Nex-5N + Sigma 30 f/2.8

Démarré par polohc, Février 12, 2013, 18:50:12

« précédent - suivant »

polohc

Je viens d'acheter un 5N nu (soldé à 350 €)
J'envisage d'y mettre un 30mm Sigma comme objectif de base (actuellement à ~110 €)
Qui peut me donner son avis d'utilisateur sur ce couple, notamment en piqué ?
Merci :)
Il est plus tard que tu ne penses

Phil03

Citation de: polohc le Février 12, 2013, 18:50:12
Je viens d'acheter un 5N nu (soldé à 350 €)
J'envisage d'y mettre un 30mm Sigma comme objectif de base (actuellement à ~110 €)
Qui peut me donner son avis d'utilisateur sur ce couple, notamment en piqué ?
Merci :)

Sincèrement , ça fait un beau couple. Ce 30mm est bon, je l ai délaissé à cause du 24, mais à ce prix, tu ne seras pas déçu.

stringway

C'est de la balle ! Fonces l' acheter tant qu'il y en a encore (on ne connait pas le prix de son remplaçant, mais il ne serait pas surprenant qu'il soit dans les 250€...) et si il te reste quelques euros; prends aussi le 19mm qui est au même prix et aussi bon que le 30mm.
(Sur le 19mm, le pare-soleil est livré d'origine alors qu'il est optionnel avec le 30).
En équivalent 24x36 les angles de champs respectifs correspondent au 50mm (45 pour être exact) et 28mm (28,5 pour être exact). Avec ces objectifs et le Nex5 dont le capteur est au top, y compris en basses lumières, il y a de quoi se faire plaisir et l'investissement minime ne devrait pas donner de regret.

polohc

Merci pour vos conseils :)
Je vais commander le 30mm... et le 19mm :)

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

stringway

Attention:
Ce n'est pas un défaut, mais ces objectifs lorsqu'ils ne sont pas montés sur un boîtier ont le bloc optique qui bouge dans le fût. Cela surprend lorsqu'on les retourne. Par contre montés sur le Nex sous tension, le phénomène disparaît. Pas de problème, mais ça surprend au départ que j'ai failli demander l'échange du mien avant d'être rassuré par d'autres utilisateurs.

polohc

Me voilà prévenu et mieux informé ;)

J'attends ces 2 objectifs payés 217 € chez TECHNIKdirekt.de :)

GEOF_85

Bonsoir, j'ai poster des photos de boxe dans la partie reportage du forum faites avec le nex 5n et le sigma 30

voila le lien : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176705.0.html