Flash Nikon SB-700 ou SB-910

Démarré par John Lloyd, Mars 12, 2013, 19:54:29

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à tous, tout est dans le titre. J'envisage l'achat d'un Flash pour mes boitiers. J'hésite beaucoup entre ces 2 modèles et j'ai bien pris connaissance de leurs spécifications (nb guides, etc)... Mais je n'arrive pas à me décider pour l'un ou l'autre  8) Son utilisation sera quasi exclusivement pour du portrait. Si vous avez des retours d'utilisation de l'un ou l'autre, vos avis me seront précieux  ;)

JP31

Qui peut le plus, peut le moins...
A savoir que le SB910 est bcp plus imposant que le 700, ça peut être un critère à prendre en compte pour le rangement et les déplacements.

SpandeX

Effectivement si le budget ne compte pas!
peut-être souhaiteras tu utiliser un modeleur sur le flash... donc besoin de puissance.

Enfin je sais pas au niveau gestion de l'alimentation du 700... mais mon 910 tiens mieux que mon sb 600.
Expert en... je cherche encore

John Lloyd

Merci à vous pour vos retours ;-) Vu la différence de prix "relative", je pense opter pour le 910. Car comme dis JP "qui peut le plus, peut le moins..."

AUZI

J'avais le SB800 et maintenant le SB910

Ce qui me gonfle c'est les menus, il faut l'apprivoiser.

Après c'est bon et pas de regret.

John Lloyd

Citation de: AUZI le Mars 12, 2013, 23:27:21
J'avais le SB800 et maintenant le SB910

Ce qui me gonfle c'est les menus, il faut l'apprivoiser.

Après c'est bon et pas de regret.
Est-il plus compliqué à utiliser que le SB-700 ? Je cherche avant tout un Flash facile à utiliser, sans trop à avoir se prendre la tête pour son utilisation  8)

paranthropus

Le 910 est facile à utiliser. Il suffit de le mettre sur on et il fait le reste.
Après, il a d'énormes possibilités de mise en œuvre et là il faut faire un minimum de réglages, mais c'est très facile.
Le SB800 c'était autre chose et même un peu énervant.
J'ai 1 SU800, 2 SB800, 3 SB900 et un SB910 et tout se beau monde se pilote de façon naturelle sans difficulté.
JP
Jean-Paul

John Lloyd

Parfait, merci pour ton retour paranthropus  ;) C'est décidé, ce sera le SB-910  :)

paranthropus

Et pour le portrait tu peux avantageusement l'associer avec un diffuseur SMDV diffuser 50
JP
Jean-Paul

jlpYS

Citation de: John Lloyd le Mars 13, 2013, 10:05:27
Est-il plus compliqué à utiliser que le SB-700 ?

Le 700 et le 910 ont la même interface utilisateur (au point de pouvoir utiliser le manuel de l'un pour configurer l'autre).
Avec la possibilité d'être maître, cette identité d'interface constitue l'avantage du SB700 par rapport au SB600.