Ambiance nocturne au lac du Der .

Démarré par rjte, Février 12, 2013, 18:29:40

« précédent - suivant »

rjte

Je me décide à poster ces pdv sur nat image , car le sujet porte sur les grues en escale sur ce lieu magique . Ce sont des photos d' ambiance que j' ai vécu deux fois , par pur hazard , avec un fana de la région parisienne . Nous étions seuls , postés sur la digue côté est de Ste Marie du Lac le 28/10/2012 , le soleil disparu derrière l' horizon  avec juste une lueur qui se reflétait sur les eaux , mettant en évidence les oiseaux qui continuaient à se poser par centaines . Imaginez la puissance sonore de tous ces appels venant de toute part .... Pour sûr j' y retournerais l' année prochaine ! Ce sont les premières photos faites avec mon 7D et un sigma 150/500 ( en attendant  autre chose .... ) elles sont loin d' être au top , je tente quand même .....  :-\
1/5

rjte

2/5 ( ou un certain regard .... )

rjte

rjte

rjte

foufouille

Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Chris

Aubertin

J'aime bien aussi la composition des 2 dernières mais un peu moins le traitement de la couleur, un peu flashy et contrasté pour moi (choix esthétique il est vrai).

O.MEY.

J'aime bien l'aspect original de la 2, avec ces deux grues qui dessinent des yeux qui forment ce chouette regard dans le ciel ;)

rjte

Bonsoir , merci de vos com ! évidement je les prends en compte , le bruit est réel ( vivement mon EF 300 .... ) le graphisme est " de construction " et compris dans le titre " ambiance " . En revanche la 1 est dans son jus ; la 2 : + un poil d'expo ; la 3 : baissé les tons clairs et foncés ; la 4 : plus de définition et de la netteté , le reste dans son jus  ; la 5 : moins de niveau général et un poil de contraste pour compenser , + netteté et définition .
La personne avec qui je partageais ce spectacle , a dit que nous vivions un moment exceptionnel , peu commun ! Cela a duré cinq à dix minutes , le temps que la nuit noire se fasse , le reflet lumineux sur l'eau s'est estompé petit à petit , c'était irréel . J' espère vous avoir fait partager ces instants , j' aurais peut être du poster en paysage ! mais bon ....
Allez on va aller rêver maintenant ....
Bien amicalement
Robert
Nous avons croisé nos messages Olivier ! merci de ton avis , à + ....
Robert

Westerland

L'ambiance y est, c'est sûr, et l'émotion que tu décris de ces instants privilégiés .. l'important est de nous la faire partager .. et nous donner envie de la vivre un jour, merci pour cela.
Catherine

rjte

Meri beaucoup Catherine , le but est atteint ( je  suis un vrai Droopy .... )

François64

La série est plaisante et change des gros plans habituels. J'aime bien.
Le bruit est bien là c'est vrai, surtout sur la 5.

Clic-Clac 51

Il est vrai que l'ambiance y est quelques fois magique
Qui sait, un jour, ton voisin sur la digue...ça pourrait être moi :D ;)
Bien vu et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

rjte

Denis ! je me rends compte que je n' ai pas eu la correction de te répondre .... désolé , je fais amende honorable.... à bientôt sur la digue  ;) ( ;D oui bon .... )