Monseignor, il est l'or, l'or de se réveiller

Démarré par LSCC, Janvier 27, 2013, 13:09:13

« précédent - suivant »

jdm

Enfin les voitures ont bien 4 roues, 2 de chaque coté et le volant en face du conducteur et on en fait pas un plat  ;D

Ça me fait penser aux fumeux débats sur le brevetage génétique ::)
dX-Man

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Février 16, 2013, 11:43:38
On va dire que tu as raison : copier les produits d'un de ses principaux clients, faire des mémos interne où on explique que c'est ce qu'il faut faire et se faire condamner pour ca, c'est une pratique courante.
Ce que j'ai vu des mémos internent passaient en revue ios et montraient sur quel point et il était meilleur et comment il fallait réagir à ça.
Et oui, je pense qu'il y a ça dans n'importe quelle boite.
C'est de l'analyse de la concurrence.

Que ce soit clair, je n'aime pas les mobiles samsung... en revanche, je ne me suis jamais dit en en voyant un : c'est une copie d'iphone.

Zaphod

Citation de: LSCC le Février 16, 2013, 12:37:09
Écran tout tactile, bouton central en bas, forme rectangulaire
Mon palm avait déja tout ça.
Ca n'était pas multitouch, mais tout tactile avec un bouton en bas, et rectangulaire, avec une barre en haut pour l'heure et la batterie.
Les fameux sony xperia dont tu parles sont aussi comme ça... ils n'ont pas les coins arrondis, par contre, belle originalité.

Sur l'image, les mobiles sont montrés de face, et on ne voit quasiment rien à part l'écran.
Donc non, ça n'est pas convaincant pour moi.
Si tu prends en main les deux mobiles, tu fais la différence de suite.

Apple a créé (enfin il me semble) le premier "vrai" smartphone moderne.
Il est normal que ceux qui soient arrivés après lui ressemblent.

C'est comme si tu reprochais à une télé LCD samsung de ressembler à une télé sony : il y a un écran rectangulaire au format paysage, un bouton pour l'allumer et l'éteindre, un pied en-dessous pour la poser, un système pour pouvoir l'accrocher au mur, et une télécommande !
Et pourtant il y a bien un constructeur qui a lancé le premier écran plat.

Citation de: LSCC le Février 16, 2013, 12:37:09Regarde donc les Sony (Xperia), eux au moins ils ont chercher à faire autre chose.
Les samsung de maintenant se sont largement éloignés d'une ressemblance quelconque à apple au niveau du look matériel.

Sinon je connais les xperia, c'est ce que j'ai actuellement comme téléphone ainsi que ma femme (plus pour longtemps ceci dit - comme chez samsung, la partie logicielle tient plus du massacre d'android qu'autre chose - je suis assez extrémiste sur les surcouches android...)

Nicolas Meunier

Citation de: Zaphod le Février 15, 2013, 22:37:27
Je ne vois pas pourquoi une polémique... Archos fait comme d'autres (comme wiko par exemple ), il commande à une marque chinoise qui fait du pas cher correct et il met son nom dessus.

C'est très différent de concevoir un produit puis de le faire assembler en chine et de simplement acheter sur etagère une solution toute faite et faire mettre son logo dessus. Là on est spur d'avoir zero R&D et zero innovation

LSCC

Là, tu pousses un peu loin le bouchon Zaphod avec ton comparatif sur la TV.
Le plagiat serait dans l'association des couleurs, voire éventuellement dans la copie des menus.

Mais pour les TV, attendons de voir si Apple pour son partenariat (rachat total ou partiel ?) avec Loewe et nous découvrirons ce qu'il en advient. Et comment Samsung, Sony et Phillips réagiront.

Pour l'iWatch : ce sera différent. Forcément plus un produit Geek (montre multifonctions) qu'une montre fiable et haut de gamme. Longines, Tag heuer, and Co peuvent dormir tranquilles. ;)

Zaphod

Citation de: nmeunier le Février 18, 2013, 10:05:03
C'est très différent de concevoir un produit puis de le faire assembler en chine et de simplement acheter sur etagère une solution toute faite et faire mettre son logo dessus. Là on est spur d'avoir zero R&D et zero innovation
Quand je dis "comme d'autres" ça n'est pas "comme tous les autres".
Je cite Wiko parce que c'est ce qu'il font aussi.
C'est très proche du rebadgage pur et effectivement il y a zéro R&D et zéro innovation.

Mais on ne cherche pas forcément de l'innovation dans un produit...
Perso j'ai testé quelques jours un téléphone wiko et je suis super tenté pour m'en prendre un... c'est juste un peu cheap niveau qualité perçue...
Mais c'est un téléphone performant, honnête, avec une très bonne accroche réseau, et il y a notamment le double sim qui est quand même un avantage non négligeable quand on a une ligne perso + une ligne pro.
(d'ailleurs c'est souvent à ça qu'on reconnait les produits chinois rebadgés car apparamment en chine le double sim est hyper répandu)

Pour Archos c'est quand même assez décevant de voir qu'ils prennent ce chemin du rebadgage...

Zaphod

Citation de: LSCC le Février 18, 2013, 18:29:08
Là, tu pousses un peu loin le bouchon Zaphod avec ton comparatif sur la TV.
Le plagiat serait dans l'association des couleurs, voire éventuellement dans la copie des menus.
Pour samsung je parlais surtout du hardware.

Sur la partie soft oui samsung s'inspir(ait ?) visuellement d'iOS, d'ailleurs c'est en partie pour ça que leur surcouche est moisie.
Android n'est pas ios, c'est ridicule de vouloir les rapprocher.
Je pense qu'ils s'en sont un peu éloignés maintenant mais ça reste (à mon goût) un gros patchwork sans style.

Là je viens de recevoir mon nexus 4 (enfin celui de ma femme) et c'est du pur android et vraiment c'est agréable d'avoir vraiment un truc cohérent.
Le format est vraiment top aussi (écran un peu moins haut que la moyenne mais plus large, c'est beaucoup plus fonctionnel... jamais été fan des écrans trop étirés en hauteur)
Et au moins... pas de frustration à attendre 6 mois - 1 ans des mises à jours qui finalement ne viennent jamais comme chez sony.
Sinon c'est marrant parce que vis à vis des jeunes samsung a une super image...
Dans les classes (1ére - terminale) où enseigne ma femme, même si les élèves ont majoritairement des iphones (généralement kitschisés), a priori ils considèrent samsung comme le top.
(ça doit être les parents qui choisissent les iphones...)

LSCC

Et oui : on vieillit. Le Mac, c'est 1984. Notre génération ;)