Coolpix S9300 ou Sony HX20V?

Démarré par flo1981, Février 12, 2013, 14:39:05

« précédent - suivant »

flo1981

hello!
mon boîtier reflex Nikon D80 étant tombé en panne ce week-end, je recherche un compact expert.
Après investigations, j'hésite entre 2 modèles très proches:
- sony HX20V
- Nikon S9300

en les comparant techniquement et objectivement, mon choix irait plutôt sur le sony, notamment au niveau de l'autonomie et de la réactivité. Par contre je suis un nikoniste dans l'âme, et mon coeur me ferait plutôt pencher pour le Coolpix!

Que me conseillez-vous??

pacmoab

Ces appareils n'ont rien d'expert du tout  ::) (PASM, Raw....?)
Mais ce ne sont pas forcément de mauvais APN. Sans être marié à aucune marque, je pense que Sony ou Canon sont les marques les plus avancée en termes de compacts avec de gros zooms.

flo1981

en fait je parlais plutot de compact moyen de gamme, dans le budget CHF 200-300.-!

Green545

Tu trouves le Nikon P310 dans les 200-250 CHF sur le net et tu restes en terrain connu !

flo1981

Citation de: Green545 le Février 12, 2013, 17:51:31
Tu trouves le Nikon P310 dans les 200-250 CHF sur le net et tu restes en terrain connu !

Joli appareil!
Par contre le zoom n'est que de 4.5x, moyennement pratique

flo1981

En Suisse, les Canons SX240HS et SX260HS sont vendus CHF 290.- et 250.- (et oui, le sx260 est moins cher, en action...) alors que le sony HX20V est à 299.-....
Ce qui fait très peu de différence finalement, le prix ne sera donc pas mon critère final! Je pense laisser de côté le S9300, son temps de réaction étant en-dessus de 2 s

Donc je me tâte encore entre le canon SX260HS et le Sony HX20V  ??? ???

PikoBelo

Citation de: flo1981 le Février 13, 2013, 10:20:47
En Suisse, les Canons SX240HS et SX260HS sont vendus CHF 290.- et 250.- (et oui, le sx260 est moins cher, en action...) alors que le sony HX20V est à 299.-....
Ce qui fait très peu de différence finalement, le prix ne sera donc pas mon critère final! Je pense laisser de côté le S9300, son temps de réaction étant en-dessus de 2 s

Donc je me tâte encore entre le canon SX260HS et le Sony HX20V  ??? ???

Si ton choix est circonscrit à ces 2 appareils assez similaires quant aux caractéristiques générales, il te faut peut-être encore prendre en compte les quelques aspects suivants :

- Si tu souhaites pouvoir maîtriser tes prises de vue en jouant avec les différents modes PSAM, le Canon est plus ergonomique.
- Si tu fais beaucoup de vidéos, avantage au Sony, car plus abouti (Full HD 50 i/s progressif, c'est à dire image non entrelacée, contre 24 i/s).
- Sur la qualité perçue des photos, ça discute beaucoup sur les forums. C'est très comparable, mais avec peut-être un petit plus pour Canon qui aurait tendance à moins lisser les aplats.
- Pour prendre des photos panoramiques, net avantage au Sony, beaucoup plus simple et ludique par balayage alors que le Canon nécessite la prise de plusieurs photos et leur combinaison.
- L'autonomie du Canon est relativement faible (230 photos max, fonction GPS éteinte), mais l'appareil est livré avec un chargeur externe et l'achat de batteries complémentaires no name est d'un prix modéré.
- L'autonomie du Sony est meilleure (plus de 300 photos), mais attention, l'appareil n'est pas livré avec un chargeur extérieur. La recharge se fait dans l'appareil même, mais l'immobilise le temps de la charge. Tu peux cependant acheter un chargeur externe et également des batteries complémentaires.

Sinon dans l'ensemble, les possesseurs de ces 2 appareils sont plutôt satisfaits.

frfancha

Chaque hiver les nouvelles versions sortes. Le HX20V devrait être en "liquidation" dans quelques semaines.