Grosbec

Démarré par pierrot 71, Février 11, 2013, 15:47:09

« précédent - suivant »

pierrot 71

Bonjour à tous!
je me permet de vous présenter une photo réalisée ce week-end. Le hic (et vous l'aurrez tous remarqué) c'est que la neige sur le petit tronc est un peut cramée! je dispose de Lightroom mais je ne ne sait pas vraiment faire de retouche! Un autre problème... j'avais oublié de rebalancer le boitier sur RAW+JPEG  >:(
Si quelqu'un aurai une astuce pour me permettre de rendre ce blanc moins blanc ce serait génial  ;)
Bien à vous tous!

pierrot 71

La photo...

michel77

Je ne saurais t'aider dans ta démarche de retouche, mais en l'état je la trouve fichtrement bien réussie ta photo.
N'hésite pas à demander de l'aide avec de telles photos de base. ;) ;) ;)

Cdlt

PS: Je viens de faire un tour sur ton site: c'est juste parfait!!

elipson

superbe ,quelle chance ,bravo ,la neige me gène pas du tout
amicalement
phil

roberiton

Très belle image !!  Pour ton petit soucis, tu peux toujours essayer de récupérer en employant dans ton logiciel.   Tons foncés / Tons clairs, ça le fait !  ;) :)

Amicalement

Henri

Passionné avant tout...

Aubertin

Je te félicite pour cette photo de grosbec. Pour moi, en fonction de ce que je vois là, la surex de la neige n'est pas trop génante. En ce qui concerne la récupération, pour ce qui est cramé, c'est fichu (le capteur, sur cette zone n'a relevé aucun détail) mais ce que je fais occasionnellement, c'est d'utiliser le pinceau de retouche locale et de jouer avec la luminosité, contraste et/ou clarté afin de limiter ce défaut. De plus, si j'ai bien compris tu ne dispose que du jpeg, donc la possibilité de retouche est moindre :(.
Mais franchement, elle est bien cette tof

pierrot 71

Merci pour vos commentaire à tous!
Il me semblait bien qu'il n'était pas possible de corriger des blancs cramés mais j'espérais bien que l'un de vous aurai une formule magique cachée dans sa poche  ;) mais bon... A voir vos commentaires il semblerai que ce détail ne gêne pas beaucoup (moi je ne voyait que ça >:().
Je vous remet une autre image ou l'on voit une tique sur l'oeil!

sigma

Belles photos. La couleur de la neige est moins gênante
pour moi, que la tique sur l' oeil de l'oiseau. Pauvre bête.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

François64

Eh ben mon vieux... des grosbecs j'en vois parfois mais avant que j'arrive à les photographier comme ça.

Superbe image.

JCH1

vieilhermite [at] gmail.com.

foufouille

Très belle prise, cela me remémore d'agréables souvenirs!  ;)
Photographiquement vôtre...

target

Vu le peu de neige, ça passe trés bien. Et puis avec un tour de magie tu devrais pouvoir cloner le fond à la place de la neige, mettre un nrin de luminosité en moins et le tour est joué.  ;D
Floues ? Emotion !

pierrot 71

Merci foufouille, JCH1, François64 et sigma
Pour le tique je postais juste cette photo plus par photo doc que cliché esthétique.
Citation de: target le Février 11, 2013, 19:06:13
Vu le peu de neige, ça passe trés bien. Et puis avec un tour de magie tu devrais pouvoir cloner le fond à la place de la neige, mettre un nrin de luminosité en moins et le tour est joué.  ;D
Merci target pour le conseil. Je ne suis pas du tout expert de ce genre de pratique mais je vais essayer ;)

ChrisC06

Franchement, la neige ne gêne pas... belle qualité d'image !  ;)
Une préférence pour la 1.
Si tu veux tu peux essayer de jouer sur les tons clairs, comme le dit roberiton.
Chris

steph66

Belle photo en tout cas, bravo. Stéphane.

Jacques61

très belle image de cette espèce que je n'ai pas rencontrée cette année . je te propose cette version , dans photoshop 9 en travaillant un peu les niveaux ...
cordialement Jacques

jimjim

belle image
merci jacques61 d avoir soigné ce gros bec le tic le genera plus comme ca
photoshop et vraiment magic  ;D ;D
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

chris70

Belle photo. Avec la neige qui persiste depuis quelques jours on peut effectivement les observer à la mangeoire.