PLUSTEK Scanner OpticFilm 8200i SE Led

Démarré par Dominique, Février 11, 2013, 11:30:01

« précédent - suivant »

Dominique

Comme je reviens à l'argentique  ::) il me faut un scanner.

L'offre s'est réduite à Plustek et Reflecta.

Que penser du PLUSTEK Scanner OpticFilm 8200i SE Led ?
Let's go !

jpsagaire

Bonjour,

Il y a déjà eu quelques échanges à ce sujet:

Par exemple ici avec des redirections diverses concernant cette famille Plustek.

;)
à lire on apprend beaucoup !

Dominique

Let's go !

jpsagaire

à lire on apprend beaucoup !

VentdeSable

Comme JP... Il en a été question à plusieurs reprises. Et aucune démonstration des qualités mirifiques de ces machines.

Quand au fait qu'il ne reste que cela... Il faut d'abord définir ce que vous voulez faire et là, on pourra vous dire s'il y a autre chose ou non.

J

Joël Pierre

Citation de: Dominique le Février 11, 2013, 11:30:01Comme je reviens à l'argentique  ::) il me faut un scanner. L'offre s'est réduite à Plustek et Reflecta.

Qui dit : argentique, dit : pas de scanner.

Pour numériser de l'argentique, on peut aussi se passer de scanner : http://www.petapixel.com/2012/12/23/why-you-should-digitize-your-film-using-a-camera-instead-of-a-scanner/

APB

J'ai essayé le Plustek : pas bon, mais alors pas bon du tout, désespérément lent, et ne fait que du vue par vue.
Mon Epson 4990 marche mieux, les résultats sont corrects. En plus on peut lui donner 8 diapos ou deux bandes de négatifs à manger d'un coup, çà lui prend une heure mais on peut aller faire autre chose entre-temps. En plus le système ICE (poussières) et la restauration des couleurs sont très efficaces.
Je vais essayer avec le boitier et un objectif macro. L'idéal serait de bricoler çà avec un projecteur de dias pour manger les paniers entiers sans devoir tout sortir, et de faire un gros débrouillage.