cours Jean Jaurès, devant la maternelle Jean Jaurès ; cf. gogolstrite où il me semble bien reconnaitre cette façade avec son inscription "écoles communales".

Pour 4-5-6 (15-17-20) il me semble qu'on est plus sur Grenoble vu qu'on ne voit pas le Drac, il se pourrait que le point de vue soit le même que pour la 22?

Pour la TC de Chamrousse, je suis assez sûr, une autre vue de la place où on voit le bâtiment à droite et son débord de toit caractéristique (les deux poutres sans balcon dessous) et celui derrière :

(clic pour la source, un peu plus bas dans le message)

Nikojorj

Pour la 22, je suis d'accord avec hartge, on est vers en face de la limite Seyssinet-Fontaine, donc vers rue Ampère (les usines Cémoi) ou plutôt rue Diderot (pour les rues à l'oblique, le quartier rue Ampère est plus au carré).
Enfin, une vue du Recoin de Chamrousse du temps du TPH, on voit bien le lieu de prise de vue de ta photo en bas à gauche de celle ci-dessous, avec la route et la place masquées par le talus de 1er plan :

(clic pour la source là aussi)
La gare avait déjà été rhabillée, mais on voit encore le bâtiment caractéristique en haut de la place avec son débord de toit.

hartge

Citation de: Nikojorj le Février 11, 2013, 14:30:24
Non en fait, la 3 (06) est Cours Jean Jaurès, devant la maternelle Jean Jaurès ; cf. gogolstrite où il me semble bien reconnaitre cette façade avec son inscription "écoles communales".

Pour 4-5-6 (15-17-20) il me semble qu'on est plus sur Grenoble vu qu'on ne voit pas le Drac, il se pourrait que le point de vue soit le même que pour la 22?

Pour la TC de Chamrousse, je suis assez sûr, une autre vue de la place où on voit le bâtiment à droite et son débord de toit caractéristique (les deux poutres sans balcon dessous) et celui derrière :

(clic pour la source, un peu plus bas dans le message)

Je pense que tu as raison ; ok pour Jean Jaurès , je me suis trompé. ok pour Cemoi , on voit le toit des anciens batiments. 4 5 6  , à ce moment là , rue Ampère ? Vu qu'on est en hauteur , la Bastille en décalé à gauche ...et il y a des immeubles avec pas mal d'étages .

Nikojorj

Pour Cémoi, je ne sais pas trop, les rues sont au carré et l'étaient déjà à l'époque - j'ai pêché une photo aérienne de 1948 sur le géoportail...
Plutôt au nord du Cours Berriat? Ou alors, tout au bout SW de la rue Nicolas Chorier (on reste pas loin de Cémoi)?

hartge

Cours Berriat , je ne pense pas , pour avoir emprunté le chemin quotidiennement pendant pas mal d'années . Chorrier , trop bas par rapport à Cemoi et à ce qu'il y a en face . Je pense vraiment rue Ampère , car il y a des immeubles avec pas mal d'étages juste en face de Cemoi. C'est vrai que sur 4 5 6  , on ne voit pas le Drac , mais on voit bien les digues. Si tu savais le nombre de fois où je me suis trimballé là bas avec une poussette !  ;) ;D

Nikojorj

Nan, plus au nord!
Sur les trois photos 4-5-6, on voit en fait l'église du Sacré-Coeur à gauche de la 4 et au milieu des deux autres (c'est le truc assez vilain en face de la gare, rue Casimir Brénier), elle est un peu à droite de la tombée de la Bastille, donc on est forcément un poil au nord de l'axe de la rue Casimir Brénier, donc aussi au nord de Berriat.
Qq part entre rue Diderot et rue du Vercors je pense, plus vers rue Diderot si la 22 est prise du même point.

Bru

Chapeau!

Oui, la 6 doit bien être Cours Jean Jaures.
J'ai passé pas mal de temps à Grenoble, mais il y a bien longtemps. Merci pour votre aide.