Soucis avec le TC 200

Démarré par bballande, Février 18, 2013, 10:04:28

« précédent - suivant »

bballande

Bonjour à tous,

Depuis 1 an et demi j'utilise avec bonheur un convertisseur TC 200 sur mon 300 mm F2.8 Ais ED mais depuis 2 semaines, je n'arrive plus à le monter ni sur l'objectif, ni sur aucun boitier !

Je ne suis pas miro, ne vous en faites pas, mais cela semble désormais physiquement impossible. ça coince et comme je ne veux pas abîmer ni mon boitier, ni mon objectif, je n'insiste pas.

Qu'est ce qui pourrait se passer ? que faire ?

J'ai testé un TC 201 pour voir si je faisais une mauvaise manip à tout hasard. Tout fonctionne parfaitement.

Des idées ?
D810/4/700/600 Fuji X-H1

jac70

Ca s'appelle l'obsolescence programmée, très en vogue chez les fabricants d'imprimantes.....
Tu as un petit bitonio qui sort dans les baionnettes male et femelle au bout de 2000 déclenchements et qui empèche tout montage.
;D ;D ;D ;D

Non, plus sérieusement, c'est difficile d'imaginer autre chose qu'on choc qui aurait endommagé la ou les baionnettes....
En plus, les 2 en même temps !
Autre hypothèse : je ne connais pas le TC200, mais est-il possible que le repère de montage blanc ait tourné, sous l'effet d'une bague un peu devissée ?

bballande

Cette petite baïonnette semble ne plus vouloir du tout bouger, elle à l'air coincée et impossible à faire bouger.

D810/4/700/600 Fuji X-H1

ORION

Cette fourchette de couplage doit au repos se trouver à l'opposé de la position dans laquelle elle se trouve sur la photo, un ressort de rappel la positionne ainsi. Il semble que ce soit cette fourchette qui en empêche le montage. Le mieux est donc que tu démontes la platine et de vérifier si une pièce n'est pas déformée simplement déplacée.