oui,je sais ,encore les poussieres

Démarré par Edouard de Blay, Février 05, 2013, 19:04:38

« précédent - suivant »

dioptre

CitationL'aspirateur va aspirer l'air au voisinage du capteur, et en principe les poussières visées.
Mais comme on ne vit pas dans un monde sans air, l'air aspiré près du capteur sera remplacé par de l'air venant de l'extérieur du boitier : Il se produit un courant d'air continu, avec un renouvellement à partir de l'air ambiant de la pièce où on se trouve.

Et avec les poires qui soufflent l'air sur le capteur pour en chasser les poussières ?
C'est kif kif

En tout cas j'ai remarqué que ça marchait. C'est l'essentiel

Lyr

Alain2x, oui l'aspirateur aspire l'air et les poussières du capteur, faisant venir du nouvel air de la pièce, souvent chargé en poussières, mais si le courant fait que les poussières en question ne font que passer et non se déposer, alors le capteur sera plus propre.

Ce qui est bien le cas apparemment pour ceux qui ont essayé, tout comme l'utilisation d'une soufflette, qui envoie sûrement des poussières avec l'air propulsé, mais celles-ci vont surtout se contenter de passer près du capteur sans se coller dessus (pour l'essentiel), tout en enlevant une bonne part de celles qui étaient collées.
C'est cette dynamique-là qui compte.
(é défaut d'avoir une salle blanche)

Choan

Enfin surtout le débit d'air aspirer par un tuyau du diamètre du paille est tellement faible que le renouvellement de l'air de la chambre est quasi nul.