Boulanger

Démarré par vvm3, Février 11, 2013, 09:22:43

« précédent - suivant »

vvm3

Bonjour, je viens vous expliquer mon petit soucis avec Boulanger.
Pour noël un beau cadeau un Nikon D600 à 1710 roros plus une carte bon d achat de 150 roros. Jusque la tout vas bien ,le vendeur me dit que si je prend la garantie de 5 ans ( 99 roros ), on me prête un boitier si le miens par au SAV , donc bien sur je dit oui.
Il y a une semaine, je dépose mon D600 pour faire (je sais le problème est connu ) un nettoyage du capteur.
On me dit tout de suite qu'il n y a pas de problème pour me faire le prêt  d un D600(neuf en plus) mais il faut que je laisse une caution du prix du matériel de prêt.
Oui c est marqué dans les toutes petites lignes,je demande donc à voir le vendeur, mais pas de chance il est absent.
Si par malheur votre voiture tombe en panne , je ne connais pas un seule garage qui demande une caution pour une voiture de prêt, encore heureux que Boulanger ne fasse pas de voiture.. :o ;D ;D
D80 18/70 70/210 D600 24/120

Doc Henry

La caution est demandée pour tout prêt c'est normal ! cette caution sera rendue quand on rend l'appareil
J'ai deux Leica M8 et 9 et je nettoie moi même les capteurs pas besoin d'aller chez mon centre conseil Leica (CCL) .
Henry

vvm3

Je nettoie le capteur de mon D80, mais la un boitier qui a 1300 clics et un mois,je ne joue pas car si je me plante il n y a plus rien à faire et plus de garantie. ;D

Rolif

Citation de: vvm3 le Février 11, 2013, 09:22:43

Pour noël un beau cadeau un Nikon D600 à 1710 roros plus une carte bon d achat de 150 roros. Jusque la tout vas bien ,le vendeur me dit que si je prend la garantie de 5 ans ( 99 roros ), on me prête un boitier si le miens par au SAV , donc bien sur je dit oui.

Il y a une semaine, je dépose mon D600 pour faire (je sais le problème est connu ) un nettoyage du capteur.
On me dit tout de suite qu'il n y a pas de problème pour me faire le prêt  d un D600(neuf en plus) mais il faut que je laisse une caution du prix du matériel de prêt.

Si par malheur votre voiture tombe en panne , je ne connais pas un seule garage qui demande une caution pour une voiture de prêt, encore heureux que Boulanger ne fasse pas de voiture.. :o ;D ;D

Il y a quand même une différence avec la voiture qui doit être immatriculée. Si la tienne tombe en panne le garage ne te prête pas une voiture neuve (non immatriculée) mais une voiture d'occasion (véhicule de démonstration ou de reprise), sinon il ne pourrait plus vendre comme neuve la voiture prêtée.

Pour un appareil photo, sans caution, le vendeur verrait sûrement des clients qui laisseraient leurs vieux boîtiers en panne au SAV et ne rendraient pas le neuf qui leur est prêté. Dans ce cas là, la caution est tout à fait normale.  

vvm3

Ayant travaille dans l automobile, je peut dire que les concessions prêtent des voitures neuves qui sont changer tout les six mois.
Pour mon boitier,il a mon noms mon adresse et tout se qu'il faut.
Se n est pas un appareil qui est vieux il a seulement UN MOIS, mais il est vrais que je n avais qu'à lire le contra .
;D ;D

GM38

moi je pense que tu devrais prendre un avocat, et attaquer la France pour laisser faire des choses pareilles  ;) ;D ;D ;D ;D ;D

Rolif

Citation de: vvm3 le Février 11, 2013, 10:32:53
Ayant travaille dans l automobile, je peut dire que les concessions prêtent des voitures neuves qui sont changer tout les six mois.

J'ai une voiture qui a trois mois, 3500 kms, ce n'est plus une voiture neuve...Dès l'instant ou un véhicule est immatriculé et qu'il a roulé, je regrette, ce n'est plus un véhicule neuf, il n'est plus possible de le vendre comme tel ! C'est ce que l'on nomme une occasion récente.

Doc Henry

Citation de: vvm3 le Février 11, 2013, 10:18:52
Je nettoie le capteur de mon D80, mais la un boitier qui a 1300 clics et un mois,je ne joue pas car si je me plante il n y a plus rien à faire et plus de garantie. ;D
mes appareils ont moins de clics que ça.
Ceci dit j'ai vu comment le CCL nettoie une fois et j'ai acheté ensuite Eclipse 2 les sensor swab de la taille du capteur.
Tu peux toujours aller voir un vendeur Nikon qui pourra le faire devant toi pour voir et apprendre !
http://www.youtube.com/watch?v=G9OuW08leJ4

GM38

Se n est pas un appareil qui est vieux il a seulement UN MOIS, mais il est vrais que je n avais qu'à lire le contra .
;D ;D

on ne doit pas frêquenter les mêmes concessions .Moi, on me prête plutôt une caisse pas toute jeune  ;) :D :D :D :D   ....et en principe,on te demande aussi une caution qui correspond en gros à la franchise d'assurance en cas de pépin à charge  ;) (ce qui n'est pas non plus complétement inadmissible ;))

Carl

;D ;D
Eh bien lorsque on te pretera une voiture et qu'on demandera une caution, tu feras un fil.
Est-ce si difficile de comprendre que chaque corps de métier a ses régles?!

Doc Henry

Une chose que j'ai oublié de dire je ne pense pas que Boulanger lui même nettoie le capteur , il donnera à un tiers
sous traité pour ce genre de travail.
Moralité pour quelques Euros en plus achetez vos appareils chez un revendeur  photo !
les deux premiers nettoyages de mes capteurs ont été effectués par mon CCL et ce gratuitement !

vvm3

Ce n est pas temps la caution  qui pose problème, c est le discours du vendeur qui ne dit pas tout .
Il est vrais que quand on voit certain boitier ,que le preteur peut avoir peur.
Le but de mon fil est simple ,on ne peut plus faire confiance à son interlocuteur.( En boutique spe ou autre ,et oui deçus par deux boutiques pros)
;D ;D

Kadobonux

Citation de: vvm3 le Février 11, 2013, 16:10:31
Ce n est pas temps la caution  qui pose problème, c est le discours du vendeur qui ne dit pas tout .
Il est vrais que quand on voit certain boitier ,que le preteur peut avoir peur.
Le but de mon fil est simple ,on ne peut plus faire confiance à son interlocuteur.( En boutique spe ou autre ,et oui deçus par deux boutiques pros)
;D ;D

ca c'est ben, avec leur bombe atomique, ils derèglent tout, ma p'tite dame !!!

plus sérieusement, quand je signe un contrat, je le lis
ou je ne viens pas chouiner si je ne l'ai pas fait

vvm3

Citation de: Kadobonux le Février 11, 2013, 16:14:32
ca c'est ben, avec leur bombe atomique, ils derèglent tout, ma p'tite dame !!!

plus sérieusement, quand je signe un contrat, je le lis
ou je ne viens pas chouiner si je ne l'ai pas fait
Je ne chouine pas ,je dit juste que je ne suis pas avocat.
C est juste une signalisation de dérapage encore.
Bonne soirée ;D ;D
:P

Vbloc

Citation de: vvm3 le Février 11, 2013, 09:22:43
Oui c est marqué dans les toutes petites lignes,je demande donc à voir le vendeur, mais pas de chance il est absent.
Chaque métier a ses usages.

J'imagine bien le garagiste qui verrait son client revenir un mois après en demandant :
- qu'on lui nettoie sa carrosserie,
- qu'on lui prête la même voiture que la sienne (même marque, même modèle ... et neuve).

GM38

Citation de: vvm3 le Février 11, 2013, 17:18:15
Je ne chouine pas ,je dit juste que je ne suis pas avocat.
C est juste une signalisation de dérapage encore.
Bonne soirée ;D ;D
:P

Demander une caution (qui n'est pas débitée sur ton compte) n'est pas un dérapage, c'est une règle d'usage comprise par (presque ) tout le monde  ;)

Le vendeur ne peut quand même pas te réciter par cœur les termes du contrat quand tu signes, d'ailleurs ça t'ennuierait et tu ne l'écouterais même pas  ;)

A  propos, je te suggère de lire en détail tous tes contrats . assurances maison-voiture-responsabilité, banque, garanties de toutes sortes.....etc.....  :D

Le Troisième Oeil

Moi, je n'aurais jamais l'idée d'aller acheter mon pain chez Photographe. Pourquoi certains s'obstinent-ils à acheter leur appareil-photo chez Boulanger ?

:D :D :D
(oui, je sais... mais c 'est lundi, quoi ! ;))
Nikon ni maître

APPLEDETERRE

Bonsoir ,
l'histoire est bien triste , mais reconnaissons que lire le contrat sur place avec du monde autour , c'est pas évident .
Mais que veux tu , le vendeur est passé rapidement sur les points importants , en omettant peut être de dire la totalité des termes contractuels .
Hélas la loi , est ainsi faite , il ne faut faire confiance qu'à soi-même , quitte à passer pour un em...... en prenant le temps de lire totalement le contrat , même si il y a du monde , ce n'est pas ton problème .
Le fromage est amère , je sais , Lafontaine nous l'a dit  :-[

vvm3

on est lundi alors bonne semaine à tous ::) ::)

GM38

tu avais confondu lundi et vendredi

JPM84

Citation de: Le Troisième Oeil le Février 11, 2013, 18:42:39
Moi, je n'aurais jamais l'idée d'aller acheter mon pain chez Photographe. Pourquoi certains s'obstinent-ils à acheter leur appareil-photo chez Boulanger ?

Excellent !!... Hi hi hi !...
Hé oui ! Quoique c'est l'époque qui le veut, n'importe qui vend n'importe quoi n'importe où !...
JPM  :D ;) :D

iceman93

Citation de: Le Troisième Oeil le Février 11, 2013, 18:42:39

peut etre pour le payer avec le grip 2744€ au lieu 3178€ soit 434€ d'économies avec garantie équivalente (2 ans) ... ca fait quelques cartes CF et SD et batteries supplémentaires  :D :D :D
hybride ma créativité

jm_gw

Citation de: iceman93 le Février 12, 2013, 10:06:49
peut etre pour le payer avec le grip 2744€ au lieu 3178€ soit 434€ d'économies avec garantie équivalente (2 ans) ... ca fait quelques cartes CF et SD et batteries supplémentaires  :D :D :D
ou comme moi qui ai acheté mon d800 garanti 5 ans à 2390  ;)

3e oeil, ouvrez le bon parfois ! :D

Sevgin, last viking of Sweden

Bon à savoir.

Dans la grande distrib, il faut savoir qu'il y a tellement d'employés ( et accessoirement du turn over ), aussi que chacun interpréte les "engagements  du magasin" et certains oublient certains détails... que ces enseignes mettent tout par écrit!

Comme ça pas d'embrouilles! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

GM38

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 12, 2013, 11:30:20
Bon à savoir.

Dans la grande distrib, il faut savoir qu'il y a tellement d'employés ( et accessoirement du turn over ), aussi que chacun interpréte les "engagements  du magasin" et certains oublient certains détails... que ces enseignes mettent tout par écrit!

Comme ça pas d'embrouilles! ;)

si tu relis bien le fil de départ, il n'y a aucune embrouille......sauf peut être une irrésistible envie de "buzzer"  ;) :D

Verso92

GM38

Citation de: Verso92 le Février 12, 2013, 13:01:26
Non.

en effet, si tu veux,mais les pratiques "entre amis", et quelques rares exceptions ne constituent pas "la règle"  ;)

Kadobonux

tout dépend de la "surface" du client
selon le principe bien connu que l'on ne prête qu'aux riches

GM38

Citation de: Kadobonux le Février 12, 2013, 13:58:19
tout dépend de la "surface" du client
selon le principe bien connu que l'on ne prête qu'aux riches

dicton bien connu, mais celà n'exclut pas malgré tout la mise en place d'une caution  ;) 

Kadobonux

Citation de: GM38 le Février 12, 2013, 14:13:57
dicton bien connu, mais celà n'exclut pas malgré tout la mise en place d'une caution  ;) 

bien entendu, mais qui ne sera pas encaissée selon le cas

Doc Henry

Citation de: Verso92 le Février 12, 2013, 13:01:26
Non.
Désolé va louer une voiture et tu verras !
sinon si tu as une carte premier pas besoin (mais pris en charge par l'abonnement de la carte Premier Master Card) !
idem pour un prêt d'appareil !  mon CCLeica me prête un appareil , sans caution car il me connait mais  pour les autres
clients , caution obligatoire

GM38

mais bien sûr !  faut pas rêver  ;)   De toutes façons ce fil est un faux problème depuis le début... :D :D :D    mais il faut bien trouver quelque chose pour faire passer le temps  ;)