Config Mac mini Lr4 deux écrans ?

Démarré par pierreyves, Février 19, 2013, 11:09:48

« précédent - suivant »

pierreyves

Bonjour,

Je souhaite acheter un Mac mini I7 quad core, j'ai cherché des infos sur internet et quelques questions demeurent...

Le processeur et sa carte intégrée hd4000 suffisent-ils pour une utilisation de lightroom 4 avec les fichiers du d800 et l'utilisation de deux écrans (un dell 2209wa en principal et un nec Pa271w en secondaire) ?

J'ai déjà le 2209 (1680x1050) et je pense investir dans le nec pa 271w ou le dell u2711 (1440x2560).

J'utilise peu Photoshop, principalement Lightroom. Je compte ajouter 16gb de Ram et éventuellement un ssd par la suite.

Passer du 2,3gHz au 2,6 vaut-il vraiment le coup ?

Tous les conseils et avis sont les bienvenus car je ne suis pas très calé en informatique (compatibilité, branchements, câbles, etc.). A vrai dire, j'ai lu quelques fils mais j'ai pas toujours tout compris...

Merci d'avance !

fiatlux

Citation de: pierreyves le Février 19, 2013, 11:09:48
Le processeur et sa carte intégrée hd4000 suffisent-ils pour une utilisation de lightroom 4 avec les fichiers du d800 et l'utilisation de deux écrans (un dell 2209wa en principal et un nec Pa271w en secondaire) ?

J'ai déjà le 2209 (1680x1050) et je pense investir dans le nec pa 271w ou le dell u2711 (1440x2560).

Lr4 n'utilise pas (ou très peu) la carte graphique pour autre chose que l'affichage, donc ça devrait passer sans problème.

Tu peux utiliser le connecteur HDMI et l'adaptateur HDMI-DVI fourni pour connecter ton DELL 22".

Les NEC et DELL 27" un connecteur Displayport et se connectent directement au Mac Mini avec un câble Displayport-mini Displayport (connecteur Thunderbolt compatible).

pierreyves

Quelle réactivité ! Merci !
Auriez-vous des conseils sur l'achat d'un moniteur ? J'ai remarqué les dell et nec, que l'on trouve à des prix assez intéressants, mais y a t-il autre chose sorti depuis ? Car les infos que j'ai trouvé sur ces écrans commencent à dater..
Je pensais à un 27" mais un 24" me conviendrait aussi..

fiatlux

Citation de: pierreyves le Février 19, 2013, 18:03:20
Quelle réactivité ! Merci !
Auriez-vous des conseils sur l'achat d'un moniteur ? J'ai remarqué les dell et nec, que l'on trouve à des prix assez intéressants, mais y a t-il autre chose sorti depuis ? Car les infos que j'ai trouvé sur ces écrans commencent à dater..
Je pensais à un 27" mais un 24" me conviendrait aussi..

Tu as des tests récents ici, mais pas de NEC ou DELL haut de gamme : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/guide-achat-meilleurs-moniteurs-ecrans-lcd-a899.html

Quelques références bien quotées au niveau fidélité des couleurs, cependant.

pierreyves

Merci Fiatlux ! Je vais peut être poser la question sur le forum dédié.

pierreyves

Bonjour Fiatlux,

Je viens de recevoir mon écran Nec, malheureusement sans le câble mini displayport to displayport. Je vais donc le commander séparément.

Donc, si je résume :

Je connecte le nec pa271w avec le câble mini-displayport to displayport en utilisant le port thunderbolt/mini display port

Je connecte le dell 2209 en utilisant le port hdmi et le câble hdmi to dvi fourni avec le Mac mini.

Ça va marcher ? (je n'ai pas encore reçu le Mac mini)

Merci !

fiatlux

Citation de: pierreyves le Février 26, 2013, 15:48:29
Ça va marcher ? (je n'ai pas encore reçu le Mac mini)

J'espère bien sinon je sens que tu ne vas pas payer mes services de consultance  ;D

pierreyves