Arnaque ou pas ?

Démarré par sbouilland, Novembre 19, 2012, 21:12:50

« précédent - suivant »

tolemys

Bonsoir,

J'ai eu droit à une proposition plutôt intéressante ce soir  ;D sans aucun demande sur les détails du produit, état, fonctionnement, technique.

Citationsalut,
je suis très intéresser par votre objet mais je suis très pris par mon travail.je réside à Abidjan;je n'aurai pas le temps de suivre vos enchères.j'aimerai vous dire que je veux l'objet à 700 euro.
les frais de port en chronopost express s'élèvent à 97 euro d'où je prendrai en charge
si vous être intéresser merci de bien vouloir me contacter.
cdt

Décidément, y a beaucoup de photographes là bas, personnellement je ne ferais jamais de vente hors Union Européenne, ça sent l'arnaque à gogo.

Chad

Citation de: sbouilland le Novembre 19, 2012, 21:12:50
je suis présentement en déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois nous avons décidé de l'acheter.

Présentement, ca ne te parle pas?
c est un Africain, c est un plan baise! ils se régalent avec ce genre de plan qui a certain moment doit fonctionner!
Tiens, egalement, dans le meme genre!! j ai recu ce email! lui c est un d700 qu il vend avec un 28-300 pour 800€ je voulais voir jusqu ou allait le piege, et il s appelle Jean Palout de Dakar ah ah ah!!
Le materiel est neuf faut pas deconner!! qu est ce qu ils doivent se marrer lorsqu ils choppent un didon!

CitationBonsoir
Je vous remercie pour votre requête concernant mon  D700 28-300mma vendre .
C'est un  Nikon D700 28-300mm+ 2 batteries supplémentaires + 1 carte 8 Go
Il a 2400 déclenchements, ce qui n'est pas énorme.
Garantie 09/12/2013
Zoom Nikon Objectif AF-S Nikkor 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR
Le tout dans leurs boites d'origines.
Matériel très propre et manipulé avec soin., Pas de chocs, pas de rayures . Etat neuf .

Je l'ai Reçu en cadeau pour mon anniversaire et N'ayant pas l'utilité d'un outil si performant j'ai donc décidé de le vendre a 800€ .
Je viens de signer un CDI à PARIS ou je travaille présentement donc Possibilité de le livrer à domicile pas un courtier avec remise contre-signature.

- Les informations suivantes me sont nécessaires :
Nom :...........................
Prénom   : .....................
Adresse complète de livraison ou L'Adresse d'expédition pas le courtier :...........................

Numéro de tel portable : ...............................

Merci de remplir ce formulaire et me l'envoyer pour que je sache le lieu exact de livraison ou d'expédition du colis .

Vous pouvez me joindre sur le Numéro Vert : 0022 99602 8919  Ou  : 00447035965094 si toujours intéressés afin que nous puissions conclure la vente !
Chad

tolemys

Si si je savais déjà que c'était une arnaque j'ai même répondu avec un peu d'humour mais c'était juste pour partager mon annonce pour que cela servent à d'autres s'ils font une recherche google ^^ ils sont quand même très demandeur en matériel photo là bas, entre les très généreux qui veulent offrir des appareils reflex à tout le monde, et ceux qui sont prêt à payer 3000 euros pour un 500D.  ;D

Lol le gars a carrément un numéro vert et avec son formulaire bidon à la nom : ......... prénom : ....... il ne manquerait plus que le seul mode de paiement soit Western Union.

erwie

tiens, cette discussion m'intéresse ! J'ai un acheteur potentiel en côte d'Ivoire qui me propose un paiement par paypal, que peut-il se passer? Rien, présentement ;D dans la syntaxe qui m'interpelle mais j'ai un doute sans arriver à le définir...

tolemys

Tu recevras ptte un faux mail disant que tu as reçu un paiement Paypal et quand t'auras envoyé l'objet rien ne se passera ^^ aucun paiement et le site tombera dans les " ce site a été signalé comme frauduleux, êtes vous sur de vouloir y accéder "  :D

Rolif

Citation de: tolemys le Février 08, 2013, 10:29:40
Tu recevras ptte un faux mail disant que tu as reçu un paiement Paypal et quand t'auras envoyé l'objet rien ne se passera ^^ aucun paiement et le site tombera dans les " ce site a été signalé comme frauduleux, êtes vous sur de vouloir y accéder "  :D

Oui, c'est exactement ça ! Gare aux faux mails à l'en-tête d'e-bay ou paypal utilisé par les arnaqueurs de Côte d'Ivoire ! Quand je détecte une annonce frauduleuse, je fais semblant d'être intéréssé et quand mon interlocuteur me dit de suivre la procédure qui figure au lien qu'il me transmet, je lui réponds que je ne comprends pas, je tombe ici: http://www.intervalle-dz.com/t1791-police-nationale-ivoirienne

Curieusement il cesse de correspondre...C'est bizarre, non ?

erwie

effectivement, mon acheteur est sur la liste des suspects du site de la cybercriminalité de Côte d'Ivoire...Sa syntaxe était impeccable ! Le coté obscur de la force les a bien formés !

xoni318

Y a un truc que je ne comprends pas.
Ces types sont capables de créer des faux mails clones de ceux de Paypal ou ebay, de créer des faux sites etc, et ils annoncent bêtement qu'ils sont en Côte d'Ivoire. Z'ont qu'à se faire passer pour des ressortissants de l'UE "présentement", et ils ratisseront le "mugu" plus facilement... A croire qu'ils ne veulent déplumer que les pigeons les plus naifs, histoire ne n'être pas trop embêté par la suite...

Rolif

Citation de: xoni318 le Février 08, 2013, 20:42:14
Y a un truc que je ne comprends pas.
Ces types sont capables de créer des faux mails clones de ceux de Paypal ou ebay, de créer des faux sites etc, et ils annoncent bêtement qu'ils sont en Côte d'Ivoire. Z'ont qu'à se faire passer pour des ressortissants de l'UE "présentement", et ils ratisseront le "mugu" plus facilement... A croire qu'ils ne veulent déplumer que les pigeons les plus naifs, histoire ne n'être pas trop embêté par la suite...

Mais non, justement, ils annoncent pas qu'ils sont en Côte d'Ivoire, ils passent des annonces en indiquant un endroit en France, la façon dont elles sont rédigées laisse penser que c'est une vente qui se fera comme n'importe quelle autre vente sur le territoire national.

Quand on prend contact par mail, l'intéréssé signale qu'il a acheté le boîtier ou l'objectif en France où il travaillait à ce moment là, mais il est parti en Angleterre, Autriche, ou n'importe quel autre pays pour raisons professionnelles, et s'ensuit tout un baratin pour aiguiller l'acheteur sur un faux mail de paypal ou e-bay pour le paiement qui atterrit sur un site financier qui n'a rien à voir avec le site usurpé. Aucun recours pour le pigeon qui s'est laissé avoir...

C'est le même procédé que les faux mails E.D.F, Orange, ou une banque, qui proviennent des pays de l'Est pour escroquer des gens en leur soutirant les numéros et code de carte bancaire.

xoni318

Citation de: erwie le Février 08, 2013, 09:54:10
tiens, cette discussion m'intéresse ! J'ai un acheteur potentiel en côte d'Ivoire qui me propose un paiement par paypal, que peut-il se passer? Rien, présentement ;D dans la syntaxe qui m'interpelle mais j'ai un doute sans arriver à le définir...
Je croyais que l'acheteur avait annoncé d'emblée sa localité... J'ai dû mal comprendre désolé.

Rolif

Citation de: xoni318 le Février 08, 2013, 21:31:55
Je croyais que l'acheteur avait annoncé d'emblée sa localité... J'ai dû mal comprendre désolé.

Rolif

Oui, dans le cas d'un achat ils s'annoncent comme étant de la Côte d'Ivoire, ça c'est pour une expédition, pour une vente c'est en général le processus que j'ai indiqué. Il y a plusieurs cas de figures, quand ils vendent ou quand ils prétendent se porter acquéreurs, mais la finalité est toujours la même, l'arnaque !

Rolif

En Côte d'Ivoire les arnaques sur le net sont un sport national. Ceux qui ont vu les reportages édifiants à la télévision sur ces pratiques ont pu constater le savoir faire des escrocs dont l'un d'entre eux s'est laissé filmer couché sur son lit recouvert de billets de banque fruit de ses arnaques. Les sommes que ces malfrats arrivent à escroquer représentent des millions d'euros !

Voici une lecture instructive sur le sujet.

https://www.internet-signalement.gouv.fr
http://www.arnaques-internet.info/
http://www.escrocs.net/
http://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm

tolemys

Bonsoir,

J'en ai à nouveau une proposition pas mal aujourd'hui sur Ebay,

CitationGood day,i'm interested in your item and i will offer you amount of 760 euro including shipping cost, payment method will be via pay pal account, let me know if you have paypal email for the payment and the shipping should be 1 to 2 days that you received the payment on your account , so i will like to hear back form you soon thanks.

nety4 (0)
0.0 % d'évaluations positives
Membre depuis le 01-janv.-13. Pays : Malaisie
Lieu: sarawak, Malaisie

Le 0 ventes devrait mettre la puce à l'oreille, faites attention  ;)